J’suis en pleine réflexion sur cette histoire d’adultère, et j’vou assure que çà me prend la tête. j’ai une copine qui dit que c’est juste une fatalité dans les coupless, que faut accepter que les gens soiennt pas fideles. Elle m’a même balancé que c’était dans la nature humaine, bref. ça me choque un peu. D’un autre côté, j’ai lu des trucs qui disent que la fidélité, c’est pas si compliqué si on est sur la même longueu d’onde avec son partenaire. Ça me fait penser à mon dernier mec, il avait l’air super sérieux, mais finalement j’ai découver qu’il voyait quelqu’un d’autre. C’est la douleur, serrieux. Alors, je me demande, vous en pensez quoi . Est-ce qu’on doit juste vivre avec cette idée que tout le monde peux tromper à tout moment . Ou au contraire, on peut espérer une relation où la confiance est reine . J’suis entre deux feux là, et j’aimerais avoir vos avis. Y’a des gens qui ont réussi à surmonter une trahison . Commen vous faites pour gérer çà Je kiffe trop !. C’est tellement compliqué, j’hésite entre l’accepattion et l’idée de me battre pour la fidéelité. Allez, balanceez vos expériences, ça pourrait m’aider un max .
Adultère : fatalité ou pas, on compare les options ? Je kiffe trop !
-
Ah, l’adultère, sacrée histoire . J’suis pas mal d’accord avec toi, ça fait vraiment réfléchir. J’ai un pote qui me dit tout le temps que la fidélité, c’est un peu comme le vin : ça se bonifie avec le temps, mais faut pas que ça tournne au vinaigre. Aprés, c’est vrai que quand tu te fais trahir, ça fait mal. J’ai vécu ça aussi, une ancienne copine, elle avait l’air d’être la bonne, mais elle a fini par me planter un couteau dans le dos. Franchement, ça m’a mis un coup au moral. Pour ce qui est de la nature humaine, je dirais que oui, on a tous nos faiblesses, mais ça veut pas dire qu’on doit se laisser aller à la faclité. La confiance, elle se construit, et c’est dur de la reconstruire après une trahison. J’pense qu’il y a des gens qui arrivent à surmonter ça, mais ça demande du temps et beaucoup de communication. Y a pas de recette miracle, mais vivre avec cette idée que tout le monde peut tromper, c’est pas très sain non plus. Perso, je préfère croire qu’il existe des rlations où la fidélité n’est pas qu’un mot. C’est un combat, un choix conscient. Enfin, voilà, j’sais pas si ça t’aidera, mais ce que je sais, c’est que faut pas laisser les erreurs des autres définir ce que tu attends d’une relation Incroyable !. Allez, courage, ça finira par s’éclaircir .
Franchement, c’est un sujet chaud . J’crois que la fidélité, c’est possible si t’es avec la bonne personne, mais après, faut aussi reconnaître que certaines personnes sont juste pas prêtes pour ça. Perso, j’suis pas prête à accepter que tout le monde trompe, ça fait trop mal trooop bien.
Ah là là, l’amour et ses péripéties . C’est un peu comme un soap opera, non . On pense avoir trouvé la perle rare et boum, c’est le drame . Perso, j’en ai aussi pris pour mon grade, une ancienne amie m’à bien fait comprendre que la confiance, c’est fragile comme un verre à ou plutôt pied. Mais bon, c’est vrai que la fidélité, ça se cultive. J’essaie de rester positive, il faut croire qu’il y a encore des gens bien, mais bon, faut pas se voiler la face non plus. Allez, on garde espoir avec un bon verre de vin, pas trop de vinaigr . 🍷 Euh non.
L’adultère, c’est vraiment un casse-tête. J’suis d’accord, y a des gens qui prennent ça pour acquis, mais moi je trouve ça dégueu. J’ai déjà vécu une trahison, et crois-moi, c’est pas facile à digérer. C’est clair que la confiance, c’est super important, et j’suis pas prêt à faire des concessions là-dessus. Mais après, faut aussi être réaliste, y a pas de garanties dans une relation. Si t’arrives à construire une connexion solide, tout devient plus simple, mais ça dtmande du boulot. Perso, j’préfère me battre pour la fidélité même si c’est pas toujours gagné. Je pige pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.