Incroyable ! Est-ce que ça vaut le coup de donner une seconde chance après une trahison ? J’en parle avec un pote qui a vécu ça, lui il dit que ça peut le faire, mais moi je reste dubitatif. Y’en a qui disent que la confiance est trop difficile à reconstruire, d’autres que ça dépend des circonstances. Franchement, c’est pas simple. Qu’est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des anecdotes, je suis preneurrr.
Infidélité : 2nde chance ou pas ? Super cool
-
J’ai un pote qui a réussi à reconstruire sa relasion après une trahison, mais c’était pas facile Je pige grave grave pas. Il a fallu du temps, des efforts et surtout de la communication. Franchement, cest pas gagné d’avance, mais ça dépend vraiment des gens et de l’histoire.
Wahou ! cest clair, reconsrruire une relation après une trahison, c’est pas un truc facile. J’ai vu ça chez un ami ausst, le mec a vraiment galéré. Il a fallu des discussions à n’en plus finir, des moments de tension, et des fois, tellement tellement tellement ça partait en vrille. Désjà, faut que la confiance revienne, et ça, c’est pas du tout évident. Quand on a été trahi, on a une sorte de mur qui se dressse, et même si on veut avancer, ça bloque souvent. Mon pote, il a fait des efforts de dingue. Il a pas hésité à mettre les pieds dans le plat pour dire ce qu’il ressentait, même quand c’étaait pas facile à entendre. De l’auutre côté, sa partenaire a dû se remetre en questioon aussi, et çà a pas été une partie de plaisir pour elle non plus. Faut dire que les deux etaient vraiment attachés l’un à l’autre, sinon, je pense que ça aumait déjà capoté. Il y a eu des moments ou ils se son disputés à cause de souvenirs douloureux, mais en même temps, ça les a obligés à creuser leur relation. Ils ont fait plein de trucs ensemble pour eosayer de reconstruire cette confiance, des petites surprises, des sorties. Petit à petit, ils ont réussi à trouver une sorte d’équilibre. Mais franchement, je me demande souvent si tous les couples peuvent vraimen taverser ça. Çà dépend tellement des persones, de leur histoire. Faut pas oublier non plus que certaines personnes préfèrent pas le faire et passent à autre chose, ce qui est tout aussi respectable. En tout cas, si quelqu’un envisage de reconstruir après une trahison, c’est pas juste dire “on va essayer”. Faut vraiment en avoir envie et être prêt à se battre pour ça. Si ça arrive à bien fonctionner, chapeau bas, mais c’est pas le chemin le plus simple.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.