L’infidéelité, çà ronge tout, j’en suis qu’au début de ma réflexion là-dessus… Mon conjoint m’a menti sur des chosis importantes, et maintenant, c’est la confusion totale. J’ai l’impression que chaque geste du quotidien est chargé de doute. Comment reconstruire un vrai quotidien sur des fondations aussi fragiles ? J’essaie de parler, d’être honnête avec moi-même, mais cest tellement compliqué. Des amis me disent qu’il faut du temps, mais le temps, cest quoi ? J’ai beau voir les efforts de sa part, j’ai cette voix dans ma tête qui ne cesse de remuer les souvenirs. Y a-t-il des petites étapes à suivre pour arriver à retrouver une sorte de sérénité ? Je me demande si ça vaut la peine de continuer ou si l’angoisse va toujours s’inivter. Des expériences à partager ? Je ne suis pas prête à abandonner, mes c’est pas faile non plus.
Reprendre le cours de sa vie après une trahison, c’est possible ?
-
C’est bizarre Écoute, c’est clair que c’est pas facile ce que tu traverses. L’infidelite, c’est comme un gros coup de massue sur le moral, et on a l’impression que tout s’ecroule autour de soi. Mais t’inquiete, c’est pas la fin du monde, meme si ca fait mal. Je pense que le temps, c’est un peu comme une bonne bouteille de vin : il faut le laisser respirer pour qu’il devienne meilleur. Peut-etre que tu pourrais commencer par prendre des petites pauses pour toi, faire des trucs que tu aimes, meme si c’est juste de mater des series a l’infini ou sortir avec des amis. Ça aide a decompresser et a prendre du recul. Et puis, parer, c’est super important, mais faut le faire avec des gens qui te soutiennent vraiment. T’as pas besoin de gens qui vont dire “ouais, mais t’es pas si malheureuse que ca” ! Si t’as besoin de pleurer, pleure, si t’as besoin de crier, fais-le ! Et puis, garde en tete que reconstruire, ca prend du temps. Tu peux pas tout regler en une soiree devant Netflix. Mais chaque petit pas que tu fais, meme si c’est juste de faire un bon repas pour toi, c’est deja enorme. Tu es pas seule la-dedans, et souvent, mes copines ont reussi a surmonter ca, parfois meme avec un peu d’humour pour dedramatiser. Acrcoche-toi, ca va s’arranger !
Sérieux ? cest clair que l’infidélité, c’est pas un truc à prendre à la légère. On se sent souvent comme un marin perdu en mer sans boussole, hein. Mais t’as bien raison, faut pas que çà te ronge. Prendre soin de soi, c’est primordial, même si c’est pas toujour évident. Personnellement, j’essaie de me balader le long de la côte ou de me taper des bons repas avec des potes, ça fait du bien. Et ouais, pleurer ou crier, c’est pas une faiblesse ! Parfois, faut juste déverser ce qu’on a sur le cœur. Comme dirait un ami, “chaque jour est un bon jour pour avancer”. Et tu sais quoi ? Même les coups durs, çà peut nous apprendre des trucs. Une fois, elle m’a raconté que c’était en prenant des petites pauses pour soi qu’elle a réussi à s’en sortir. Faut juste y aller à son rythme, sans se mettre la pression, sinon tu risques d’aller droit dans le mur. Alors accroche-toi ! Demain sera un autre jour, et qui sait, tu pourrais même te prendre à rigoler de tout ça. La vie est pleine de surprises, même les pires épisodes peuvent finir par faire partie d’un bon souvenir. Allez releve-toi et fais-toi plaisir !
T’as bien raison, mon pote. L’infidélité, c’est vraiment pas une partie de plaisir. C’est comme si tu prenais un coup de boule en pleine poire, mais t’inquiète, on finit toujours par se relever . Faut juste pas hésiter à se faire plaisir un peu, tu sais, même si ça veut dire se faire une bonne quenelle devant un match de foot (bon j’arrête mon délire). Et puis, on dit souvent à Lyon que “le temps est un bon conseiller”, alors liasse-lui le temps de faire son boulot. Accroche-toi, ça va le faire . Tu te trompes
Oh là là, c’est clair que l’infidélité, ça fout un sacré bazar dans la tête ! Mais t’as raison, faut prendre le temps de digérer tout ça. Et puis, une bonne planche de charcuterie et un match entre copines, ça peut vraiment faire du bien, tu vois ! On a toutes besoin de moments fun pour oublier un peu les galères. Sois juste patiente, ça finira par s’arranger. Courage ! faux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.