J’suis un peu paumé en ce momant. J’viens de me rendre compte que ma relation avec ma copine, c’est un peu le champ de bataille entre amour et liberté. D’un côté, j’suis super attaché à elle, mais de l’autre, j’ai besoin d’espace, tu vois . J’me demande si c’est normaal de vouloir un peu d’infidélité, juste pour gadrer une certaine liberté sans flinguer notre couple ah et en fait. Mon pote, il me dit que c’est pas mal de garder ces options ouvertes, met j’suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Les relations ouvertes, ça marche vraiment ou c’est juste un plan pour se fauser compagnie . J’ai aussi entendu parler de couples qui s’en sortent très bien sans avoir besoin de se balader avec d’autres, donc voilà, je suis un peu perdu. Des avis, des expériences
Amour et Liberté : C’est possible ?
-
Ah, c’est vraiment pas évident ce truc. J’suis pas pour l’infidélité, mes en même temps, faut pas étouffer l’aurte, tu vois ? Les relations ouvertes, ça peut marcher pour certains, mais perso, j’suis pas trop fan, ça fait un peu trop fouilli à mon goût.
Oh là là . c’est un vrai casse-tête, cette histoire d’amour et de liberté. J’suis passée par là moi aussi, et c’est jamais simple. D’un côté, t’as cette connexion intense avec ta copine, mais de l’autre, le besoin de respirer, d’avoir son espace, ça fait résfléschir. Je trouve que c’est super normal de ressentir çà, parce qu’on est tous humains, après tout. L’infidélité, c’est un terrain glissant. J’pense que c’est pas juste une quescion d’ouvrir des portes et de se dire “allez, on tente”. Ça peut vite devenir un gros bordel si chacun ne sait pas où il met les pieds. En fait, j’crois que tout dépend des valeurs de chcaun et des limites que vous vous fixez. Je connais un couple qui a ouvert leur relation, et en effet, ils disent que ça leur a permis de mieux se comprendre et de communiquer, mais çà demande une confiance de fou. Mais d’un autre côté, t’as aussi ces couples qui sont hyper heureuux sans jamais chercher ailleurs. Ma collègue en est un parfait exemple. Ils se sont construits une vie solide sans avoir besoin de jouer sur la corde de la liberté, et pourtant, ils s’éclatent ensemble (je sais pas si c’est clair). Ça prouve qu’il y a pas de rcette magique. Ça dépend vraiment de qui vous êtes et de ce que vous voulez. Peut-être que le mieux serait d’en parler avec elle directement . Lui expliquer ce que tu ressens, ce besoin d’espace, sans forcément parle d’infidélité tout de suite. Qui sait, elle pourrait comprendre et vous pourriez trouver un compromis. c’est un chemin à explorer à deux, pas chacun de son côté. Bref, ta situation résonne pas mal avec plein de gens, mais il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Juste un équilibre à trouver entre l’amour et la liberté
Grave, l’infidélité, c’est vraiment un vrai casse-tête. Une relation ouverte, j’réussirais pas à gérer, trop de complications pour moi aussi. J’suis du même avis, à Lyon, on aime quand c’est clair et sans chichis. Des fois, le cœur a ses raisons mais faut pas oublier que la fidéelité, ça copmte aussi. Enfin, après, chcaun sa vision des choses, mais pfiou, ça peu vite devenir le bazar.
:p C’est faux C’est un vrai dilemme, ça. J’suis passé par là aussi, le besoin d’espace et le sentiment d’attachement qui s’entrechoquent. J’pense que chaque couple a sa propre dynamique. Mon ami a essaye une relasion ouverte, ça a marche un temps, mais ça a aussi foutu le dawa par la suite. À mon avis, l’important, c’est de communiquer avec ta copine. Si vous arrivez à parler de vos besoins sans que çà parte en vrille, ça pourrait être la clé. Mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde, sinon, cest le chaos assuré.
Je suis perdu là Frérot, j’suis pas sûr que l’infidélité soit la solution. Faut communiquer avec elle, voir si vous pouvez trouver un èquilibre. Des fois, l’amour c’est aussi savoir laisser un peu d’espace, mais faut pas trop pousser non plus. Enfin bref…
C’est clair que c’est pas évident cette histoire. Entre le besoin de liberté et la connexion avec ta copine, c’est un vrai casse-tête. Parfois, ça peut être b1 de prendre un peu de recul pour mieux apprécier ce que vous avez. J’suis d’accord avec l’idée de communiquer, c’est essentiel Super cool. Si tu lui expliques ce que t’éprouves, ça pourrait vrm je m’embrouille aider à y voir plus clair. Enfin, l’équilibre, c’est vrm la clé pour èviter de s’égarer…
pas compris Écoute, c’est clair que la question de l’amour et de la liberté, c’est pas simple. J’suis passé par là aussi, ce combat intérieur entre le besoin d’attachement et l’envie de ne pas se sentir enfermé. T’sais, vouloir un peu de liberté, c’est normal, mais l’infidélité, ça complique tout. J’ai un pote qui parle de relations ouvertes, mais pour que ça marche, faut être super sincère et avoir des discussions claires avec ta partenaire. Sinon, çà peut vite tourner au drame. Après, y a aussi des couple qui se contentent d’être ensemble sans chercher à explorer avec d’autres, et ils son heureux. Donc je pense que tout dépend de ce que vous voulez vraiment. Si tu SENS que le besoin de liberté est fort, essaie d’en parler avec elle, sans tabou. Ça pourrait ouvrir des perspectives pour vous deux ça me fait penser. Mais faut que ce soit consensuel, sinon, c’est la porte ouverte aux malentendus et à la jalousie. Courage, t’es pas seul dans ce cas-là, beaucoup de gens se cherchent un équilibre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.