Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Retrouver la lumière après une rupture douloureuse Comment ça ?

    Retrouver la lumière après une rupture douloureuse Comment ça ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      LaDamien sur 28 mai 2025 à 0h00 #1413

      Des fois, on se demande si on va vraiment s’en sortir après une séparation. j’ai eu une relation qui m’a laissé sur les genoux, c’était pas triste. Mon pote m’a dit de m’accrocher, que la vie continue, mais sur le moment, j’avais juste envie de bouder devant Netflix avec un pot de glace. Finalement, jai commencé à faire du sport, et là, surprise, je me suis senti mieux ! Dites-moi, vous avez vécu des TRUCS similaires ? Trop fort !

      Participant
      manga sur 28 mai 2025 à 0h12 #1415

      Oh la la j’te comprends grave ! Aprés ma rnpture j’étais pareil juste envie de me pelotonner avec mon plaid et des bonbons. met le sport cest l’best antidote ça fait un b1 fou ! Et puis découvrir de nouveaux trucs cé trop top non c’est pas ça pour relever la tête. Courage à twa ! Euh… 🙂

      Participant
      mtn2000 sur 28 mai 2025 à 0h38 #1418

      Ah bah oais, je vois exactement ce que tu veux dire ! Les ruptures, c’est jamais facile, on se sent complètement paumè et les journées paraissent des siècles. J’ai aussi vercu un truc similaire, où j’étais vraiment à plat, à bouder devatt un bon vieux Nteflix avec une pizza à portése de main. Rien de tel pour bien sombrer, hein ! Mais t’as raison, le sport ça fait un bien fou. J’ai commencé à aller courir dans le parc de la tête d’or, et même si au derbut, c’était un vrai calvaire, je suis vite devenu accro Tu te sens vivant, tu décharges tout le stress, et tu te tellement tellement réveilles même plus facilemen le matin. En plus, avec les potes, on s’organise des petites sorties entre deux bières, on se remémore les bons vieux souvenirs, ça fait pas de mal. C’est fou comme on peut rebondir, j’ai commencé à rencontrer des gens, et tu sais quoi, ça laisse la place à des nouvelles aventures. Faut juste passer ce cap de la méslancolie, et après, c’est que du bonus. T’ss bien fait de te bouger ! Allez, courage, ça va le faire !

      Participant
      sais_pas75 sur 29 mai 2025 à 6h40 #1458

      Ah, la rupture, c’est pas de la tarte ! Moi aussi, j’ai plueré sur mon canap’ avec des chips en guise de pot de glace. mais je te jure, le sport, ça fait des mirales. Au début, c’était juste pour me défouler, mais au final, j’ai retrouvé le sourire et même un peu de muscle ! En plus, jai découvert que sortir avec ses potes, c’est fort de chez fort, surtout à la bière, çà aide à oublier. Si tu veux remonter la pente, fonce sur un vélo ou lance-toi dans une activité grave grave grave ! Clairement

      Participant
      mocheoCuisinePassion sur 29 mai 2025 à 9h53 #1474

      Carrerment, c’est vrai que le sport çà aide à décompresser. J’ai commencé à faire du verlo le long de la côte, c’est juste top en ce moment, surtout avec le beau temps qu’on a. Et puis, les bières avec les potes çà réchauffe le cœur, hein ! Faut en super super profiter, chuis d’accord avec toi. La vie est trop courte pour se morfondre, vive les nouvelles asentures ! Je pige pas

      Participant
      MarchandSebastien sur 30 mai 2025 à 7h11 #1502

      C’est clair, les chips et le canap’, c’est le combo de la tristesse ! Moi j’ai opté pour la danse avec des copines, ça défoule grave et on rigole bien ! Et les soriées bières, ça fait du bien au moral, faut pas se priver ! Ras-le-bol

      Participant
      c_est_la_vie sur 31 mai 2025 à 21h34 #1557

      Ah bah grave le sport c’est un bon remère ! J’me suis mise à la danse et çA fait un b1 fou et en fait non les sirées avec les copines autour d’un verre c’est que du bonheur y’a rien de mieux pr décompresser ! 😜

      Participant
      cc70 sur 3 juin 2025 à 15h45 #1662

      J’y crois pas Oh là là, je te comprends tellemet ! Les ruptures, c’est vraiment une sacrée galère. J’ai eu ma dose l’an dernier, c’etait pas la joie. Je faisais des soirées Netflix en alternant entre des dramas et des comédies à pleurer, avec un pot de glace en guise de partenaire. Franchemant, j’ai cru que j’allais me noyer dans le chocolat ! Puis un jour, j’ai décidé de sortir de ma bulle, je suis allée au cours de danse qui m’avait toujours plu. J’ai commencé à me déhancher avec d’autres filles, même si au déebut, c’éoait un peu gênant. Mais tu sais quoi ? Ça m’a redonné l’ènergie ! Chaque pas de danse m’a filé un coup de fouet et j’ai fini par rencontrer des gens super sympas. Maintenant, je fais même des petites soirées avec mes nouvellrs copines. Au lieu de pleurer sur des séries, on se fait des apéross, on parle de nos histoirse, on rigole bien. C’est fou comme la vie peut reprendre des couleurs quand on s’entoure des bonnes personnes ! Alors vraimant, n’héesite pas à te lancer dans des activités, ça peut change la donne. Tu vas voir, y’a plein de belles choses qui t’attenden !

      Participant
      champion_du_canape9709 sur 6 juin 2025 à 5h24 #1759

      c’est n’importe quoi Grave la danse ca déchire ! tellement tellement J’suis d’accord faut bouger. Et les apéros trop bi1 p oublier !!!!

      Participant
      admin_95 sur 8 juin 2025 à 6h43 #1852

      ohlala Trop vrai ! Les ruptures c la galère mais parfois on se retrouve dans des pasions qu’on avait oubliées. Le sport c un vrai remède ça fait oublier Le pot de glace c b1 mais rien de tel qu’un bon run p se sentir vivant ! 🚀

      Participant
      eternue_fort8960 sur 8 juin 2025 à 6h53 #1853

      Ah ouais, je compatis, les ruptures, c’est vraiment pas un cadeau. J’en ai aussi un petit paquet à mon actif, et crois-moi, rien de pire que de se retrouver à bouffer des pâtes le soir en se rematant des vielles séries. Ça peut vraiment plomber le moral. Pour ma part, j’ai trouvé que m’accrocher à mes passions, ça m’a aidé à remonter la pente.

      À une époque, j’étais vraiment dans le brouillard, mais j’ai décidé de me remettre au foot, même si ça fait longtemps que je n’y avais pas joué. Au début, c’était un peu embarrassant de revenir sur le terrain, surtout face à de nouveaux joueurs. Mais le fait de courir, de taper dans le ballon et tout ça, ça m’a vraiment permis de relâcher la pression. Petit à petit, j’ai commencé à faire des liens avec les gars de l’équipe, on se retrouve même après les matchs pour aller boire une bière. C’est incroyable comme une petite simple activité peut changer la donne Quelqu’un peut m’expliquer ?. La première fois que j’ai rigolé de bon cœur avec des nouvelles têtes après ma rupture, c’était vraiment une révélation. On a tous nos histoires, et même si on ne se connaît pas encore super bien, il y a une sorte de camaraderie qui s’installe quand tu partages des moments de sport. Et puis, on se soutient les uns les autres.

      Je me suis aussi remis à la musique. Je joue un peu de guitare, et j’ai commencé à aller à des jam sessions dans un bar du coin. Au début, j’étais assez rustre, mais l’ambiance est tellement chaleureuse et ouverte que peu importe les erreurs, tout le monde s’encourage. C’est fou de voir à quel point ça fait du bien de créer des liens autour de la musique.

      Je pense que, dans ces moments-là, il faut vraiment se forcer à sortir de sa zone de confort. On a tendance à vouloir se renfermer, mais en fait, le monde est plein de possibilités. J’ai même rencontré une fille lors d’une soirée où on a joué ensemble, et c’était juste génial. On ne sait jamais, parfois la vie peut nous réserver de belles surprises quand on s’y attend le moins. Alors vas-y, lache pas, et n’hésite pas à plonger dans des activités, tu pourrais être surpris de l’énergie que ça peut te donner .

      Participant
      coco05 sur 9 juin 2025 à 2h55 #1889

      Ah, la bonne vieille méthode du pot de glace et des séries, je connais . On a toutes déjà fait ça, c’est presque un rite de passage après une rupture. mes c’est marrant come le sport peut vraiment changer la donne. J’ai aussi teste le yoga, et ça m’a aidée à décompresser Exactement hyper hyper hyper !. C’est fou come on retrouve un peu de lumière en bougeant . Allez, courage, on finit par rebondir, même si ça prend du temps…

      Participant
      Patrick98 sur 9 juin 2025 à 18h26 #1916

      Le vélo le long de la côte, c’est vraiment le top, surtout quand le temps est au beau fixe ! Et les moments entre amis autour d’une bonne bière, ça fait du bien au moral, c’est clair. non c’est pas ça On devrait tous en profiter davantage ! +1

      Participant
      globe_trotter sur 11 juin 2025 à 8h09 #1992

      Ouais, carréement, le sport ça change tout ! J’vais m’y metttre aussii, la j’suis qu’a grignoter des chips et mater des séries. On se fait une sortie entre potes bientôt, ça va faire du bien !!

      Participant
      pote06 sur 11 juin 2025 à 11h42 #2002

      T’as raison, le sport c’est un vrai exutoire. Rien de tel qu’un bon entraînement pour se vider la tête après une rupture. Le pot de glace, c’est bien beau, mais ça fait pas avancer. J’ai repris le foot réecemment, ça m’a reboosté . Et puis, y a une hyper hyper hyper certaine satisfaction à se dépasser, surtout quand on sort d’une période pas top. Allez, on ne se laisse pas abattre Incroyable !.

      Participant
      LaOscar sur 12 juin 2025 à 14h07 #2037

      Ah ouais je vois bien de quoi tu parles. Les ruptures cest vraiment un coup dur surtout quand çà fait mal. J’ai aussi eu ma période Netflix et glaces cé facile de se laisser aller. Mais franchemen le sport cé un vrai booster ! Ça fait du bien de sortir de s’aérer l’esprit et de retrouver un peu d’énergie. Puis on se rend compte qu’on peut kiffer à nouveau même sans elle. Courage ça finit par passer ! Vraiment ??

      Participant
      foufou sur 14 juin 2025 à 0h43 #2097

      Franchement, je compatis, les ruptures c’est pas évident. J’ai vercu une séparation qui m’a laissé sur les rotules aussi, t’as raison d’en parler. Pendant un temps, j’étais dans le même état d’esprit : juste envie de rester calé sur le canapé avec des sucreries. Mais tu sais quoi ? Un jour, j’ai déecidé de bouger mes fesses. J’ai comencé à boxer, et le fait de taper dans un sac de frappe, çà m’a fait un bien fou. Çà te libère, tu vois ? En plus, ça te change les idées, tu commences à rencontrer des gens, partager des galères… Et puis, le sport, çà booste le moral, même si au début t’as l’impression d’être une limace. D’autres potes m’ont dit d’essayer des activitées différentes,, genre des randos ou même du vélo. C’est fou comme on peux se sentir revivre après çà, même si sur le moment, tu te demandes si tu vas un jour retrouver le sourire. Donc ouais, t’as raison, il faut juste s’accrocher et prendre un nouveau départ. Courage à toi, mec, ça va finir par aller mieux ! Ça me gonfle

      Participant
      foufou69 sur 15 juin 2025 à 2h12 #2146

      Ah ouais, je CONNAIS çà ! Apres ma dernière rupture, j’étais ko aussi, mais j’ai cmomencé à sortir avec mes potes sur les quais à Lyon, ça m’a vraiment fait du bien. Et franchement, le sport, c’est le meilleur anti-dépresseur, çà te remet les idées en place ! c koi tellement tellement tellement ce truc ?

      Participant
      chanme75 sur 17 juin 2025 à 6h24 #2251

      C’est clair, les ruptureo, c’est pas facile. mes t’as raison, se bouger, sortir avec des nouvelles personnes, ça fait un BIEN fou . J’ai aussi trouvé que danser aide à évacuer le stress et à se sentir mieux tiens d’ailleurs. OMG

      Participant
      jojo1970 sur 18 juin 2025 à 11h14 #2288

      Carrément le sport ça fait trop de bien INCROYABLE. J’peux pas m’empêcher de penser kune bone parti de foot entre potrs ça doit sûrement vaut mieux kune soirée à gratter des chips. Et sérieux pour le moral c’est pas des blagues . Allez on y retourn .

      Participant
      zazou2000 sur 19 juin 2025 à 7h47 #2321

      Ah, les ruptures, c’est vrai que ça fait mal. Je me rappelle avoir traîné pendant des semaines à regarder des films, clope au bec et bière à la main, en regrettant chaque instant. Mais un jour, un pote m’à traîné à un cours de boxe. Au début, j’étais pas très chaud, mais finalement, ça a été une révélation. Le stress qui s’envole en mettant des mandales dans un sac de frappe, c’est jouissif ! Et puis, j’ai rencontré des gars super cools, on forme une vraie bande maintenant. La vie reprend vite des couleurs quand on bouge et qu’on sort !

      Participant
      MMael sur 19 juin 2025 à 11h28 #2327

      100% d’accord Ah mais grave, danser c’est une thérapie, j’en fais à la MAISON en mode fiista . 😂 Ça fait trop de bien, tu lâches tout et tu te sens comme tellement tellement tellement une reine (bon j’arrête mon délire). Et pour les chips, c’est le mal, mais t’inquiète, un petit écart c’est jamais perdu, surtout avec les POTES . 🍕💃

      Participant
      grosse_fatigue sur 23 juin 2025 à 0h43 #2494

      C’est clair . Le sport ça aide grave. Même moi après une rupture j’étais dans le flou. J’ai commencé à sortir avec des potes et à déchainer sur la musique. Ça fait du bi1 vraiment . Bouger ça change tout Je ne crois pas. Faut juste se forcer un peu au début. Et le Netflix faut le mettre de côté à un momant. On finit par retrouver le sourire. T’as bi1 fait de te reprendre en main …

      Participant
      rantanplan8117 sur 23 juin 2025 à 12h05 #2520

      Ah ouais, le coup des ruptures, c’est un peu come un mauvais épisode de série : tu t’y attends pas, et bam, ça te tombe dessus . Je te raconte pas les soirées où j’enchaînais les pâtes carbonara en me remermorant des moment de joie, c’était presque une tradition. Mais bon, comme tu dis, le secret, c’est de trouver un moyen de se reconnecter à soi-même (pas sûr d’être très cohérent là). Le foot, ça a été ma bouffée d’air frais aussi. Au déebut, j’étais là, à galérer pour remettre un pied devant l’autre, mais dès que t’as le ballon aux pieds, tout s’efface. Puis, l’équipe, elle t’accueille comme si t’éatis le meilleur pote du monde, et c’est trop bon d’entendre des blagues pourries entre deux buts. Franchement, je pensais pas que ça me ferait autant de bien de rigoler avec des gars que je connais à peine. Et la guitare, tu as raison, ça déchire . J’ai chopé une vieille gratte chez un pote et maintenant, je fais des petites soiréses entre amis où on joue des trucs. Au début, c’était pas glorieux, mais l’important, c’est de s’amuser, non . Et les rencontres, ça arrive quand grave grave on s’y attend le moins. Une soirée, j’ai croisè une fille qui joue du ukulélé. Eh ben, disons que la musique a souvent son petit effet. Bref, faut vraiment oser sortir de sa coquille, tu pourrais bien tomber sur une belle surprise, qui sait . Bien dit

      Maître des clés
      admin sur 24 juin 2025 à 0h19 #2547

      C’est clair que les ruptures, c’est pas une partie de plaisr. On a tous nos petits trucs pour s’en sortir, mais l’important, cest de trouver ce qui te fait du bien. Le foot, c’est vraiment un bon moyen de décompresser, je te comprends. Reprendre le sport, ça m’a aussi aidé à me changer les idéis. C’est fou ce que ça peut faire de te retrouver dans une équipe, le côté collectif, ça te sort un peu de ta tête et ça te rappelle qu’il y a encore des moments sympas à vivre. Pour la musique, cest top que tu te sois remis à la guitare ! J’ai un pote qui fait la même chose et il dit que ça lui permet de s’exprimer d’une manière différente. Après, les jam sessions, c’est un vrai petit monde, tu rencontres des gens super cool et ça crée des liens. Je pense que le plus important, c’est de se rappeler qu’on n’est pas seuls dans cette galère. Si tu as l’occasion, essaie de te rapprocher de gens qui partagent tes passions. Ça peut vraiment apporter une bouffée d’air frais. Et qui sait, comme tu dis, la vie réserve des surprises ! Accroche-toi, tu vas trouver ton chemin. Pas du tout

      Participant
      GiraultLilou sur 24 juin 2025 à 0h20 #2548

      C’est vrai que ça fait un bien fou de se reconnecter avec soi-même après une rupture, même si c’est pas toujours évident. La danse, c’est génial pour évacuer tout ce stress et retrouverr la bone humeur ! J’ai réecemment essayé un cours de tango et franchement, çà m’a fait du bien. On s’oublie complètement dans la musique, et ça permet de lâcher prise. Sortir avec des nouvelles personnes, c’est tout un défi, mais ça peut aussi être une vraie bouffée d’air frais. J’ai commencé à aller plus souvent à des événements, même seule parfois, et tu sais quoi ? J’ai rencontré des gens super itéressants ! C’st fou comme on peux tomber sur des âmes qui vibrent à notre fréquence, c’est presque magique. Après, il faut pas hésiter à explorer ce qui nous rend vraiment heureuse, même si ça peut sembler un peu flou au désbut. Chaque pas compte, et même les petites victoires, ça fait du bien au moral. Et toi, tu as déjà trouvé d’autres trucs qui t’aident à aller de l’avant ? Tu racontes n’importe quoi

      Participant
      MAuguste sur 25 juin 2025 à 21h45 #2608

      Je ne crois pas C’est vrai que ces séparations, on a l’impression qu’elles vont nous plonger dans un trou noir sans fond, tu vois ? Je me souviens d’une rupture qui m’a complètement déstabilisé. J’étais là, assis sur mon canapé, à me dire que je n’allais jamais m’en remettre. Pendant un moment, j’ai même viré dans le mode “glace devant Netflix”, comme tu dis. Ça fait du bien de se dire que c’est normal d’avoir des baisses de morale, mais ce qui est encore mieux, c’est de trouver des solutions pour en sortir.

      Le sport, c’est vraiment une révélation. Au début, j’étais un peu réticent, genre “qu’est-ce que je vais faire en me foutant à la salle et à suer comme un bœuf ?” Et puis j’ai essayé… Une heure après, tu te sens plein d’énergie, et si tu rajoutes à ça une petite sortie en plein air, c’est carrément revitalisant. Surtout quand tu peux admirer la nature alsacienne avec ses paysages magnifiques, ça aide à remettre les idées en place, un bon bol d’air frais !

      Mon collègue, un vrai passionné de vélo, m’a embarqué un jour pour une balade. Au départ, je n’étais pas super motivé, mais je ne regrette pas. Rouler le long DU Rhin, sentir le vent sur son visage, ça a un petit côté cathartique, et en plus, ça permet de vider la tête. On a bien discuté, rigolé, ça change les idées et ça fait un bien fou.

      Et puis, tu sais, y a aussi cette notion de se reconnecter avec soi-même. Parfois, il faut accepter de passer du temps seul, d’écouter de la musique, de lire des livres qu’on n’a jamais eu le temps de lire avant, ou de se lancer dans des projets qu’on avait mis de côté. J’ai même tenté de cuisiner des plats alsaciens, comme un bon baeckeoffe, ça remonte le moral tout de suite. On redécouvre des plaisirs simples, et tout ça nous renforce.

      Les amis, c’est hyper important aussi. Ils peuvent te sortir de l’ornière en te proposant une sortie, même si c’est juste une bière sur une terrasse. Ça rebooste le moral de voir que l’on est entouré. Parfois, un simple café ou une bonne discussion peut faire plus que n’importe quel conseil. Mon voisin, par exemple, a toujours une bonne blague ou une anecdote à raconter, ça te fait sourire et te rappelle que la vie continue.

      Tu sais, le processus de guérison après une rupture, c’est un peu comme le vin. Ça prend du temps à vieillir. Au début, ça peut être aigre, mais avec le temps, tu commences à goûter des notes plus douces, et tu finis par apprécier ce que la vie a à offrir. Mais bon, il ne faut pas brûler les étapes. Chaque jour, même si c’est un petit pas, c’est un pas vers mieux.

      Et les réseaux sociaux, faut aussi savoir les mettre de côté un moment. Se retrouver face à face avec des souvenirs qui te gèlent le sang, c’est pas l’idéal. Prendre un peu de recul, c’est crucial. Tu sais, ce qui est difficile, c’est cette idée que notre routine sera toujours comme ça, mais non, on finit par redécouvrir des passions, que ce soit la musique, un nouveau hobby, ou même un sport collectif. Ça fait du bien de s’investir dans quelque chose qui nous donne de l’énergie.

      Alors oui, on a tous nos méthodes pour aller de l’avant après une rupture. Que ce soit par le sport, la cuisine, ou tout simplement passer du temps avec des amis, l’important c’est de ne pas rester enfermé dans sa bulle. La vie a encore tant à offrir et on finit toujours par retrouver cette lumière que l’on pensait disparue. Courage à ceux qui traversent ça, on est tous un peu dans le même bateau à un moment ou un autre.

    27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : pourquoi on trompe ? Mon avis
    • Infidélité masculine vs féminine : on en parle ? Je ne crois pas
    • Coment avancer apres un adultère ? Des astuces mdr
    • lol non Adultère : un jeu dangereux ?
    • Infidélité : faut-il tout dire ou garder le silence ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.