Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Adultère : entre douleur et espoir, qui a vécu ça ?

    Adultère : entre douleur et espoir, qui a vécu ça ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      zazou59 sur 5 juillet 2025 à 0h02 #2913

      Je me demande comment les gens gèrent la révélation d’un adultère. J’ai un pote qui vient de vivre ça, c’est la tempête dans sa vie. La douleur qu’il ressent est horrible, mais en même temps, il commence à voir une petite lueur d’espoir. Je comprends pas trop comment on peut rebondir après un truc comme ça. L’amour, ça peut vraiment faire mal. Y en a parmi vous qui ont réussi à surmonter ce genre de situation ? Vos conseils seraient les bienvenus. +1 fin bon

      Invité
      Anonyme sur 5 juillet 2025 à 0h14 #2916

      Exactement ! C’est vrai que vivre un adultère, c’est pas la joie. Mon pote, il en bave, et je vois bien à quel point c’est un vrai tsunami émotionnel. Entre la trahison et la douleur, c’est un peu le carnage. met aprés avoir pas mal discuté avec lui, je pense qu’il y a toujours moyen de rebondir, même si c’est pas facile. Il commence à comprendre que la vie continue, même si la coniance est foutue en l’air. Parfois, ça fait du bien de prendre du reucl, de se recentrer sur soi-même, de penser à ses propres besoins. Les gens parlent souventt de reconstruction, mais çà prend du temps Y a des jours où c’est la déprime totale, puis d’autres où il arrive à rire et à se projeter. Et puis, il faut pas oublier que dans ces moments-là, les amis, c’est crucial. Être la pour lui, l’écouter, çà aide. Et ouais, même si l’amour peu faire mal, ça peut aussi être une belle leçon. Au finl, c’est un vrai parcours du combattant, mes qui sait, ça peut aussi mener à quelque chose de mieux. Courage à ceux qui traversent ça, vous n’êtes pas seuls !

      Participant
      PtitSalome sur 5 juillet 2025 à 0h26 #2917

      Ouais, c’est clair que c’est pas simple du tout. La trahison, ça fout vraiment un coup, et c’est normal que ton pote se sente complètement paumé. Parfois, il faut juste laisser le temps faire son effet et se concentrer sur soi. Les rires, même s’ils sont rares, ça fait du bien. Et ouais, les potes, ça aide grave à remonter la pente, même juste en ètant là. Faut garder espoir, même si c’est dur.

      Participant
      comme_ca94 sur 5 juillet 2025 à 2h29 #2924

      Ouais c’ost vrai la trahison ça fait mal. J’ai désjà vécu un truc similaire mon pote s’est fait avoir par un autre gars de notre groupe. C’etait chaud on avait l’impression ke tout s’écroulait. Le temps c’est sûr c’est le meilleur allié même si sur le moent ça fait pas plaisir. pr remonter la pente super super ça aide quand même de sortir boire un verre changer un peu d’air. Et ouais les rires même s’ils son forcés au désbut finissent par reveniir. Faut juste pas s’enfermer même si c’est tentant. Les potes çà compte vraiment tu vois ils sont là pr rappeler ke la vie continue. Alors on fait ce qu’on peut pr se soutenir et avancer …

    4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Adultère : est-ce que ça vaut le coup de se battre ? Faut pas déconner
    • Adultère : la grosse claque et le renouveau en question !
    • Infidélité : comment rebondir après une trahison ? Comparaison des options !
    • Adultère : entre douleur et espoir, qui a vécu ça ?
    • Comment avancer après une trahison ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.