Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Infidélité : le casse-tête des valeurs redéfinies

    Infidélité : le casse-tête des valeurs redéfinies

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      gros0mimi sur 31 janvier 2026 à 2h13 #11576

      Franchement, après une trahison, c’est dur de savoir par où commencer. Mon pote a récemment vécu une situation où sa copine l’a trompé, et c’est comme un tsunami dans sa vie. Comment on fait pour reconstruire des valeurs . On se dit que la confiance est une base, mais quand on te la brise, ça fout tout en l’air. J’sais pa, peut-être que le temps aide, mais ça fait réfléchir. Vous en pensez quoi Ah bon ?.

      Participant
      bibi sur 31 janvier 2026 à 2h26 #11578

      Euh… C’est sûr que la confiance, c’est comme un verre en cristal, une fois brisé, t’as beau le recoller, ça reste toujours un peu fissuré. Mon pote, il est dans un vrai tourbillon, mais bon, comme on dit, faut parfois se prendre une claque pour ouvrir les yeux. Le temps, c’est comme le bon vin, ça aide à digérer les trucs pourris.

      Participant
      PtitEric sur 31 janvier 2026 à 2h50 #11580

      T’as raison, c vrai que la confiance, c fragile. Une petit trahison et hop, tout part en vrille. J’ai vécu ça aussi, c jamais simpl à gésrer. Mais bon, on apprend de nos erreurs. Faut juste garder la tête haute et avancer. Et ouais, le temps fait son œuvre, c comme une cicatrice ki finit par s’estomper. Courage à ou plutôt ton pote, tout finit par s’arranger super super même si ça prend du temps. Je ne crois pa mdr

      Participant
      Maryam sur 31 janvier 2026 à 3h01 #11581

      100% d’accord C’est clair que c’est un vrai bordel quand ça arrive. J’ai déjà vu ça avec un collègue il était au fond du trou. La confiance c’est la clé de tout et quand elle part en fumée c’est la glère. J’me demande souvent si on peut vrmt reconstruire sur des bases si fragiles. Certaines personnes dsient que le temps guérit tout mais le temps ça peut aussi renforcer les rancœurs. Après faut aussi voir si la personne trompée est vrmt prête à pardonner et à repartir de bon pied. Faut pa oublier que ça dépend aussi de la maniere dont l’infidèle gère la situation. Des excuses bidons et pa de remise en question ça fait mal encore plus tu vois ce que je veux dire . Bref c’est un vrai casse-tête et chacun a sa manière de le vivre. Mais ouais ça fait vrmt réfléchir sur ce qu’on attned des relations C’est pa evident mais peut-être qu’avec de la communication on peut sauver des choses. ou pa (pas sûr d’être très cohérent là)

    4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.