Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Transformer la douleur en force : vos expériences ?

    Transformer la douleur en force : vos expériences ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      DrSimon sur 11 août 2025 à 4h47 #4501

      OMG J’en peux plus, j’esssaie de digéerer un adultère qui m’est tombé dessus comme un coup de massue. J’me demande comment vous avez réussi à transformer cette souffrance en quelque chose de positif. J’ai entendu dire que certains se mettent au sport, d’autres se lancent dans des projets perso. Pour ma part, j’ai tendance à trop ruminer, et ça m’empêche d’avancer. Un pote m’a conseillé de me mettre à la peinture, mais j’sais pas trop… Est-ce que ça vous a aidé, vous ? Ou alors, vous avez choisi de partir sur un autre truc, comme un voyage ou un nouveau job ? J’suis un peu paume et je cherche des témoignages, histoire de voir par où je pourrais commencer. Si vous avez vécu ça, vos retours seraient précieux. Merci les gars.

      Participant
      serieux.linux00 sur 11 août 2025 à 5h02 #4503

      Franchement, c’est pas évident ce que tu vis. J’ai traversé un truc similaire, et j’te le dis, au début c’etait la déprime totale. J’me suis mis au sport, et ça m’a fait un bien fou, même si au début j’avais pas trop de motivation Trop fort . J’te conseille de tester la peinture, ça peut faire du bien de laisser sortir tout ça d’une manière ou d’une ature. Ou alors, faire un petit voyage, ça change les idées. Prends le temps qu’il te faut, mais essaye de trouver un truc qui te parle vraiment (bon j’arrête mon délire)

      Participant
      Martin79 sur 11 août 2025 à 5h12 #4504

      Ah ouais, je te comprends, c’est vraiment pas rigolo ce que tu traverses. J’ai connu des momnets bien pourris aussi, et tu sais quoi ? Le sport, c’est vraiment un bon moyen de décompresser. jai commencé à faire un peu de boxe, et ça m’à changé la vie. Même si parfois, t’as pas envie de bouger, faut se forcer, ça libère un truc de fou. Sinon, la peinture, cest pas mal come idée, ça peu être un bon moyen de s’euprimer et de se vider la tête. Juste se concentrer sur les couleurs, çà fait presque du bien. Par contre, si t’as l’occasion de partir un peu, même juste pour un week-end, ça aide à prendre du recul sur les choses. Un petit voyage à la plage ou à la montagne, ça remet les idées en place. Prends le temps qu’il te faut, mais essaie de te trouver une passion, même un petit hobby, çà fait toute la différence. Faut pas hésiter à faire des choses qui te plaisent vraiment. Courage à toi, ça va le faire ! vrai

      Participant
      PtitSalome sur 11 août 2025 à 5h25 #4505

      lol non Franchement, je compatis. C’est pas facile de digérer ce genre de trahison, ça fout un sacré coup au moral. Pour ma part, j’ai aussi traversé cette épreuve, et j’ai pas mal hésité sur la manière de transformer cette douleur. Le sport, c’est vrai que ça aide énormément. jai commencé à courir, pas seulement pour me défouler, mais aussi pour évacuer tout ce que j’avais sur le cœur. Et puis, la peinture, pourquoi pas ? Ça peut vraiment être thérapeutique. Je connais un gars qui s’y est mis et il a découvert une vraie passion, çà lui a fait beaucoup de bien. Je pense que l’important, c’est de trouver une activité qui te stimule. Voyager, c’est aussi une bonne idée, même si ça demande du temps et de l’orga. Parfosi, juste changer d’air et voir d’autres horizons, ça fait des miracles. D’autres se lancent dans des projets pros, ça peut redonner un sens à tout ça. Si t’as un talent cache, fonce. Essaye de ne pas trop ruminer, occupe-toi l’esprit. Entoure-toi de gens positifs, ça aide à garder le moral. En tout cas, ce chemin vers la guérison, c’est long, mais il vaut le coup. Courage à toi !

      Participant
      MAnthony sur 11 août 2025 à 5h36 #4506

      c’est clair, le sport c’est un sacrè bon plan pour évacuer tout çà. J’ai moi aussi trouvé un peu de réconfort dans la course à pied. Çà permet de se vider la tête, surtout quand on ècoute de la musique. La peinture, j’y ai jamais vraiment pensé, mais pourrquoi pas, ça doit être apaisant. Et ouais, un petit week-end à la mer ou à la montagne, çà fait un bien fou. Faut juste réussir à se motiver à sortir de sa zone de confort. Courage, ça va aller C’est faux.

      Participant
      bimbam00 sur 13 août 2025 à 8h03 #4621

      C’est clair que la trahison, c’est un vrai coup au moral. J’ai aussi voulu trouver des moyens de m’en sortir, et le sport est devenu ma solution. Courir me permet de libérer la pression, j’y pense moins. La peinture, je n’y avais jamais pensé, mais c’est vrai que ça doit être libérateur. Voyager, même près de chez soi, ça aide à voir les choses différemment. Entourage positif, ça compte aussi, ça fait une big différence Putain…. Bon courage à toi, ça va le faire . xD

      Participant
      champion_du_canape sur 18 août 2025 à 20h09 #4874

      C’est clair que le sport, c’est la clè ! La boxe et la course, c’est top p évacuer, mais niveau peinture, j’suis pas trop en mode artiste, lol. Un petit week-end à la mer, ça prait vraiment faire du b1 aussi, faut juste se motiver à bouger !!

      Participant
      meuf sur 22 septembre 2025 à 18h52 #5397

      N’importe quoi T’as raison, c’est pas facile de digerrer ça. Pour ma vraiment vraiment vraiment part, j’ai pris le parti de me plonger dans le sport, ça m’a vraiment aidé à évacuer toute cette merde. Courir, soulever des poids, ça libère la tête. J’ai aussi commencé à sortir avec des amis, ça change les idées. La peinture, c’est pas mal, mais faut vraiment que ça te parle. Tu pourrais essayer, met surtout fais ce qui te fait euh non en fait du bien. Bon courage, mec !

      Participant
      consolegamer sur 22 septembre 2025 à 18h59 #5473

      WTF Ah la la, c’est vraimeut pas facile ce que tu traverses. J’t comprends bien, des fois une trahison, c’est come un coup de poignard dans le dos. Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères, et j’peux te dire que ça fait mal. Pour ma part, j’ai vraiment essayé de transformer la douleur en énergie. J’avais un peu trop tendance à ruminer, comme toi, et j’ai fini par me mettre à la danse. Non mais sérieux, c’est libérateur ! On se lache, on s’amusa, et çà fait un bien fou. Puis, en plus, j’ai découvert des gens supers dans les cours, ça m’a aidé à m’entourer de bonnes vibes. C’est un peu comme à Toulouse à la terrasse d’in café, tu sais, on partage, on rigole. Sinon, la peinture, ça peut vraiment être un bon moyen d’exprimer ce que t’as sur le cœur. J’n ai fait aussi, j’me suis éclatée à foutre de la couleur partout. Après, si t’as besoin de penser à autre chose, un petit voyage ne ferait pas de mal non plus. Une petite escapade en nature, ça peut vraimant changer la donne. Mais l’important, c’est de trouver ce qui te fait vbrer. T’es pas seule dans cette galère, et c’est en avançant un pas après l’autre que ça ira meiux. Courage, tu vas y arriier !

      Participant
      fantastique sur 22 septembre 2025 à 19h10 #5602

      Je pige pas Ouais, t’as raison, faut se bouger et pas rester a ruminer. La peinturre, ce pas mal comme plan, mais moi, je prefere le terrain ! Un bon match avec les potes, ca fait du bien au moral, tu vois ? Allez, courage ! lol

      Participant
      rantanplan8117 sur 22 septembre 2025 à 19h11 #5609

      Sans déconner ? C’est clair que le sport, c’est vraiment une bonne solution pour décompresser. Perso, je suis plus sur le terrain comme tu dis, un bon match de foot avec les potes, c’est toujours un bon moment. La boxe, ça doit être pas mal aussi pour évacuer, j’en ai déjà testè mais je suis pas vraiment un pro, haha. Après, le week-end à la mer, ça me parle bien, ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allé. Franchement, se poser sur la plage, ça fait du bien au moral. C’est vrai qu’on doit se motiver, parfois c’est un peu dur de se lever du canapé, mais une bonne session de sport tellement tellement avec des pootes, ça aide. Et la peinture, j’avoue que ça peut être relaxant aussi, même si je ne suis pas trop doué pour ça. Faut juste trouver ce qui nous plaît, parce que rester à ruminer, c’est pas la solution. Si on arrive à se bouger un peu, ça aide à aller mieux, c’est sûr. Allez, motivons-nous !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : choix ou inéluctabilité ? Je ne crois pas
    • Comment survivre à cette douleur ? Pas du tout
    • Pourquoi on ressent le besoin de tromper ? Ça me gonfle
    • Quand la passion fait mal au cœur
    • Est-ce que la vérité vaut vraiment le coup ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.