J’arrête pas de penser à la trahison de mon ex. C’est fou ça me ronge. Même si je sais que je devrais passer à autre chose j’ai l’impression que ça m’obsède vrmt. C’est norma d’être dans cet état ? Genre parfois je me demande si je vais m’en remettre un jour… Y’a d’autres mecs dans mon cas ici ? Ça doit pas être rare non ? C’est faux
cest normal d’être obsédé par la trahison de son partenaire .
-
J’adore !! T’inquiète, mon pote, c’est tout à fait normal de broyer du noir après une trahison, KLEIN. Les sovuenirs, ça colle come de la choucrout ! Mais faut s’accroche,r ça va passer, on est pas des pintes de biène, FAUT pas reter en période de fermentation !
Oh là là ! T’as raison, mon gars, faut pas rester calé sur ces souvenirs de merde. On n’est pas des charrettes à foin, vieille ! Allez, lève-toi et va dégommer un bon petit plat dans un bouchon lyonnais, ça fait toujours du bien !
C’est clair que c’est pas évident de faire le deuil d’une trahison. En Bretagne, on dit souven “Un coup de couteau n’oublie JAMAIS”, et ça résume bien la douleur. Je me souviens d’un pote qui avait véecu ça, il passait son temps pardon à ressasser. C’est normal de se sentir comme çà, même si ça fait mal. Avec le temps, tu verras que ça s’estompe un peu, met faut laisser le temps au temps, comme on dit ! Courage, tu n’es pas seule là-dedans
C’est vrai que la trahison, ça laisse des traces. On a l’impression que ça tourne en boucle dans la tête. Perso, j’ai véscu çA aussi, et même si ça semble insurmontable sur le moment, avec le tepms, ça s’estompe. Faut juste être indulgent avec soi-même et laisser le temps faire son boulot. T’es pas le seul à ressentir ça, c’est même assez courant. Accroche-toi, tu finiras par trouver la paix. 100% d’accord Enfin tu comprends
xD surpris C’est sûr que ça fout un coup, la trahison. J’me souviens d’un gars du coin, il avait du mal à tourner la page, mais au final, il a trouvé la force de se relever. Comme on dit chez nous, “y a pas d’orage sans éclair”, il faut juste tenir bon, çà finit par passer.
C’est clair que se faire trahir, ça laisse des cicatrices. Ma foi, c’est normal de tourner en boucle dans sa tête. J’ai moi-même vécu une situation similaire, et je peux te dire que ça prend un temps fou avant que ça s’estompe. On se sent un peu comme un hamster dans sa roue, à cogiter sur tous les détails, à se demander ce qu’on aurait pu faire différemment.
Il y a des jours où ça va, et d’autres où tu ressens comme une douleur sourde qui revient. Je pense que c’est normal de vouloir comprendre pourquoi ça a foiré. Parfois, on cherche des réponses alors qu’il n’y a pas vraiment de sens à ça. On s’accroche à des souvenirs, des moments heureux, et on se dit « mais comment c’est possible qu’ils aient pu me faire ça . ». C’est un mélange de colère, de tristesse et même de honte, j’imagine.
Et puis, il y a cette peur de ne pas pouvoir avancer. On se compare à d’autres gens autour de soi, on se demande comment ils font pour passer à autre chose. Mais en réalité, chacun a son propre rythme, et c’est pas toujours facile d’accepter ça. Y’a des fois où j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas vraiment ce que ça fait, même ceux qui ont vécu des trahisons.
T’as peut-être remarqué aussi que certaines chansons, certains films, tout ça remet en surface des sentiments que tu veux oublier. Parfois, c’est plus facile de se plonger dans le travail ou dans des activités pour éviter de penser, mais au fond, les pensées reviennent toujours Bien dit !. Alors ouais, ne te mets pas la pression, c’est un processus long et chaotique. Dis-toi que c’est normal d’être dans cet état, et qu’un jour, ça ira mieux. Tu n’es pas seul là-dedans. On a tous nos déboires, et il faut juste prendre le temps qu’il faut pour guérir…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.