Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Adultère : en parler aux enfants, oui ou non ? No way !!

    Adultère : en parler aux enfants, oui ou non ? No way !!

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      LaValerie4510 sur 24 décembre 2025 à 0h00 #9698

      Mon conjoint m’a trmopée et je me demande si je devrais en parler à mes enfants. Ils sont petits, mais ils ressentent bien les tensions à la maison. J’ai l’impression que leur innocence est en jeu. Une amie m’a dit qu’il valait mieux cacher la vérité pour les protéger, mais en même temsp, je me sens mal de leur grave grave mentir. Vous en pensez quoi ? C’est pas évident, surtout que je viens du Nord et je me dis que les enfants sont plus réceptifs que ce qu’on croit. trooop bien jsais pas

      Participant
      dingue_etranger sur 24 décembre 2025 à 0h12 #9700

      Franchement c’est pas simple hein . D’un coté je comprends que tu veux pas leur mentir mais de l’autre ils sont p’tits et c’est pas à eux de porter ça. Peut-être que vaut mieux grave grave grave rester flou et les préserver un max non Faux…

      Participant
      nono13 sur 24 décembre 2025 à 0h24 #9702

      C’est clair, faut pas leur mettre ça sur le dos. Un flou artistique, ça peut être la meilleure option pour les protéger Sans déconner (je sais, ça n’a rien à voir). Ils méritent de vivre leur enfance tranquille

      Participant
      pas_le_temps sur 24 décembre 2025 à 0h36 #9704

      Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire No way !!. D’un côtè, tu veux pas plonger tes enfants dans des trucs qu’ils peuvent pas comprendre et qui pourraient leur faire du mal. Ils sont p’tits encore et L’INNOCENCE, c’est précieux. Comme tu dis, ils sentent bien qu’il y a des tensions, même si on essaie de maqsuer les choses. mes d’un autre côtè, leur mentir, c’est pas mieux, surtout si ça les affecte sur le long terme. Dans le coin où je suis, on dit souvent “trop de crêpes à la confiture, ça va les gaver”, donc voilà. Peut-être que tu pourrais juste leur expliquer que les adultes traversent parfois des moments difficiles sans entrer dans les détails. Ça pourrait leur donner un cadre sans leur balancer tout le poids de la situation. Mais bon, ça reste une sacrée décision à prendre. La communication, c’est important, mais il faut savoir doser, surtout pour protéger leur cœur. Cuurage à toi, c’est pas simple du tout .

      Participant
      Maryam sur 24 décembre 2025 à 0h48 #9707

      Franchement, c’est chaud comme sujet. Les enfants, c’est pas des petits adultes, ça peut les déstabiliser grave. Garder le secert, c’est pas top, mais faut AUSSI les protéger. Faut peser le pour et le trop trop contre, quoi. Trop bien !

    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • C’est quoi ces histoires d’adultère ?!
    • Pourquoi ressent-on le besoin de tromper ? J’en ai marre
    • Est-cet que çà vaut le coup d’affronter un infidèle ?
    • L’infidélité m’a détruite, comment je me reconstruis ?
    • L’infidélité émotionnelle, c’est vraiment un gros souci ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.