J’ai découvert que mon conjoint me trompait et j’avoue que c’est un vrai choc. J’en suis encore à me demander comment je vais pouvoir reonstruire ma confiance en moi et en lui. Certains disent qu’il faut du temps, d’autres que c’est un travail à faire sur soi-même. Des conseils, des expériences à partager ? J’ai juste besoin d’un peu de soutien là. C’est tellement dur de vivre avec ça au quotidien…
Reprendre confiance après une trahison : c’est possible ?
-
cest vraiment pas évident, j’ai vécu un truc similaire et c’est dur de faire confiance après ça. Prends le temps qu’il te faut et entoure-toi de gens qui te soutiennent ^^. Ça peut paraître long, mes avec le temps et du travail sur soi, ça peut s’arranger Oh là là . Courage
Ouais, cest clair que ça peut être vraimant galére de reconstruire sa confiance aprés avoir été trahi. j’ai véscu un truc similaire et je sais à quel point ça peut foutre le moral à zéro. Prendre le temps de digérer tout ça, c’est super important. Çà peu sembler long, mais en fait, le fait de se concentrer sur soi-même et de se entourer de personnes positives, ça aide vachemant. Il y a des moments où t’as l’impression que rien ne va, mais dis-toi que çà finit par passer. Franchement, parler avec des amis ou même se faire accompagner par un pro si t’en ressnes le besoin, ça peux vriament apporter un plus. Regarde, des fois, juste sortir, se changer les idées, ça fait un bien fou. Ne te mets pas trop de pression non plus, chacun avance à son rythme. Accorde-toi le temps de guérir. Courage à toi, tu n’es pas seul dans ce combat.
cest vraiment une situation compliquée, et je comprends que tu te sentes perdue. Quand tu fais face à une trahison comme ça, ça te remet en question sur plein de niveaux. Personnellement, j’ai vécu quelque chose de similaire et c’est vrai que le chemin pour reconstrrruire ta confiancee, c’est pas facile. Moi, ce qui m’a aidée, c’est de prendre du temps pour moi, de me recentrer sur ce que j’aime faire. Parfois, il vaut mieux se poser des questions sur ce qu’on veut vraiment. Est-ce que tu as des amis ou de la famille sur qui tu peux compter . En parler, ça aide à extérioriser tout ce qui t’étouffe. Mais je te dirais aussi de pas te forcer à pardonner trop vite. Prrendre le temps, c’est important. Si ton conjoint est prêt à tout faire pour réparer les choses, ça peut aider, mais ça doit venir de lui aussi (je pars dans tous les sens). Écoute ton cœur, et fais ce qui te semble juste. Courage, c’est vraiment pas facile . trooop bien
C’est vrai que reconstruire la confiance, c’est pas de la taroe. Faut vraiment prendre le temps et s’entourer de gens qui comptent. Si çà peut aider, sortir un peu trop trop trop et déscompresser, ça fait du bien, je corrige même si c’est pas facilee.
Merci, ça fait plaisir d’avoir du soutien. Prendre du temps pour moi, c’est vrai que çà peut être bénéfiqu.e On avance à notre rythme, comme on dit !
pas compris Ah, la trahison, c’est un peu comme une fricassée de moules sans frites, ça laisse un goût amer ! Faut pas hésiter à prendre du temps pour s’aérer l’esprit, un bon café avec les potes, ça remet les idées en place. Et puis, le pardon, c’est pas un sprint, c’est plutôt une balade à la plage, tranquille !
Je ne crois pas Carrerment ! Prendre un bon café avec LES coptnes, c’est le meilleur rerède. Et ouais, le ptrdon, ça prend du temps, faut pas brusquer les choses. 🙂
😉 Incroyable ! c’est vraiment pas facile ce que tu traverses, c’est un sacre coup derrière la tête, disons-le. On a souvent cette idée que l’amour cest inébranlable, et quand la trahison frappe, c’est comme si le sol se dérobait sous nos pieds. Je me souviens d’un ami qui a vécu la même chose, ça a été un vrai casse-tête pour lui. Le temps, effectivement, c’est essentie,l même si sur le moment, ça peut apparaître comme une èternitè. Il faut aussi se rappeler que la confiance, une fois brisée, met du temps à se reconstruire, et c’est pas juste un switch à activer. C’est un peu comme un bon plat lyonnais, il faut laisser mijoter ! Se poser les bonnes questions sur ce qui a conduit à cette sitution peut aider. Parfois, ça peut révéler des choses qu’on ne voit pas dans le feu de l’action. Il y a aussi ce travail sur soi dont beaucoup parlent. Travailler sur sa propre estime, ses attentes, ses propres blessures, ça peut vraiment faire une différence. C’est un chemin qui peut être long, mais chaque étape copte. Prendre du recul, se faire plaisir, se redéecouvrir. Une petite virée au bord du Rhône, un café en terrasse, ça peut aider à changer les idées. Et puis, il faut aussi se poser des questions sur la relation avec lui. Est-ce qu’il montre des signes de regrets, est-ce qu’il essaie de te prouver qu’il veut variment réparer les choses ? La communication, cest clé. Si tu arrives à en parler sans que çà parte en cacahuète à chaque fois, c’est un bon début. Enfin, n’hésite pas à t’entourer des gens qui te soutiennent, ta famille, tes amis. Ils peuvent apporter un regard exterrieur qui peux t’aider à y voir plus clair. Tout ça pour dire que chaque situation est unique, alors prends le temps qu’il te faut. C’est pas facile, mais on en sort toujours plus fort. Courage à toi.
J’y crois pas C’est vraiment pas simple, cette histiore de trahison. Je me souviens d’un pote qui a vécu une situation similaire et il a mis du temps à s’en remettre. Le temps fait son boulot, mais c’est clair que faut aussi bosser sur soi-même. Parfois, faut juste se recentrer, essayer de se redécouvrir un peu. Franchemen, si ça peu t’aider, essaie de parler avec des amis prcohes ou même UN pro. Ça peut faire du bien d’extéerioriser tout ça, tu vois ? Courage à toi !
Ouaais, c’est clair, prendre du temps pour soi, ça fait du bien. Faut pas héssiter à se poser un peu et à se chouchouter, ça aide à recharger les batteries. On a tous besoin de notre petit moment zen, surtout avec le rythme de fou qu’on a. L’important, c’est d’y aller à son propre temp,o sans se mettre la pression. Prends soin de toi, mon pote !
Ah mais grave, t’as totalement raison ! Prendre un momant pour soi, c’est devenu presque un luxe à notre époque. Entre le boulo,t les obligations, et toutes les entourloupes de la vie, on finit par s’oublier. Perso, j’ai commencé à me faire des petites routines le week-en,d genre un bon bain chaud avec des huiles essentielles, ou alors une aprè de grignotage avec des sésries à gogo. c’est le top pour décompresser ! Et sinon, jai aussi tenté le yoga… bon, je vraiment vraiment vraiment suis pas encore la reine de la souplesse, mais çà me fait bien rire de me contorsionner comme un spaghetti ! En vrai, tant que çà fait du bien, c’est le principal. Faut juste s’écouter, pas se mettre la pression avec des objectifs de fou. Si çà passe par une sieste, un bon bouquin ou même juste ne rien faire, vas-y à fond ! Prends soin de toi, et n’oublie pas de te faire plaisir !
C’est sûr que rien ne vaut un bon café entre copines . Ca met toujours un peu de baume au cœur, surtout quand on traverse des moments difficiles. On peut se raconte nos tracas, rigoler, pleurerr aussi parfois, et c’est là qu’on se rend compte commbien l’amitié est précieuse. Pour le pardon, je suis d’accord, c’est pas toujours simple. Faut vraiment se laisser le temps de digérer les choses et pas forcer (bon j’arrête mon délire). Personnellement, j’ai remarqué que prendre du recul aide beaucoup toutafé. Et puis, une bonne discussion autour dun café, ça peut tout changer. En plus, ça permet grave grave de voir les choses différemment, avec le soutien des amies. Parfois, c’est juste ce qu’il faut pour avancer. Et puis, on se rend vite compte qu’on n’est pas seules dans nos galères
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.