J’suis en pleine réflexion sur cette histoire d’adultère, et j’vou assure que çà me prend la tête. j’ai une copine qui dit que c’est juste une fatalité dans les coupless, que faut accepter que les gens soiennt pas fideles. Elle m’a même balancé que c’était dans la nature humaine, bref. ça me choque un peu. D’un autre côté, j’ai lu des trucs qui disent que la fidélité, c’est pas si compliqué si on est sur la même longueu d’onde avec son partenaire. Ça me fait penser à mon dernier mec, il avait l’air super sérieux, mais finalement j’ai découver qu’il voyait quelqu’un d’autre. C’est la douleur, serrieux. Alors, je me demande, vous en pensez quoi . Est-ce qu’on doit juste vivre avec cette idée que tout le monde peux tromper à tout moment . Ou au contraire, on peut espérer une relation où la confiance est reine . J’suis entre deux feux là, et j’aimerais avoir vos avis. Y’a des gens qui ont réussi à surmonter une trahison . Commen vous faites pour gérer çà Je kiffe trop !. C’est tellement compliqué, j’hésite entre l’accepattion et l’idée de me battre pour la fidéelité. Allez, balanceez vos expériences, ça pourrait m’aider un max .
Adultère : fatalité ou pas, on compare les options ? Je kiffe trop !
-
Ah, l’adultère, sacrée histoire . J’suis pas mal d’accord avec toi, ça fait vraiment réfléchir. J’ai un pote qui me dit tout le temps que la fidélité, c’est un peu comme le vin : ça se bonifie avec le temps, mais faut pas que ça tournne au vinaigre. Aprés, c’est vrai que quand tu te fais trahir, ça fait mal. J’ai vécu ça aussi, une ancienne copine, elle avait l’air d’être la bonne, mais elle a fini par me planter un couteau dans le dos. Franchement, ça m’a mis un coup au moral. Pour ce qui est de la nature humaine, je dirais que oui, on a tous nos faiblesses, mais ça veut pas dire qu’on doit se laisser aller à la faclité. La confiance, elle se construit, et c’est dur de la reconstruire après une trahison. J’pense qu’il y a des gens qui arrivent à surmonter ça, mais ça demande du temps et beaucoup de communication. Y a pas de recette miracle, mais vivre avec cette idée que tout le monde peut tromper, c’est pas très sain non plus. Perso, je préfère croire qu’il existe des rlations où la fidélité n’est pas qu’un mot. C’est un combat, un choix conscient. Enfin, voilà, j’sais pas si ça t’aidera, mais ce que je sais, c’est que faut pas laisser les erreurs des autres définir ce que tu attends d’une relation Incroyable !. Allez, courage, ça finira par s’éclaircir .
Franchement, c’est un sujet chaud . J’crois que la fidélité, c’est possible si t’es avec la bonne personne, mais après, faut aussi reconnaître que certaines personnes sont juste pas prêtes pour ça. Perso, j’suis pas prête à accepter que tout le monde trompe, ça fait trop mal trooop bien.
Ah là là, l’amour et ses péripéties . C’est un peu comme un soap opera, non . On pense avoir trouvé la perle rare et boum, c’est le drame . Perso, j’en ai aussi pris pour mon grade, une ancienne amie m’à bien fait comprendre que la confiance, c’est fragile comme un verre à ou plutôt pied. Mais bon, c’est vrai que la fidélité, ça se cultive. J’essaie de rester positive, il faut croire qu’il y a encore des gens bien, mais bon, faut pas se voiler la face non plus. Allez, on garde espoir avec un bon verre de vin, pas trop de vinaigr . 🍷 Euh non.
L’adultère, c’est vraiment un casse-tête. J’suis d’accord, y a des gens qui prennent ça pour acquis, mais moi je trouve ça dégueu. J’ai déjà vécu une trahison, et crois-moi, c’est pas facile à digérer. C’est clair que la confiance, c’est super important, et j’suis pas prêt à faire des concessions là-dessus. Mais après, faut aussi être réaliste, y a pas de garanties dans une relation. Si t’arrives à construire une connexion solide, tout devient plus simple, mais ça dtmande du boulot. Perso, j’préfère me battre pour la fidélité même si c’est pas toujours gagné. Je pige pas
Ah bah c’est sûr, l’adultère, c’est pas du tout ma tasse de thé,,,, tant qu’à faire autant rester sur la route du bonheur, hein . Comme on dit à Toulouse, “la confiance est comme un pot de yaourt, ça s’casse vite . ” Faut juste metttre les efforts pour que ça tienne, sinon ça part en fumée C’est bizarre.
Merde alors Franchement, l’adultère, c’est un vrai casse-tête. Perso, je préfère miser sur la confiance, mais je sais que c’est pas toujours évident. J’me dis que si t’es bien avec quelqu’un, ça doit être faisable de rester fidèle, mais bon, c’est la réalité qui est parrfois bien différente.
Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit, la fidélité, c’es un vrai casse-tête. J’en ai croise des histoires de couples où l’un des deux a sauté le pas et ça m’a toujours fait un peu flipper. Comme tu l’as dit, certains prennent ça pour acquis, mais pour moi, c’est loin d’être un détail j’hallucine. j’ai connu une période où je croyais que l’amour pouvait tout surmonter, met la réalité m’a vite rattrapé. La confiance, c’est fragile comme un œuf, et une fois que c’est cassé, c’est tellement difficile de recoller les morceaux. Je pense qu’il y a une grosse part d’egoïsme dans l’adultère. Des gens qui ne se posent même pas la question de ce que ça peut faire à l’autre. Tu vois, c’est pas juste une petite aventure, c’est un vrai acte qui peut détruire des années de relation. Après, faut aussi être lucide, parfois les gens ne sont tout simplement pas prêts à s’engager comme il faut. mes ça fait mal, t’as raison. Le fait de rester positif, c’est important, mais putain, c’est pas facile tous les jours. On se fait facilemen des illusions sur certaines personnes. Une ex a bien réussi à me faire perdre cette naïveté, crois-moi. J’essaye de me dire que les bonnes personnes existent, mais c’es comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Et puis, avec les réseaux sociaux qui mettent tout en avant, ça n’aide pas à garder la foi. Pour en revenir à la fidélité, je pense qu’il faut vraiment travailler dessus, c’est pas inné. C’est come un jardin, il faut l’arroser, le bichonner. Mais au fond, si on est avec la bonne personne, tout ça devrait être plus simple, non . C’est sûr qu’il y a des moments où ça sera difficile, mais ça fait aussi partie du jeu. Donc, ouais, je préfère me battre pour ça plutôt que de vivre dans le flou. Et un bon verre de vin pour décompresser, ça aide aussi à relativiseer tout ça, même si on essaie de ne pas trop en abuser. On garde espoir, même si parfois, çà semble être un combat perdu d’avance.
InvitéFranchement t’as raison c’est pa simple cette histware de confiance :3. Comme si on pouvait mettre un cidenas sur le cœur des gens hein . Mais ouais ça vaut le coup de se battre pour ça. 💔 haha
C’est clair, la trahison, c’est dégueu Je kiffe trop !. La CONFIANCE, c’est sacré. Se battre pour la fidélité, c’est essentiel. Mais ouais, les connexions solides, ça demande du travail. Faut pas baisser les bras, même quand c’est compliqué. Je compatis, c’st jamais facile.
Choqué C’est clair la confiance c’est vrm pas un truc à prendre à la légère. On peut pas mettre un cadenas sur les sentiments (pardon pour la digression). 😅 met d’un autre côté ça vaut le coup de se battre super super pour kelqqu’un qu’on aime même si cest pas facile. Parfois faut juste suivre son cœur même si ça fait mal . Allez courage on n’est pas seules dans ce combat hein . 💪❤️ lol
QUOI ?! Franchement, c’est hyper compliqué. D’un côté, on espère toujours la fiderlité, mais d’un autre, la réalité est parfois bien différente. j’ai eu une enfin expérience similaire, et c’est dur, mais ça m’a fait réalsier que la communication avec son partenaire est essentielle, sinon ça part vite en vrille.
QUOI . C’est UN vrai casse-tête cette histoire d’adultère. D’un côté, j’entends les gens dire que c’est dans la natur, mais moi, j’peux pas m’y faire. La confiance, c’est sacré pour moi, j’ai pas envie de vivre dans l’angoisse de me faire trahir. J’ai déjà connu ça, et c’est pas marrant :). Franchemen, si tu trouves quelqu’un qui te respecte, ça vaut le coup de se battre pour ça. Après, faut rester vigilant et pas trop idéaliser, des fois les apparences peuvent être trompeuses, même en Alsace.
Putain… Perso, je pense que la fidélité, c’est possible si t’es avec la bonne personne, mais FAUT toujours rester vigilant. J’suis dégoûté d’avoir été trompé, ça fout un sacrè coup au moral. Faut pa perdre espoir, met c’est clair que c’est pa éVIDENT
Quelqu’un peut m’expliquer . Franchement, c’est chaud cette histoire. j’ai déjà vécu une trahison et cest la douleur, mais je pense que la confiance, çà se travaille. Si tu veux vraiment être en phase avec quelqu’un, faut juste être clair dés le départ (oups je m’éloigne du sujet)
C’est clair, on ne peut pas mettre un cadenas sur les cœurs, mais ça serait tellement plus simple ! 😂 La confiance, c’est comme un bon café, faut le prépare avec soin, sinon ça devient amer. Mais bon, se hyper hyper hyper battre pour ça, c’est un peu le prix à payer, non ? Allez, on garde espoir, un jour on trouvera le bon mélange ! ☕️💪
C’est sûr que la fidélité, c’est pas un concept simple J’adore !!. J’suis d’accord,, faut vraiment être avec la bonne personne pour que ça fonctionne. Mais bon, y’en a qui ont des valeurs différentes et ça peut être compiqué. J’ai vu des amis se faire surprendre, ça fait un mal de chien, c’est clair. En Bretagne, on dit souvent “c’est pas la euh non en fait mer à boire”, mais quand on parle de cœur, ça PEUX devenir un vrai tourbillon .
Hé, je comprends ce que tu ressens. C’est chaud cette histoire d’adultère, j’y ai pensé aussi ça me fait penser. J’crois que tout le monde a sa propre vision là-dessus. Pour ma part, j’suis pas du genre à accepter ça, grave grave la confiance c’est sacré. met j’me rends compte que parfois, la réalité est différente. J’ai un pote qui a réussi à reconstruire sa relation après une trahison, mais çà a pris des mois. C’est pas simple, met ça peut être fait, si les deux veulent vraiment avancer. Tranquille continue de résfléschir à tout ça. Ça me soule
L’adultère, c’est vraiment un sujet compliqué. J’avoue qu’en effet, la confiance est primordiale, mais il y a toujours des tentations qui peuvent surgir. Tant que la communication est ouverte dans le couple, ça peut aider à renforcer les liens. Après, chacun est libre de faire ses choix, mais c’est clair que ça peut mettre EN péril beauccoup de choses. À méditer, mais faut pas non plus rester naïf. Ras-le-bol
C’est compliqué, mais la confiance, c’est essentiel . J’y crois. Perso, je préfère faire de la place à la fidélité. Fuir les relations toxiques, c’est le mieux (pas sûr d’être très cohérent là). Y a pas de fatalité, faut juste trouver la bonne personne . Trop fort
cé clair, la confiance cé essentiel. Une fois qu’elle est brisée, cé dur de reconstruire. Mieux vaut se battre pour une relation sincère plutôt que de vivre dans la parano. Je chui perdu là ptdr
J’y comprends rien Ouais, jsuis d’accord, la fidelite cest vraiment une question de connexion et de respect. Quand t’as trouve la bonne persone, ça peut vraiment fonctionner. Mais le pb, cest que certaines personens jouent avec ça et ça fait trop mal, comme on l’a dit. Perso, j’ai connu un mec qui m’a trahie, et c’etait l’enfer. Ça m’a fait reraliser que la confiance, cest vraiment hyper precieux. Faut pas lâcher prise, mais rester vigilante, c clair !
Franchement, c’est un vrai casse-tête trop trop trop cette histoire. D’un côté, j’comprends ta collègue, beaucoup de gens pensent que tromper c’est normal, mais c’est trop triste quand même. Mon ex aussi, il m’a bien eu avec ses mensonges et j’te jure, ça fait mal. Aprè, y’a plein de couples qui arrivent à gére ça, mais faut être deux vraimeat sur la même longueur d’onde, c’est pas facile à trouver. En gros, j’suis comme toi, j’sais pas si faut juste accepter ou espérer mieux. C’est chaud ! Exactement ! voilà quoi
L’adultère, c’est une vraie problématique qui touche pas mal de gens, et il n’y a pas de réponse simple à tout ça. J’ai un peu vercu des situations compliquées aussi dans mes relations. Je me souviens d’une copine qui avait l’air si honnête au début, on était sur la même longueur d’onde, et puis, patatras Quelqu’un peut m’expliquer . J’ai découvert qu’elle voyait quelqu’un d’autre. C’est le genre de trahison qui laisse des traces, tu sais . On peut dire ce qu’on veut sur la nature humaine, mais à un moment, on est tous susceptibles de faiblir. mais comme tu dis, la fidéslité, c’est un choix, un engagement. Si on s’engage à être fidèle, c’est pas juste une promesse en l’air, c’est un pacte. Je pense que ça nécessite vraiment de la communication, comme tu le dis. Si la cofniance est rompue, c’est comme un vase brisé : même si tu le recolle, il reste toujours des fissures. Ça m’est arrivé de vouloir tout reconstruire après une trahison, mais c’est vraiment un chemin semé d’embûches. Il y a aussi ce côté où certains pensent que la tentation est partout et qu’il suffit d’un moment de faiblesse pour tout faire basculer. Çà peut sembler dur de rester sur ses gardes tout le temps, mais je crois qu’avoir des valeurs fortes aide à garder le cap. On n’est pas des animaux, on a la capacité de réfléchir avant d’agir. Parfois, je me demande si les gens qui trompent, c’est vraiment par manque d’aomur ou si c’est juste un besoin de ressentir des choses nouvelles, une espèce de qsête de sensations fortes. Cela dit, ça ne justifie pas la douleur infligée à l’autre. Je préfère miser sur une reation où il y a du respect mutuel et une volonté de s’élever ensemble plutôt que de courir après des illusions. En gros, faut garder espoir. C’est pas èvident, mais il exist encore des gens qui croient en l’amour et la fidélité, qui sont prêts à tout donner pour faire fonctionner une relation ça me fait penser. Même si le chemin est parfois long et compliqué, ça en vaut la peine, je crois. En attendant, il faut apprendre de ses blessures et ne pas perdre de vue ce qu’on espère pour l’avenir
C’est clair, la fidélité, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’suis comme toi, j’ai du mal à comprendre ceux qui jouent avec ça, ça flingue tout. La confiance, une fois cassée, c’est chaud à reconstruire. Mais t’as raison, si on veut que ça marche, faut investir du temps et de l’énergie dans la relation. Perso, je préfère miser sur la loyauté, même si çà demande des efforrts. Tu te trompes
C’est clair que la trahison, ça laisse des marques et ça fait réfléchir sur soi-même et sur les autres. J’ai aussi eu ma dose de déceptions, et c’est vrai qu’on se sent parfois perdu dans un océan de doutes. La fidélité, c’est pas seulement un mot, c’est une vraie décision. Ce besoin de nouveauté chez certains, je me le demande aussi, mais ça ne vaut jamais le coste d’une relation sincère. Au fond, comme tu dis, il faut savoir se battre pour ce en quoi on croit, même si c’est pas toujours simple. L’espoir, c’est ce qui nous fait avancer. je rage voilà quoi
+1 Franchement, cest la galère cette histoire. J’suis pas trop d’accord avec l’idéee que c’est normal, je pense qu’on peut avoir des relations siines sans tromperies. Mais c’est vrai que quand ça arrive, ça fait super mal… Chacune gère à sa trop TROP MANIèRE, met c’est pas évident, c’est sûr !
mdrrr non Franchement, c’est un sujet qui m’angoisse aussi. D’un côté, on NOUS dit que l’être humain est infidèle par nature, et de l’autre, y’a plein de couples qui s’en sortent bien en s’accrochant à la confiance. J’suis plutôt du genre à croire que si t’as une bonne communication avec ta partenaire, tu peux éviter les traîtrises. Mais c’est vrai que la douleur d’une trahison, ça laisse des traces. Moi, j’ai déjà été dans le même cas et c’est dur de faire confiance après. Après, si tu veux vraiment y croire, ça vaut le coup de se battre pour la fidélité, non ? Enfin bref…
Je kiffe trop ! Franchement, c’est pas simpl cette histoire. D’un côté, t’as des gens qui te diront que l’adultére, c’est un peu inévitable, que c’est dans notre nature, et je pige que ça peut faire mal. Mais perso, je suis pas trop d’accord. J’ai aussi connu des traîtrises, et c’est vraiment pas agréable. Je pense qu’on peut espérer une vraie relation de confiance si les deux sont sur la même longueur d’onde. Faut vraiment vraiment vraiment juste être vigilant et pas se laisser avoir par les apparences. Après, chacun sa vision des choses, mes à un moment, la fiderlité, ça doit quand même vouloir dire quelque chose, non ?
Franchement, je truve que c’est un vrai casse-tete cette histware d’adultere. dun cote, t’as raison, il faut de la communication sinon, c’est le naufrage direct. Mon pote me disait que la tentation, elle est partout, et meme si on veut etre fidele, ca fait partie du jeu. Apres, jsuis comme twa, jai vecu des trahisons, et c’est vraiment pas marrant. La confiance, c’est pas juste un mot, c’est hyper fragile. Le truc, c’est qu’on a tous des attenses differentes dans une relation. Pour certains, la fidelite, c’est sacre, pour d’autres, c’est plus flou. Mais bon, si t’es pas sur la meme longueur d’onde, ca risque de faire des etincelles. Et puis, y a ces gens qui te diront que c’est “normal” de flirter ou meme plus, mes jsuis pas sur que ca aide a construiree quelquee chose de solide. Tout ca, c’est vraiment une question de choix, mais faut pas faire l’autruche. Écouter son cœur, mais garder un œil ouvert, cest le minimum, non ? Faut pas deconner xD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.