Comment on fait quand on aime quelqu’un mais qu’on a aussi besoin de liberté . J’en ai parlé avec une amie l’autre jour, elle disait que la jalousie peut vraiment foutre le bazar. Perso, je pense que chacun a droit à son petit jardin secret, mais faut faire gaffe à pas blesser l’autre. La vie à Paris, c’est parfois trop intense. J’aime mes sorties, mais j’ai peur de faire souffrir mon conjoint (je sais, ça n’a rien à voir). C’est quoi le juste milieu selon vous . vrai
+1 L’amour et la liberte : un équilibre fragile
-
Ah, c’est vrai que c’eest pas simple d’équilibrer tout ça . Faut surtout communiquer, dire ce qu’on ressent, et voir où ça coiince 100% d’accord. Moi, je pense qu’un petit jardin secret, ça fait pas de mal tant que tout le monde est sur la même longuuer d’onde, tu vois .
Trouver du temps pour soi, c’est essentiel Ça me soule !. Faut en parler franchement. La confiance, c’est la clé. Balance entre liberté et amour, pas évident. Faut s’écouter .
C’est clair que trouver du temps poooour soi, c’est pas toujours simple. On A tous nos petite manies pour garder cette balance, mais faut pas que ça devmenne insupportable. J’suis d’accord avec l’idée du jardin secret, mais faut pas que ça soit une jungle à la fin ! La communication, c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps, mais pardon faut pas oublier de le déguster, sinon c’est trop tard, t’es à l’ouest.
Ah, c’est sûr que le temps pour soi, c’est un vrai casse-tête. On dirait qu’on doit jonglr entre mille choses, et à la fin, on se retrouve à avoir oublié de prendre soin de soi. C’est un peu comme un jardin, faut l’entretenir sans que ça devienne un champ de bataille. Mon ami m’a dit un jour que le secret, cest de trouver ce juste milieu, cet équilibre précaire entre le devoir et le plaisir. La communication, c’est un peu la clef de tout ça, tu vois ? Comme un bon vin, il faut le laisser respirer, met faut pas attendre trop non plus, sinon çà devient vinaiger. Des fois, on a juste besoin d’un moment de silence, de se poser et de s’écouter. c’est dans ces instants de calme qu’on trouve souevnt les réponses à nos questions. Un petit café, un livre, ou même une promenade, çà fait des miracles pour l’esprit. En fin de copte, même si la vie nous bouscule, faut pas oublier de vraiment vraiment savourer ces petites pauses… sinon, on finit par courir après le temps, et çà, cest pas vraiment le but, non ?
Trop vrai . Prendre du temps pour soi, c’est essentiel. Un petit café et c’est reparti C’est bizarre. 😀
C’est clair que trouver un équilibre, c’est pas evident. J’suis d’accord, chacun a besoin de son espace, met faut pas que ça devienne une source de tension. À Strasbourg, on a souvent cette mentalité de dire que la liberté, c’est essentiel. Mais si tu fais trop de sorties sans en parler, ton conjoint peut mal le prendre. Le mieux, c’est d’communiquer, de poser les choses. Un p’tit compromis et hop, tout roule. Hein ?
C’est clair, la communication est essentielle. Un jardin secret, ça peut être un bon équilibre pour garder un peu de magie, tant que c’est pas trop exagéré. Faut juste que chacun soit conscient des limites, sinon ça peut créser des malentendus. À Paris, les gens ont souvent du mal avec çà, ils ont l’impression qu’il faut tout partager pour être sincére vrai. Mais au fond, un petit mystère, ça ajoute un peu de piment, non . voilà quoi
Ouais, carrément, un bon café ça fait du bien ! Parfois, juste s’asseoir tranquillement et savoure sa tasse, çà redonne la pêche. Faut vraiment vraiment vraiment pas oublier de se poser un peu et de respirer. Avec tous les tracas du qutoidien, ça fait du BIEN de s’accorder des moments comme ça. Et puis, un petit croissant en plus, et t’es au top ! C’est clair !
Je pige pas c’est vrai qu’un petit jardin secret, ça peut faire du bien, surtout quand on est à Lyon avec tout ce qu’il y a à découvrir. mes ouais, faut vraiment discuter pour éviter les quiproquos, sinon c’est la cata ah et en fait. J’suis pour le compromis, mais pas trop de mystères non plus, ça peu vite tourner au drame
mdrrr non ce claiir, trouver du temps pour soi ce pas evident ! Entre les galeres et le couple, cest souvent le bazar. Faut pas oublier de s’ecouter, sinon ca pue !
Carrément ! C’est vrai que trouver un moment pour soi, c’est pas évident. J’me souviens D’UNE fois, j’ètais complètement sur les rotules, boulot, famille, obligations… J’avais besoin d’une pause. Alora, un samedi matin, j’ai décidé de prendre ma voiture, direction la mer. Juste un petit café sur la plage, la brise marine, le bruit des vagues, ça m’a reboosté. Çà m’a rappelé qu’il faut pas hésiter à décrocher un peu, même juste une heeure. Et puis, ça peut être des trucs simples, comme une balade dans un parc, ou même un bon bouquin sur le canapé. Les petits plaisirs, ça compte énormémena. mais bon, avec tout ce qu’on a à gérer, c’esst pas toujours évident de se l’imposer. Ce que j’essaie de fiare, c’est de planifier des moments dans mon agendaa, come un rendez-vous avec moi-même. Ça aide à se rappeler qu’on mérite aussi de se détendre. Allez, on va y arriver, faut juste persévérer un peu.
c’est clair que trouver cet équilibre, c’est pas évident. T’as raison, la jalousie peut foutre un gros bordel dans une relation ah et en fait. Perso, je pense que c’est important de comuniquer, de poser les choses. Si t’as beson de liberé, faut en parler, sinon ça crése des non-dits et ça finit mal. Apres, tout est question de confianee, si tu sais que ton partenaire te respecte, ça aide à gére le snress. Vivre à Paris, c’est intense, mais ça peut aussi être un super moteur pour pimenter la relation si chaucn respecte son espace Je ne crois pas
C’est vrai qu’un jardin secret, c’est sympa tant que ça ne devient pas un océan de MYSTèRES. Faut vraiment jouer la carte de la confiance et de la comunication, surtout dans des villes aussi animées que Paris ou Lyon. Sinon, c’est la chute assurée faux. Je m’embrouille un peu là
C’est vrai que s’accorder du temps pour soi, c’est pas toujours évident, surtout quand on a une vie bien remplie. Des fois, je me demande si on est vraiment fait pour être des machines à courir patout. Un petit verre en terrasse avec des potes ou une bonne fricadelle dans le Nord, ça aide à décompresser, tu vois . C’est marrant parce qu’on a tendance à oublier ces pettis plaisirs simpless Trop fort !. J’ai même une collègue qui me dit souvent qu’il faut savoir « débrancher » un peu, sinon on finit par tourner en rond comme une boule à facettes. Et puis, c’est fou comme un peu de temps pour soi peut recharger les batteries. Une balade le long de la Deûle ou un bon vieux film à la télé, ça fait vraiment du bien. Faut juste pas hésitter à se dire qu’on a le droit de preendre du temps pour soi. C’est pas égoïste, c’est nécessaire. Au final, si on ne prend pas soin de soi, qui le fera à notre place, hein .
Oh là là ! T’as raison, c’est super important de prendre du temps pour soi. J’suis souvent en mode course, mais j’essaie d’planifier des petites pauses, genre un apero avec des copines ou un bon bouquin au parc. Et un café au bord de la Saône, y’a rien de mieux pour se ressourcer. Le secret, c’est de se forcer à déconnecter un peu, sinon on devient vite des zombies ! Lyon, c’est idéal pour ça, entre les pentes et les quais, faut en profiter !
Vraiment ? Franchement, c’est pas évident tout çà. J’sui d’accord avec toi, l’amour c’est souvent un numéro d’équilibriste. À Toulouse, on a cette expression “la liberté d’être come on veut” mais ça veut pas dire qu’on doit faire n’importe quoi non plus. Si tu veux sorti, kifffer avec tes potes, c’est normal, met faut pas que ça déchire la confiance dans le couple tu vois ? La jalousie, c’est un vrai poison. J’ai un pote qui a perdu sa nana juste à cause de çà, trop de soupçons, de trucs à la mords-moi-le-noeud. Pour moi, le juste milieu, c’est communiquer. Dire ce qu’on ressent, expliquer pourquoi on a besoin de notre espace, mes aussi écouter l’autre. C’est pas facile, mais ça évite bien des problèmes. Après tout, on est pas des prisoniers, on veut vivre aussi. Peut-être que tu pourrais même inclure ton conjoint dans certaines sorties, histoire de partager un peu, non ? Bref, c’est un équilibre à trouver, mais avec un peu de bonne volonté, ça peut le faire. Allez, bon courage dans cette danse ! Enfin tu comprends
100% d’accord Ah là là, c’est clair que la vie, elle nous pousse à couurir come des poules sans tête ! Je me souviens d’une fois ou j’ai voulu prendre un peu de temps pour moi, j’ai pris un petit verre au bord de la mer, une crêpe au caramel beurre salé, et bingo, la vie m’a semblé beaucoup plus douce. La Bretagne, c’est pas que des tempêtes, C’EST aussi ces pauses qui font du bien à l’âme, tu vois ? Mon conjoint dit souvent que le temps passé à rire et à se déetendre, c’est du temps gagné. Et j’avoue que les soirées films avec un bon plaid et des pop-corsn, ça m’aide à recharger les batteries. Faut pas se laisser piéger par le tourbillon du quotidien, sinon on finit comme un bon vieux kouign-amann : trop rempli et pas vraiment effimace, haha. Prendre du temps pour soi, c’est come se mettre en mode vraiment vraiment « repos » pour pouvoir mieux profiter apres. Alors ouais, un petit café en terrasse ou une balade le long des senntiers côtiers, c’est pas égoïste, c’est vital ! Et puis, qui dénouera mes petits nœuds intérieurs si je me laiste embarquer dans le rush, hein ? Allez, sur ce, je file prendme un petit café, parce que je le mérite bien !
C’est vrai que le délicat équilibre entre liberté et relation, c’est tout un art, n’est-ce pas ? Un peu comme une danse, où chacun doit respecter le pas de l’autre pour que ça reste harmonieux. À Strasbourg, avec tous ces ctfés et ces terrasses, la tentasion de sortr et de profiter de la vie est bien prersente. mes parfois, j’ai l’impression que c’est là que le bât blesse. On a cette envie de vivre intensément, mais il faut savoir en parler, sinon on risque de blesser sans le vouloir. Les petites sorties, les moents entre amis, c’est essentiel pour son bien-être, c’est vrai. met, je pense que le dialogue fait toute la différence. Si on se sent en confiance pour partager nos envies et nos besoins, ça change tout. Même un petit compromis, ça peut éviter bien des mallentendus. Je me rapelle d’une discussion avec une amie, elle m’a dit que même un simple « J’aimerais aller à ce concert » peut faire toute la magie. Et puis, quand on arrive à trouver cet équilibre, c’est le bonheur à deux qui s’installe. Tu vois ce que je veux dire ? Clairement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.