Dans une relation, est-ce que draguer ou vraiment vraiment vraiment flirter, c’est déjà être infidèle ? J’ai un pote qui me dit que tant que tu couches pas avec quelqu’un d’autre, ça va. Mais je trouve ça un peu limitant, non ? Je veux dire, j’ai l’impression que s’il y a une absence de respect, c’est déjà un pas vers l’infidélité. Ma compagne a déjà sorti un dossier sur le fait qu’elle pourrait accepter un peu de flirt de ma part, je sais pas si je dois prendre ça au sérieux ou pas. Je suis pas du genre à chercher ces trucs mais parfois, les tensions dans le couple me font me demander jusqu’où on peut aller sans dépasser les limites. Bref, j’aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Y’a-t-il vraiment un consensus sur ce qui est acceptabilité ou pas ? Des expériences à partager ?
Infidélité : où ça s’arrête ?
-
Sans déconner ? Franchement, c’est un sujet super complexe, l’infidélité. Déjà, je pense que draguer ou flirter, ça derpend vrmt des couplrs. Y’a des gens pr qui ça passe crème et d’autres qui vont le prendre comme une trahison. Perso, je trouve que flirter, cest jouer avec le feu. Même si tu couches pas avec quelqu’un d’autre, çà reste un manque de respect. Ça dit pas mal de choses sur l’état de la relation, je trouve. Si t’es dans une phase où il y a des tensions, ça peut être un signal que vous devez en parler plus sérieusement. Ton pote, je sais pas s’il est à jour niveau respect dans une relation, mais c’est un peu réducteur de dire ça. En fait, le souci, cest que chacun a sa définition de ce qui est acceptable ou pas. Si ta compagne te dit qu’un peu de flirt est OK, c’est peut-être son moyen de tester les limites ou d’ouvrir le dialogue sur vos besoins respectifs. Mais faut faire gaffe, parce que ça peut créer des attentes ou des malentendus. Y’a aussi des expériences où le flirt a mené à des conséquences bien plus graves donc faut faire attenuion. Souvert, les gens disent “cest juste un flirt”, mais derrière, çà peu créer des sentiments qu’on n’avait pas prévu. Et puis, si l’autre le découvre, çà peux faire des ravages. Je pense que la clé, c’est vrmt la communication. Parler de vos envies mutuelles et de ce que ça représente pr chacun. Est-ce que c’est pas mieux de s’assurer que vos besoins sont satisfaits dans le couple plutôt que de flirter à droite à gauche ? Y’a pas de règle universelle, chaque coupme est unique. En tout cas, si tu sens qu’il y a un malaise, vaut mieux creuser le sujet plutôt que de laisser couler. Sinon, ça peut devenir un vrai terreau à conflits.
No way !! Franchemen, je pense que flirter, c’est déjà un peu risqué. Ça dépend des gens, mais pour bcp, c’est une question de respect. Si ta compagne est ok avec ça, ça peut être cool, mais faut faire gaffe à pas tomber dans le truc. Les limites, c’est hyper subjectif. Un flirt innocent pour certains peut être mal perçu par d’autres. À toi de voir où tu te sens à l’aise!
C’est clair, les limites, c’est super délicat. Perso, je préfère éviter le flirt p pas foutre le bordel dans ma relation. Mieux vaut être clair enfin dès le départ, non ? C’est faux 😐
C’est sûr que le flirt, ça peut vite devenir compliqué Tout à fait. Perso, tant que ça reste léger et que tout le grave grave monde est d’accord, pourquoi pas, mais faut pas trop flirter avec le feu non plus …
pas possible Franchement, je pense que le flirt peut vite devenir problématique, même sans passage à l’acte. C’est une question de respect et de confiance, et chaque COUPLE a ses propres limites. Si ta compagne est ouverte à ça, ça vaut peut-être le coup d’en discuter ensemble pour éviter les malentendus.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.