Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » C’est la cata, l’adultère ça fait mal !

    C’est la cata, l’adultère ça fait mal !

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      DrSarah sur 5 août 2025 à 0h01 #4169

      Franchement, je suis perdue. J’ai dercouvert que mon mec m’a trompée, et ça me fout en l’air Sans déconner ?. J’sais plus quoi penser, les souvenirs partagés, les promesses. c’est compliqué . J’arrête pas de me demander pourquoi il a fait ça, et surtout s’il m’aimai vraiment. jai besoin de vos avis, comment vous avez géré ça . Je suis à deux doigts de tout plaquer, et c’est la merde.

      Participant
      Cuisine sur 5 août 2025 à 0h14 #4170

      Pas du tout C’est vraiment nul ce qui t’arrive, l’adultère, c’est un coup de poignar dans le cœur. On se sent trahi et perdu dans un océan de questions sans réeponse. Tu sais, parfois, les gens pensent qu’ils peuvent jongler avec les émotions sans consésquences, mais çà laisse des cicatrices. Prends le temps de digérer tout ça, évite de prenre des dercisions à chaud. Tu as le droit de te reconstruire, même si ça prend du temps. Courage à toi, çà fait mal, mais tu n’es pas seule. fin bon

      Participant
      dsl1970 sur 5 août 2025 à 0h37 #4174

      C’est vraiment pas cool ce que tu vis la. Découvrir une trahison, ça fout tout en l’air, c’est clair C’est ouf !. Je pense que tu dois prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimen. t Les promesses, ça peut vite s’effriter, et parfois, on se rend compte que l’autre n’était pas vraiment investi. Si t’as besoin de tout plaquer, fais-le, en fait non mais assure-toi que c’est bien ce que tu veux. Prends soin de toi dans tout ça, c’est le plus important.

      Participant
      Mohamed971 sur 5 août 2025 à 0h51 #4177

      C’est vraiment dur ce que tu traverses. J’ai déjà vécu un truc similaire, et franchement, c’est pas évident de gérer tout çà. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimen, parfois ça fait du bien de s’éloigner un peu. mdrrr non

      Participant
      PtitEric sur 6 août 2025 à 11h08 #4232

      Oh là là, je compatis vraiment. C’est tellement dur, ce genre de situation. Je suis passé par là aussi, et franchement, ça fout une claque. Tu te sens trahie, comme si tout ce que vous aviez construit s’effondre en un instant. Je sais pas si ça t’aidera, mais il faut essayer de prendre du recul. Genre, tu t’es investie à fond et là, bam, tu te retrouves avec des doutes plein la tête, c’est normal.

      Franchement, quand j’ai découvert que mon ancien compagnon avait fait le même coup, c’était la dégringolade. J’étais complètement perdue, je pleurais comme une madeleine sans savoir quoi faire. Les promesses, les souvenirs… tout ça prend un coup, c’est clair. On commence à se demander si tout ça n’était qu’un mensonge. J’ai passé des nuits à me retourner dans mon lit, à me dire que j’aurais dû voir des signes ou des trucs comme ça.

      Après, j’ai essayé de parler avec des amis pour déchiffrer tout ça. Certains m’ont dit de vraiment faire le point sur mes sentiments et de savoir ce que je voulais. Est-ce que tu veux continuer après ça, ou est-ce que ça te semble trop difficile ? Perso, j’ai compris que j’avais besoin de temps pour moi. J’ai fait un peu le ménage dans mes sentiments, j’ai redécouvert ce que j’aimais. Sortir, voir du monde, me concentrer sur moi-même… ça aide à prendre du recul.

      C’est pas évident, mais tu pourrais aussi lui demander des explications. Pas sûr que ça va te réconforter, mais au moins tu auras une vision plus claire de tout ça. Perso, ça m’a aidé à voir où j’en étais vraiment. Évidemment, t’es en droit de le mettre face à ses responsabilités. Mais garde bien en tête que tu n’es pas seule là-dedans. Des gens passent par d’autres situations similaires, et ça fait du bien d’en parler. Prends ton temps, écoute tes émotions, et fais ce qui te paraît juste. C’est pas une course, t’as tout le temps qu’il te faut pour décider. Courage à toi, t’es pas à la rue !

      Participant
      stresse0liseuse90 sur 6 août 2025 à 19h14 #4243

      C’est clair que c’est pas èvident. Mais bon, dans ces cas-là, parfois faut savoir se protésger avant tout J’y crois pas. Les promesses, c’est comme un bon kebab : çà peut être savoureux sur le momen, mais faut voir si ça tient la route au final. Si t’as envie de tout envoyer valser, fais-le, la vie EST trop courte pour se faire chier avec des gens qui ne te respectent pas. Et puis, se retouver, c’est essentiel, tu peux pas naviguer sans boussole. Accroche-toi .

      Participant
      mtn1995 sur 8 août 2025 à 21h20 #4363

      c’est abusé quuuuand même C’est clair que çà fait mal, et ça fout la tête en l’air. On se sent trahi, comme si tout ce qu’on avait construit s’écroulait. j’ai un pote qui est passé par là, et il a mis un sacrè bout de temps avant de se relever. Les promesses, ouais, c’est comme du verre, ça peu se casser à tout moment. Faut pas hésiter à prendre du recul, à faire le point sur ce que tu veux vraiment. Si t’as besoin de tout balancer, fais-le, mais assure-toi de ne pas le regretter aprèss. Prends le temps, respire un bon coup, et écoute ton cœur C’est facile à dire, mais prafois, faut juste s’écouter soi-même et pas se ltisser emporter par les émotions. En attendant, fais des trucs qui te font plaisir, ça aide à décompresser. Reste fort, l’ami. Ça va le faire.

      Participant
      pourquoi_pas5922 sur 9 août 2025 à 14h38 #4414

      C’est clair que c’est pas facile, met faut pas se laisser abattre. Prends du temps pour te retrouver, fais des choses qui te plaisent, ça aide vraiment. Et surtout, fais pas de choix hâtifs, attends que la tempête se calme. Quelle connerie

      Participant
      MJuliette sur 11 août 2025 à 4h00 #4499

      C’est hyper dur, je compatis. pas compris voilà quoi

      Participant
      manga sur 11 août 2025 à 13h05 #4532

      Clairement Ouais, c’est vraiment un truc de fou. Ça te retourne tout, t’as raison. Tu sais, parfois, c’est plus facile de partir que de rester et de se prendre la tête chaque jour. Faut vrraiment écouter son instinct dans ces cas-là. Prends le temps de bien réfléchir, mais si t’as besoi de partir, fias-le sans hésiter. La vie est trop courte pour rester avec des faux culs.

      Participant
      PtitApolline sur 11 août 2025 à 15h10 #4535

      C’est clair que ces moments, c’est vraiment pas de la tarte. J’ai eu ma dose aussi, des périodes où tout semble s’écrouler autour de soi. C’est fou comme on peut se sentir perdu, même quand on a l’impression d’avoir tout sous contrôle. S’éloigner, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de voir les choses sous un autre angle. Parfois, un petit week-end loin de tout, ça aide à remettre ses idées en place. J’ai un pote qui dit toujours que prendre du recul, c’est la première étape pour avancer. Et ouais, même si on a l’impression que le monde tourne sans nous, il faut pas hésiter à se recentrer sur soi-même. T’es pas seul dans cette galère, même si ça peut paraître difficile à croire. Courage, ça va aller, même si ça prend du temps. On a tous nos batailles à livrer, l’important, c’est de ne pas oublier de vivre aussi. Quelle connerie

      Participant
      Anais_Masson sur 17 août 2025 à 21h03 #4824

      C’est vraiment la galère, je compatis.. Découvrir qu’on a été trahi, cest comme un coup de poing dans le ventree. Franchement, les promesses, tout ça, ça fait mal. Mais, faut aussi se poser la question : est-ce que c’était vraiment l’amour ou une illusion ? Parfois, il vaut mieux prendre du recul et réfléchir à ce qu’on veut. Ne te précipite pas à tout plaquer, prends le temps d’évaluer la situation.

      Participant
      manette.94 sur 20 août 2025 à 4h41 #4939

      Ouais, c’est clair que c’est pas marrant ces périodes. J’ai vécu des trucs similaires, je te jure, parfois on se sent comme un naufragé. Un petit week-end à la mer, c’est ce qu’il me faut à chaqu fois pour reprendre le dessus. Se déconnecter, ça fait un bien fou, tu vois, c’est come si on se redonait de la’ir. Et MêME si ça semble dur, faut garder espoir, les choses finissent par s’arranger. Allez, accroche-toi ! Je m’embrouille un peu là

      Participant
      blockbuster-75 sur 20 août 2025 à 12h46 #4959

      Oh la la, c’est vraiment pas évident, ça. Franchement, t’as raison de te grave grave grave poser des questions, mais faut pas rester coincée la-dedans, sinon tu vas te détruire. Prends un peu de temps pour toi, et fais pas de bêtises, on mérite toutes d’être heureuses, même si Lyon nous fait parfoiis tourner la tête ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

      Participant
      tutur5066 sur 21 août 2025 à 3h26 #4980

      Je pige pas Ouais, c’est sûr que c’est pas simple. Faut juste essayer de garder la tête froide et de pas se laisser submerer, sinon ça part en vrill.e Lyon, c’est beau, mais prafois, ça fout le bordel dans nos pensées, tu vois ce que je veux dire ?

      Participant
      tueur_de_raviolis sur 25 août 2025 à 6h52 #5171

      Wahou ! C’est clair que c’est pas évident, t’as pas tort. Des fois, on se demande même comment on en est arrivé là, tu vois ? À Lyon, on a nos petist trucs, mais ça aide pas toujuors quand la vie nous met des bâtons dans les roues. La dernière fois, un pote m’a dit que fallait pas hésiter à se jeter à l’eau, mais franchement, c’est pas si simple. Entre le taf et la vie perso, on se perd un peu, hein. Je sais pas si t’as déjà pensé à en parler autour de toi, ça peut faire du bien d’extérioriser. Mais tu sais, faut juste pas perdre de vue les priorités. Paraît que parfois, lâcher prise, c’est ce qui aide le plus, mais sur le momenn, c’est pas évident. Bref, conntinue d’accrocher, ça ira mieux un jour, j’en suis sûr.

      Participant
      PtitNicolas sur 26 août 2025 à 5h35 #5210

      C’est hyper dur, je compatis. J’suis passé par là aussi, ça remet tout en question, mais réfléchis bien avant de tout plaquer. Parfois, ça vaut le coup d’en parler avant de prendre une décision…

      Invité
      Anonyme sur 22 septembre 2025 à 18h42 #5306

      C’est vrai que c’est pas évident… Parfois, on se sent VRAIMENT perdu, comme si rien ne faisait sens. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même si cest difficile. Je me laisse souvent emporter par l’urgence des euh non en fait choses et après, je regrette. Alors ouais, vaut mieux vraiment attendre que la tempête passe avant de décider quoi que ce soit. C’est une connerie de se précipiter, c’est sûr.

      Participant
      mangeur_de_pizza9092 sur 22 septembre 2025 à 18h45 #5332

      Génial ! Grave, je comprends ce que tu ressens. Lyon, c’est beau, mais çà peut vite te mettre le cerveau en vrac. Prends du temps pour toi, relaxe, et surtout, éviee de trop gamberger. Essaye de sortir un peu, parler à des potes, ça aide bien. On est tous humains, et chacun à ces galeres, t’es pas trop trop trop seul là-dedans.

      Participant
      coolxsciencefiction sur 22 septembre 2025 à 18h46 #5347

      Ras-le-bol C’est clair que la situation est vraiment complexe, je compatis. L’admltère, cest vraiment un sale coup, ça fout tout en l’air et ça fait mal. Je suis d’accord avec ce qui a été dit, il faut vraiment prendre le temps de digéerr tout ça. On se retrouve souvent plongé dans un oceran de pennsées, et ça peut être vraimen étouffant. Franchement, c’est pas simple de gére tout ça et de trouver des résponses. Mon ami a vécu quelque chose de similaire, et je me souviens qu’il a pris des mois avant de vraiment commenccer à se reconstruire. Parfois, il vaut mieux laisser paser la tempête, comme dit le voisin. Parce qu’agir sous le coup de l’émotion, c’est souvent une grosse erreur. Et ouais, même si c’est difficile, euh non en fait il faut se rappeler qu’on méerite tous d’être heureux. Prendre du temps pour soi, sortir un peu, parler à des gens qui nous comprennent ça aide pas mal. On n’est pas seuls dans ces moments difficiles, même si parfoi on a l’impression de flotter sans but. Alez, courage à toi.

      Participant
      bimbam00 sur 22 septembre 2025 à 18h52 #5404

      T’as raison, l’adultère, c’est pas seulemen une trahison, c’est une vrai tempête qui vient baalayer tout sur son passage. Quand on se retrouve les pieds dans cette marée, on a l’impression de sombrer, chaque question qui tourne dans la tête, ça fait mal, vraiment mal. Parfois, on a envie de hurler, de frapper, de faire sortir toute cette rage qui s’accumule, mais au fond, on sait qu’il faut trouver un moyen de canaliser ça. Prendre du recul, c’est super super pas èvident, mais c’est comme essayer d’établi le vent après la tempête. Il m’est arrivé de vivre des moments sombres moi aussi, ou tout semblait s’effondrer. J’ai appris que se reconstruire demande du temps, c’est un vrai parcours du combattant. Chaque jour, on ramasse les morceaux, on essaie de leur redonner un sens, même si parfois, l’absence de réponses se fait pesante. Le point, c’est qu’il faut se donner la permission de ressentir, de pleurer, et aussi de rire à nouveau quand le temps sera venu Tout à fait. cest comme un voyage dans une forêt obscure, il faut juste garder espoir de retrouver la lumière. T’es pas seul dans cette galère, on a tous nos luttos. Bref, tu vois

      Participant
      Capucine747747 sur 22 septembre 2025 à 18h55 #5424

      Bien dit ! C’est vraiment pas facile ce que tu vis en ce moment. J’ai eu une expérience similaire qui m’a lasisé sur les rotules. Quand j’ai découvert que ma compagne était avec quelqu’un d’autre, c’était comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Un bon gros coup de poing dans le ventre, tu vois. On passe des mois, des années à bâtir quelque chose et puis, en un instant, tout s’effondre. Des promesses, des rêvem, tout ça, ça fait hyper mal. Comme l’a dit un autre internaute, c’est important de prendre du recul. Çà peut sembler compliqué sur le moment, mais il y a un temps pour pleurer et un temps pour réaliser ce qui vient de se passer. Je me suis retrouvé à passer des nuits blanches à ressasser les souvenira, à me demander où j’avais foiré. c’est normal de se poser des qmestions. Tout ça doit être un vrai casse-tête pour toi ausi. T’as besoin de temps pour digérer tout çà et réfléchir à ce que tu veux vraiment. Je me souviens avoir discuté avec des potes, et certains m’ont dit que parfois il vaut mieux avoir une conversation directe avec la personne concernée. Ça peux faire mal, mais au moins, tu auras des réponses. En parler, c’est pas toujours évident, mais ça aide à mettre les choses au clair. Savoir où l’autre se positionne peux être une bone première étape pour savori si tu veux continuer ou pas. Comme l’a souligné un autre membre, même si c’est difficile, il faut pas prendre de décisions à la va-vite. Évalue ce qui est important pour toi. Est-ce que tu veux vraiment tout plaquer ou est-ce que tu peux essayer de reconstruire ? Prends le temps de te recentrer sur toi-même, de te redécouvrir. Ça piurrait être une bone façon de te retrouver. L’important, c’est de ne pas rester seul dans cette galère. Entoure-toi de gens qui te soutiennent, qui te comprennent. T’ts le droit de ressentir ce que tu ressens, et c’est pas honteux de demander de l’aide. Souvent, les autres ont vécu des situations similaires, et en en parlant, on se sent moins isolé. Prend soin de toi, avance à ton rythme et fais ce qui te semble juste. T’as le temps, et souviens-toi que t’es pas tout seul dans cette èpreuve. Courage !

      Participant
      pote06 sur 22 septembre 2025 à 18h56 #5434

      C’est trop dur à vivre, je compatis Chelou. J’ai aussi vécu un truc similaire, c’est la grosse claque. On remet tout en question, les souvenirs, les promesses, tout ça. Franchement, c’est normal de se demander s’il t’aimait vraiment. Peut-être qu’il vaut mieux prendre du recul et réfléchir à ce que tu veux vraiment. T’es pas seule dans ce genre de situation, tu verras, on finit par trouver des solutions.

      Participant
      polarx1970 sur 22 septembre 2025 à 18h56 #5445

      C’est vraiment pas facile, tu sais. J’ai déjà vécu un truc similaire et c’est comme si tout s’écroulait. Prends le temps de réfléchir, fais pas de conneries dans la colere, ça peut te coûter cher. Carrément ! ^^

      Participant
      tralala2362 sur 22 septembre 2025 à 19h01 #5492

      Ça me soule ! C’est clair, c’est jamais facile de faire des choix comme ça. J’suis d’accord, ça peut être bénéfique d’en discuter avec quelqu’un, surtout quand t’as l’impression que tout s’effondre. Faut vraiment peser le pour et le contre. Et puis, parfois, un bon cafe avec un pote çà remet les idées en place, tu vois ? Courage à toi, t’es pas le seul dans ce bateau.

    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : choix ou inéluctabilité ? Je ne crois pas
    • Comment survivre à cette douleur ? Pas du tout
    • Pourquoi on ressent le besoin de tromper ? Ça me gonfle
    • Quand la passion fait mal au cœur
    • Est-ce que la vérité vaut vraiment le coup ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.