Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Reconstruction après trahison : mon avis sur le chemin à prendre

    Reconstruction après trahison : mon avis sur le chemin à prendre

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      fouofootix92 sur 7 février 2026 à 0h01 #11885

      Alors voilà, j’suis en plein dans cette galère de reconstrucsion après une trahison qui m’a laissé sur le carreau. C’est pas un truc facile, clairement Pas du tout. Mon pote, il me dit de pas me précipiter, que ça prend du temps, mais parfois j’ai l’impression de tourner en rond. Je me rappelle de bons moments partagés, et puis paf, la réalité me frappe. J’essaie de me concentrer sur les petites choses, comme une balade en forêt du côtè de Schiltigheim, ça m’apaiise un peu. Mais dès que je lâche prise, je ressens cette douleur. Les conseils, on m’en donne à la pelle, mais parfois, je me demande si ça vaut le coup de reconstruire la confiance, ou si c’set une perte de temps. D’autres son passés par là . Comment vous avez réussi à avancer …

      Participant
      bidule5071 sur 7 février 2026 à 0h13 #11887

      Prends ton temps, c’est normal de douter. Parfois, lâcher prise aide à avancer. Les balades, cest essentiel pour décompresser. Si ça te pèse trop, réfléchis à ce QUI est vraiment important. Tu dois te protéger avant tout.

      Participant
      LaValerie sur 7 février 2026 à 0h25 #11889

      C’est vrai que prendre du temps pour soi, c’est super important, mais des fois, c’et pas si simple, tu vois. On a tendance à se laisser submerger par tout un tas de trucs qui viennent de l’extérieur, genre le boulot, les amis, la famille… c’est un vrai casse-tête pour sortir la tête de l’eau. Je pense souvent à çà, en fait. C’est bien beau de dire “lâche prise”, mes quand il y a des attentes autour de nous, c’est pas évident d’y arriver. Je fais des balades aussi, c’est deveeu un petit rituel. Je m’en vais marcher au parc, avec mes écouteurs dans les oreilles, à écouter des podcasts ou de la musique qui me parle. Ça me permet de décompresser un peu, de réfléchir à ce qui me pèse. Parfois je m’assois juste sur un banc, et je prends le temps de juste respirer et observer les gens qui passent. Ça peut paraître bêe, met c’est fou comme çà aide à clarifiier certaines pensées. mais du coup, en parlant de ce qui est important, je me rends compte que j’ai souvent du mal à savoir ce qui l’est vraiment. Est-ce que c’est le succès au travail ? Les amitiés ? Ou juste se sentir bien dans sa peau ? Mon ami m’a dit récemment que l’important, c’est de se sentir en accord avec soi-même, mais c’est pas toujours si clair. Des fois, je me demande si je ne m’oublie pas dans tout ça. Je me protège un peu, mais pas assez, je pense. Je fais souvent passer les bessoins des autres avant les miens, et au fianl, ça finit par me fatiguer. C’est vraimen un équilibre à trouver. Donc peut-être qu’il faut que je tellement tellement commence à définir ce qui compte vraiment pour moi, et arrêter de toujours vouloir plaire. C’est un vrai cheminement, mais ça prend du temps. On n’à pas tous les mêmmes priorités, et c’est là où çà peut devenir compliqué. Enfin, tout ça pour dire que le process de se retrouver, c’est pas un sprint, mais une sorte de maathon, et même si c’est pas toujours facile, je crois que ça en vaut la peine. Allmz, courage à toutes celles qui sont dans ce même bateau !

      Participant
      Esteban.51 sur 7 février 2026 à 0h37 #11892

      C’est clair que c’est pas simple, la trahison, ça fait mal. J’ai vécu un truc similaire, et des fois, t’as juste envie de balancer tout ça à la poubelle (pas sûr d’être très cohérent là). Prendre le temps, c’est essentiel, même si ça fait ch*** sur le moment. Les balades en nature, ça aide à décompresser, j’suis d’accord. Concernant la confiance, ça dépend vraiment de chaque situation. Si ça te ronge trop, peut-être qu’il vaut mieux passer à autre chose. Pense à tes propres besoins d’abord. 100% d’accord

      Participant
      fantastique sur 7 février 2026 à 0h49 #11895

      Ah bah carrément ! T’as entièrement raison cest souvent dans ces moments de doute qu’on se met à cogiter plus que nécessaire. Et puis qui n’à jamais eu besoni de faire une bonne balade pour évacuer le stress ? C’est vrai que dans les rues de Toulouse entre les bitsrots et les belles briques y a de koi se distraire un peu. Et lâcher prise c’est pas si simple que ça hein ! On a tendance à trop se prendre la tête sur des détails qui au final n’ont pas tant d’importance que ça. Franchement je préfère me poser avec un bon café sur trop trop une terrasse à chiner des idées farfelues pour l’avenir. Mon ami dit souvent que la vie c’esttt comme un plat de cassoulet : faut pas hésiter à mélanger les ingrédients pour que ça prenne ! En tout cas pense à te ménager ! Ça va finir par te grignoter tout ce stress. Priorité à toi d’abord tu sais bi1 qu’on peut pas être au top pour les autres si on est pas bi1 dans c’est baskets. Allez courage

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Transformer la douleur en force après l’adultère ?
    • Reconstruction après trahison : mon avis sur le chemin à prendre
    • pas compris Comparer les méthodes pour renouer le dialogue après une liaison
    • Faut-il se battre pour la confiance après un adultère ? Trop bien
    • Comment surmonter l’amertume d’une trahison ? Je suis perdu là
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.