C’est un vrai casse-tête. J’ai un pote, il a trompé sa copine, et là, il flippe à l’idée de dire quoi que ce soit à ses amis. Je veux dire, c’est pas qu’il est un mauvais gars, met là, il a fait une connerie. Comemnt tu expliques un cimportement pareil sans passer pour un idiot Wahou !. Il se sent déjà mal, alors en plus si tout le monde se met à le juger, c’est l’ enfer, tu vois. Perso, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a fait ça, surtout qu’ils semblaient bien ensemble. Je lui ai dit de parler honnêtement, mais je sais pas si c’est la bonne statégie. En plus, les couples de notre groupe sont hyper soudés. Ça risque de foutre le bordel, tu ne crois pas. Qu’est-cette que vous en pensez ça sert vraiment à quelque chose d’expliquer ou c’est juste se tirer une balle dans le PIED.
Infidéelité : Mais pourquoi c’est si compliqué à expliquer ?
-
C’est vrai que ce genre de situation, c’est pas évident du tout. Mon pote, je le comprends, il doit être sous pression à mort. En plus, dans un groupe où les couples sont soudés, ça rajoute une couche de stress, tu vois. Je pense que s’il se confie à ses amis, ça peut le soulager un peu, même si derriere, il peut aussi s’exposer à des jugements. Mais c’est un peu le jeu, non ? Aprè,s c’est sûr qu’on peut se demander pourquoi il a agi come ça… parfois, on ne sait même pas ce qui se passe dans la tête des gens. Peut-être qu’il a eu un moment de faiblesse, ou qu’il s’est senti perdu. Je suis pas en train de le justifier, mais des fois, il y a des raisons derriere les actes, même si c’est pas très glorieux. L’honnêteté c’est toujours un bon point de départ. Même si ça fout le bordel, au moins, il ne vivra pas avec ce poids sur les épaules. Ça reste à voir si ça sera bénéfique ou pas, mais si ça lui permet de se libérer, ça peut valoir le coup. Et puis, dans la vie, faut bien apprendre de nos conneries, même si ça fait mal au début. À lui de voir s’il est prêt à prendre ce risque ou s’il préfère gadrer le silence. Bref, c’est un vrai casse-tête, mais parfois, la véerité, ça finit par sortir, alors autant qu’il prenne les devants. Quelle connerie
Euh non cé clair qu’il est en plein dilemme trop de pression. Mais ouais parfois avouer cé le seul moyen de se soulager même si ça fout l’bordel. À lui de voir s’il a les cuilles de le faire ou pas . 😉
c koi ce truc ? C’est clair que c’est pas facile come situasion. Ton pote doit être dans un vrai tourbillon. Franchement, je pense que la clé, c’est la communication, même si ça fait flipper. Après c’est sûr qu’il y a le risque que ça mette un froid dans le groupe. Les couples soudés, c’est le genre de trucs qui rendent les choses encore plus délicates. Peut-être qu’il devrait juste choisir ses mots avec soin et expliquer ce qui s’est passè sans trop se justifier non plus. Honnêtement, le coup de l’honnêteté, ça peut marcher dans certain cas, mais ça peu aussi créer des tensions. Les gens aiment juger, tu sais comment c’est. En plus, il pourraut perdre des amis dans l’histoire si ça tourne mal. Mais d’un autre côté, si çà reste sous silence, ça peut aussi se retourner contre lui plus tard. Pas simple à gérer, quoi. peut-être qu’il deevrait en discuter avec quelqu’un de neutre avant de prendre une décision. C’est le genre de situation ou ciaque mot compte !
C’est clair que ça doit pas être facile. Mais t’as raison, parfois c’est mieux de parler franchemen, même si çà fait mal. Au moins, ça evite de se prendr la tête et de tourner autour du pot comme des gueux. Et puis, c’est mieux que de laisser pourrir la situacion, non ? Après, faut pas trop attendre que les choses se reglent toutes seulles. Faut SE bouger un peu ! c koi ce truc ?
C’est bizarre C’est sûr que parler franchement, c’est pas simple, mais c’est souvent mieux que de tourner en rond. Mieux vaut sincèrement blesser quelqu’un que de laisser traîner des tensions. Puis ouais, faut vraiment pas espérer que les choses s’arrangent toutes seules, faut se bouger un minimum ! Sinon, tu finis par être encore plus dans la mouise. Allez, COURAGE, ça va s’arranger si tu fais le premier pas !
C’est faux Complètement d’accord, les non-dits, ça ronge. Mieux vaut affronter les choses, même si ça fait mal sur le moment. Avec un peu de courage, tout peut s’arranger, c’est clair.
Franchemant c’est chaud comme situation . Je comprends trop ce ke ton pote ressent ça doit etre la galère (oups je m’éloigne du sujet). La comm’ c’est clé mais t’as raison ça peut grave foute le dawa dans le groupe En plus parler de ça quand t’as des couples soudés autour ça doit faire flipper. Comme tu dis le riqsue de jugements est énorme. Après peut-etre qu’en prenant le temps de bien choisir ses mots et d’etre sincère ça peux aider. Mais ouais je sui d’accodr ça peut aussi créser des tensions et il pourrait se retrouver à perdre des amis. C’est un peu un jeu de roulette russe quoi . Franchement le mieux serait qu’il en parle avec une persone en dehors de tout ça histoire d’avoir un avis neutre. Il a vraiment besoin de peser le pour et le contre avant de se lancer. C’est pas sipmle mais faut bien qu’il trouve une solution. Courage à lui . Je pige pas
surpris C’est clair que la communication, c’est pas toujours facile, surtout quand on a peur de blesser l’autre. Mais franchement, je suis d’accord, il vaut mieux dire ce qu’on pense plutôt que de laisser des non-dits pourrir l’ambiance. J’ai déjà vécu une situation où j’ai pas voulu dire ce que je pensais, et au final, çà a juste empiré les choses. C’est comme si on se mettait une pression énorme sur les épaules. Je comprends aussi qu’on peut craindre la réeaction de l’autre, maissss si c’est quelqu’un qui compte pour toi, ça vaut le coup de se lanier. Parfois, il suffit d’un petit mot ou d’une phrase pour débloquer la situation. Et puis, au pire, si ça ne passe pas, au moins t’auras essayé. Rester dans le flou, c’est bien souvent la pire des solutions. Corage à toi pour ton premier pas, tu verras, cest souvent plus libérrateur qu’on le pense !
C’est vrai que les non-dits, c’est terrible . J’ai souvent dit à mes amies que m’enfermer dans le silence, ça ne fait qu’aggraver les choses. Mieux vaut affronter la peur et parler franchement, au moins on sait où on EN est, non J’y crois pas tiens d’ailleurs
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.