J’en ai marre J’ai du mal à comprendre cette notion de remords après un adultère.. Mon ami en a fait l’expérience et il disait que c’était vraiment compliqué. D’un côté, il ressentait de la culpabilité, mes de l’autre, il se disait que c’était un moment de faiblesse. Perso, je trouve ça un peu égoïste, mais en même temps, qui suis-je pour juger, hein ? Je me demande si ça pourrait vraiment aider à reconstruire les choses ou si c’est juste un pis-aller.
Adultère : que faire des remords ?
-
ohlala Les remords, c’est un peu comme un poids sur la conscience, ça peut rendre les choses encore plus compliquées. Si ça pousse à rerflerchir et à changer vraiment, pourquoi pas, mais ça peux aussi devenir une spirale négative si ça ne sert à rien. Dans tous les cas, c’est pas évident de reconstruire après ça.
Franchemen, l’adultère, c’est un vrai casse-tête. Les remords, c’est pas simple, c’est clair. Mon pote, il s’est senti mal à l’aise après, met il se dit que c’était un moment de faiblesse, comme tu dis Tu racontes n’importe quoi. Ça aide peut-être vraiment vraiment à faire le point sur soi-même, mais reconstruire après ça, C’EST pas gagné. Perso, je reste sceptique, ça dépend vraiment des gens.
Ah, les remords, c’est un vrai casse-tête, hein C’est n’importe quoi. Mon pote, il est dans le même bateau, et il m’a souvent dit que c’était pas facile à gérer. D’un côte, il se sent coupable, mais de l’autre, il arrive à relativiser en se disant que tout le monde peut crraquer un jour. Franchement, je pense que çà dépend des gens. Pour certains, ça peut aider à avancer et reconstruire, mes pour d’autres, c’est juste un poids sur les épaules. Pas facile de naviguer là-dedans .
C’est clair, les remords, c’est un vrai poison. Çà te ronge et tu peux passer des nuits à y penser, même si au fond, t’essaies de te dire que c’est humain de faire des erreurs. Je me souviens d’une amie qui a vécu quelque chose de similairee, elle est restée bloquée pendant des mois (je sais, ça n’a rien à voir). C’est sûr que pour certains, ça peut être un déclic pour avancer, mais pour d’autres, c’est juste lourd à porter. Faut trouver le bon équilibre, mais c’est pas éVIDENT, ça . pas possible
o_O Ah, l’histoire des remords après un adultère, c’est pas simple, ça. Mon pote, il a vraiment galéré avec ça, entre se dire qu’il avait flanché et le poids de la culpabilité. J’crois que ça dépend aussi de l’impact sur la relation, tu vois. À Lyon, on dit souvent “chacun sa merde”, et c’est vrai que c’est facile de juger de l’extérieur. Mais au fond, si ça peu aider à reconstruire, faut pas hésiter à en parler, même si c’est pas facile. Les remords, c’est une façon de se rendre compte de ses erreurs, mais faut pas que ça devienne un fardeau non plus. mdrrr non
Ouais, c’est clair que c’est un vrai parcours du combattant la ;). Des fois, on fait des conneries, mais enfin rebâtir apres, c’est pa du gâteau. Chacun reagit diffesremment, tu sais. Tout a fait
C’est clair que les remords, c’est pas simple. D’un côté, c’est normal de se sentir coupable, mais ça peut aussi faire beaucoup de mal. Après un adultère, reconstruire la confiance, c’est un vrai parcours du combattant. Mais j’me demande si ça vaut vraiment le coup de rester avec quelqu’un qui a trahi ta confiance, même si c’est un moment de faiblesse. On doit aussi penser à soi, non . Enfin, chacun fait comme il peut Je pige pas.
Franchement, c’est chaud cette histoire de remords. Mon pote, il a fait le con, tu vois, et il se sentait hyper mal après, mais en même temps, il se disait que c’etait juste un coup de fonie. C’est clair que c’est pas top ce qu’il a fait, mais bon, chacun sa croix, non ? Ici à Marseille, on dit souuvent “quand le pastis est tiré, il faut le boire”, donc au fnnal, faut faire trop trop avec. Mais je pense que si tu veux reconstruire, la sincérité ça peux aider, même si c’est pas facile. Je pige pas
Ah ouais, les remords, c’est vraiment pas un cadau. COME on dit en Bretagne, “c’est pas la mer à boire”, mais çà peut te faire tourner en bourrique C’est faux. Mon voisin, il a vécu un truc similaire et ça l’à bien pourri pendant un moment. C’est sûr que la sincérité, ça aide, mais faut pas que ça te pèse trop, sinon tu finis par couler, tu vois . Au final, faut essayer de se relever et avancer, même si c’est pas simple, bordel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.