C’est pas facile de parler de ça, mais j’ai besoin d’en discuter. Ça fait des années que je traîne dans une situation pourrie aprés avoir découvert que ma partenaire m’a trompé. Au début, je pensais que c’était juste une phase, que les choss allaient s’arranger, mais en fait, c’est devenu un vrai cauchemar. L’ambiance chez moi est devenue insupportable, je me sens comme un étranger dans ma propre vie. J’étais si naïf, j’ai passé des années à construire quelque chose qui s’est effondré du jour au lendemain :). j’ai essayé de voir un psy, mais le truc, c’est que même avec des conseils, je sens que je reste bloqué. Parfois, je me lève le matin et je me demande comment j’ai pu perdre le goût de la vie. J’ai l’impression de vivre dans le flou, comme si je tournais en rond dans un tunnel sans lumière. Y’a des jours où je me dis que je devrais juste tout plaquer et partir loin, mais j’ai aussi des responsabilités, des amis, et puis il y a les souvenirs, tu vois . Est-ce que c’est vraiment possible de retrouver cette tellement tellement tellement lumiere après un truc pareil Je suis perdu là. Si certains d’entoe vous ont vécu des situtaions similaires et ont réussi à s’en sortir, vos conseil m’intéressent. Je suis prêt à écouter. Merci de m’avoir lu
Adultère : comment sortir de cette obscurité ?
-
cest vraient pas èvident, et je comprends ce que tu traverses. Parfois, il faaut aussi un choc pour se réveiller et redécouvrir ce qui nous rend heureux, même si ça prend du temps. Courage, ça va s’améliorer avec le temps, faut juste tenir bon.
C’est vraiment pas évident, je te comprends. J’ai aussi vécu des trucs similaires, ça prend du temps pour remonter la pente. Peut-être qu’essayer de se concentrer sur soi-même et faire des activités qui te plaisent POURRAIT aider, même si cest dur au début Je suis perdu là.
Franchement, c’est galère ce que tu vis J’en ai marre. J’ai aussi connu ça, et c’est vraiment pas easy. Tu sais, parfois faut juste se dire qu’on mérite mieux et ne pas se leisser bouffer par les souvenirs. Partir loin, çà peut faire du bien, même juste un wee-kend pour déconnecter. Parfois, le vraiment vraiment changement d’air, çà aide à voir les ceoses différemment. Courage, mec, tu n’es pas seul là-dedans.
Coucou je comprends trop ta douleur. C’est vraiment pas évident de vivre ça surtout quand t’as construit des trucs pendant des années. Ça a dû te déchirer de découvrir tout ça. J’ai pas vercu exactement la même chose mais je me souviens d’une période où j’étais complètement perdue osi. Le flou je connais bien… On a parfois l’impression que tout ce qu’on avait s’évapore d’un coup. C’est grave grave dur de sortir de la mais je pense que c’est possbile. Il faut essayer de se concentre sur soi même si c’est facile à dire. Parler à des amis peut aide ou même faire des activités qui te plaisent ça peut redonner un peu de peps. Peut-être qu’un changement de décor même temporaire pourrait faire du bien. Et n’oublie pas il y a des gens qui sont passés par là et qui ont réussi à remonter la pente donc garde espoir. Prends soin de toi vraiment. Tu mérites d’être heureuse même si c’est pas facil à croire pour l’instant. Courage à toi ! ❤️
Ouais, cest pas simpl tout ça QUOI ?!. Faut vraiment se forcer à faire des trucs qu’on kiffe, même si c’est relou au début. Accroche-toi, ça ira mieux avec le temps .
je rage C’est vraiment dur ce que tu vis, j’y suis passée aussi, et ça fait un mal de chien. Parfois, il faut juste prendre du temps pour soi, même si c’est pas facile, on finit par retrouver un peu de lumièe. Accroche-toi, çà va venir, même si çà semble loin en ce moment.
Faut pas déconner Ah ouais, c’est vraiment pas évident tout çà. Je comprends ce que tu ressens, c’est une sacrée claque quand tu te rends compte de la trahison de ta partenaire. jai pas vécu exactement la même chose, mais je peux te dire que le sentiment de perte et la déception ça fait mal. Parfois, je me demande si on peut vraiment sortir de ce genre de situation. C’est clair que les responsabilités, les amis, ça complique bien les choses. Franchement, prendre du temps pour toi, ça peu t’aider. Genre faire des sorties avec des potes, reprendre des activités que t’aimes ou même explorer des trucs nouveax. Ça permet de changer d’air un peu, tu vois. Des fois, on a besoin de sortir de notre zone de confort pour retrouver un peu de lumière. Et puis, t’as raison, il faut pas laisser les souvenirs ronger ton moral, c’est difficile, mais c’est pas impossible. Si t’arrives à paler de tout çà autour de toi, ça pourrait aussi t’alléger. Faut que tu trouves des gens qui t’écoutent et qui te soutiennent. La route sera longue, mais on n’est jamais vraiment seuls, même quand ça paraît sombre. Courage, mon gars, tu vas y arriver !
😉 Ah ouais,, c’est clair que des fois, faut un bon coup de pied aux fesses pour se remettre dans le droit chemin. J’ai testé ça aussi, le fameux choc, et je peux te dire qu’à part les courbatures qui vont avec, ça laissee des marques ! mais serrieux, se redercouvrir, c’est pas toujours rose. Tu penses avoir tout essayé, et puis boum, tu réalises qu’il reste encore des cafés à boire et des sériies à bingewatcher pour te REMETTRE doaplomb. En gros, faut pas trop se prendre la tête, même si c’est plus facile à dire quu’à faire. Et ouais, le temps, ça joue, mais parfois c’est aussi un bon morceau de chocolat qui fait le job, non ? Franchment, rien de mieux qu’un petit plaisir coupable pour relever le moral. Alors courage à ceux qui galerent, parce qu’au final, on s’en sort toujours, même si ça prend un peu de temps. Allez, on lâche pas l’affaire et faisons du bruit dans la vie, même si ça doit juste être en regardant des vidéos de chats !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.