Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » mdrrr non Infideelite : C’est inevitable pour certains couples …

    mdrrr non Infideelite : C’est inevitable pour certains couples …

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      Gabriel.Brunet sur 9 août 2025 à 4h27 #4389

      pas possible J’peux pas m’empêcher d’y penser, la. Je vois pas mal de couples autour de moi qui, a premaère vue, semblent hyper soudés, mais hop, un an après, cest le drame : tromperies, ruptures, tout ca. J’me demane si a un moment, cé inévitable ou koi . Mon pote il me dit que pr lui, cé juste la nature humaine, qu’on est tous des chancreux au fond. Perso, j’suis pas partant pr l’infiderlité, mes j’vois tellement de gens qui s’laissent tenter xD. Et puis, cé pas toujours parce qu’on aime pas son partenaire. Ça peux être pr des raison x ou y (fatigue, routine, j’sais pas…). Bref, je capte pas trop, vous en pensez koi . Est-se que cé juste une fatalité ou bi1 on peut vraiment éviter ca

      Participant
      voyageur095 sur 9 août 2025 à 4h42 #4391

      C’est fou come l’amour peut se transformer en routine, non ? J’crois que parfois, on se laisse emporter PAR la tentation sans vraimen réaliser. Peut-être qu’un peu de communication et d’écoute, ça peut aider à éviter tout ça, mais bon, c’est pas toujours facile…

      Participant
      bd_1980 sur 9 août 2025 à 4h52 #4393

      C’est clair que la routine, elle s’installe sans qu’on s’en rende compte. Des fois, il suffit d’un petit geste, d’une attention, pour raviver la flamme. À Toulouse, on dit souvent qu’il faut savoir pimenter un peu les choses, sans quoi, ça devient vite monotone (bon j’arrête mon délire). La communication, ouais, c’est essentiel, mais faut aussi se bouger un peu pour sortir de cette zone DE confort. On vit une belle vie, alors pourquoi ne pas en profiter à fond

      Participant
      PtitEric sur 9 août 2025 à 5h15 #4396

      Ouais, c’est clair . Faudraot vraiment discuter plus SOUVENT Oh la la !. .

      Participant
      webmaster sur 11 août 2025 à 1h09 #4490

      Ah ben ça, c’est un vrai casse-tête ! J’vis ce que tu veux dire, moi aussi j’ai des amis qui se croyaient au top et qui ont fini par se faire avoir. c’est vrai qu’on a une tendannce à penser que cest inervitable, mais j’suis pas sûr que ce soit une fatalite. Des fois, c’est juste la rouutine qui s’installe et ça casse tout. met bon, y a aussi des couples qui arrivent à surfer sur la vague, hein ! En tout cas, faut pas baisser les bras, il y a moyen de faire des efforts pour garder la flamme, même avec nos galères…

      Participant
      DrAlice sur 16 août 2025 à 11h16 #4768

      C’est clair, faudrait pa attendre pour se faire une bonne soirée alors . J’chui sûr qu’on a plein de trucs à se dire, surtout avec toutes ces histoires de la vie de tous les jours. Un petit verre en terrasse à Lyon, ça serait top Comment ça ?. Entre un bon vin et des petites galettes, on pourrait vraiment papoter des heures. J’sais pa pour toi, mais parfois, j’ai l’impression que le temps file, et on oublie de prendre un moment pour nous. On pourrait même aller à la fête des Lumières, ça met une ambiance de ouf. En plus, j’adorerai entendre tes anecdotes, tu sais toujours commeent rendre les choses intéressantes. Alors, on se fait ça bientôt . Hâte de t’entendre raconter toutes tes aventures, ça va être du lourd . mdr

      Participant
      manga8445 sur 16 août 2025 à 21h57 #4792

      Je te comprnds completement ! C’est vrai qu’on voit souvent des couples qui ont l’air hyper solides au début puis qui finissent par se déchirer avec des histoires de tromperie. Franchement ça fait réfléchir. La question de l’infidélité c’est pas simple. Mon amie en parle souvent elle dit que c’est un peu comme une maladie tu vois ? Ça te ronge de l’intérieur même si t’as l’impression que tout va bien à la surface. Et c’est vrai que souvent c’est pas tant une question d’amour pour l’autre mais plus des circonstances comme la routine ou la monotonie. C’est comme si on avait besoin d’un petit frisson de temps en temps même si on sait que ça peut foutre en l’air ce qu’on a construit. Et puis il y a ceux qui disent que c’est dans notre nature humaine de vouloir explorer de vouloir plus… C’est un peu flippant non ? Genre on est censés être monogames mais en même temps notre instinct nous pousserait à être infideles. La contradiction est énorme ! Je pense aussi à la pression que ça met sur les coupels de rester “parfaits”. On se met des attentes de fou et quand la routine s’installe ça devient difficile. Je ne dis pas que l’infidélité est la solumion loin de là. Mais je me demande si certains couples pourraient s’en sortir s’ils communiquaient mieux s’ils osaient parler des problemes au lieu de les cacher. Mon conjoint et moi on essaie de garder les choses vivantes tu vois ? On fait des petites sorties on essaie de surprendre l’autre mais parfois c’est pas évident. La vie quotidienne fait que c’est facile de tomber dans la routine. Apres il y a des choix à faire. L’amour ça se travaille. Même si ça demande des efforts y a des moments où j’ai l’impression que certains préferent aller voir ailleurs plutôt que de bosser sur leur relation. Et puis il y a aussi la question de la tentation. Avec les réseaux sociaux c’est devenu encore plus compliqué. Tu rencontres des gens tu vois des photos des situations et ça peut te donner envie de tester des limites. J’ai une collegue qui a eu une petite avennture avec un mec qu’elle a rencontré en ligne. Elle m’a dit que c’était excitant au début mais que derriere enfin ça a foutu un sacré bazar dans sa vie. Donc pour moi c’est pas tant une fatalité que le manque de communication et le refus d’affronter le réel. Ça me fait penser à ces couples qui restent ensemmble par habitude mais qui ne s’aiment plus vraiment. Ils se contentent de vivre côte à côte mais ils ne prennent pas le temps de se redéecouvrir. C’est là où les problemes commencent. Si tu veux mon avis il faut toujours garder un peu de magie dans le quotidien. Même si c’est pas facile c’est essentiel. La routine ça peut être un tueur de passion. Et si on ne fait pas d’efforts pour reconquérir l’autre on risque de se retrouveeeer dans une spirale où on se sent seul même à deux. Alors à la fin peut-être que l’infidélité n’est pas inévitable mes plutôt le symptôme d’un malaise plus profond. Sans déconner .

      Participant
      dodo sur 17 août 2025 à 8h01 #4807

      Incroyable ! C’est clair le quotidien peut vraimant plomber l’ambiance. Faut toujours chercher à surprendre l’autre sinon tu finis par te faire chier tu vois ? Entre les résseaux et la routine c’est chaud de rester fidèle à tout ça… 🙂

      Participant
      je_suis sur 23 août 2025 à 12h13 #5082

      Grave, faut pas se laisser enfermer dans la routine. Un bon repas en amoureux ou une sortie au bord du Rhin, ça fait toujours du bien ! La vie est trop courte pour pas en profiter à fond, hein ! Quelqu’un peut m’expliquer ? voilà quoi

      Participant
      MoreauKylian sur 26 août 2025 à 10h28 #5217

      vrai C’est clair, les petites surprises c’est ce qui fait le sel de la vie, sinon ça tourne en rond ! Faut garder le feu, sinon on s’ennuie vite. Je sais pas trop comment dire…

      Participant
      cuisine3230 sur 22 septembre 2025 à 18h55 #5423

      Ah ouais, c’est un sujet qui fait débat, ça, c’est clair . Perso, j’ai l’impression que l’infidélité, c’est un peu comme les embouteillages à Toulouse, on sait que ça arrive, mais on espère toujours l’éviter. Ça me sidère de voir des couples qui paraissent hyper soudés, et puis, bam, c’est la dégringolade. Je me demande si c’est pas un peu le reflet de notre société actuelle, où tout va vite et où les gens cherchent souvent la nouveauté 100% d’accord.

      Je vois souvent des amis qui craquent, et pas forcément parce qu’ils n’aiment plus leur partenaire, mais comme tu dis, c’est la routine, la fatigue qui s’installe. C’est un peu comme un plat qu’on réchauffe trop souvent, à un moment donné, ça perd de son goût. J’ai même un pote qui dit que l’amour, c’est pas si durable que ça, qu’on est fait pour flirter, se marrer et se séparer. Ça fait un peu triste à entendre, non .

      D’un autre côté, je pense qu’il y a des couples qui réussissent à traverser ça. Ils trouvent des moyens d’entretenir la flamme, de se renouveler. Genre, sortir ensemble, essayer des trucs nouveaux, voyager, même des petites attentions au quotidien, ça peut faire la différence. Après, c’est vrai que la tentation est partout, et même ceux qui sont bien ensemble peuvent se laisser happer par une aventure.

      C’est un peu flippant de se dire que même dans une belle relation, tout peut basculer à cause d’un moment d’égarement. Mais bon, ça ne veut pas dire que c’est inévitable. Je pense que c’est une trop trop trop question de communication, d’engagement et de volonté des deux partenaires. Si chacun est prêt à bosser sur la relation, je crois qu’on peut éviter pas mal de drames. Enfin, c’est mon avis, mais c’est sûr que le sujet est complexe et qu’il y a autant d’opinions que de couples.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : choix ou inéluctabilité ? Je ne crois pas
    • Comment survivre à cette douleur ? Pas du tout
    • Pourquoi on ressent le besoin de tromper ? Ça me gonfle
    • Quand la passion fait mal au cœur
    • Est-ce que la vérité vaut vraiment le coup ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.