J’arrive pas à comprendre, j’ai un ami qui vient de se faire larguer parce que sa copine l’a trompé Sans déconner ?. Elle dit que c’était juste une erreur, mes je me demande si c’est vraiment ça ou si c’est plus profond, tu vois . J’ai l’impression hyper hyper que ça cache autre chose. J’en ai discuté avec ma collègue et elle pense que souvent, c’est le signe d’un truc qui va pas dans la relation. En plus, j’ai vécu une situation similaire avec un ex, et j’ai fini par réaliser qu’il y avait des gros problèmes de communication. Est-ce non c’est pas ça que vous pensez que c’est juste une excuse pour fuir la réalité ou bien ça peu être une vraie erreur ponctuelle . Je suis perdue là…
Adultère : simple excuse ou vrai problème sous-jacent ?
-
Franchement, cest souuvent plus complique qu’une simple erreur. En gernerral, ca cache des soucis dans la relation, genre manque de communicatio ou autre Pas du tout. Ton gars doit vrmt se poseer les bonnes questions. Je m’embrouille un peu là
Ouais, carrément Je suis perdu là. C’est comme un bouchon à la Croix-Rousse, ça prend la tête. Faudrait qu’il se sorte les doigts et qu’il parle, sinon ça va encore faire des sushis à la maison. Les poules qui ont pas de tête, tu vois le délire .
T’as raison, c’est souvent un gros paquet de trucs qui traîne derrière. On se dit que c’est qu’une petite embrouille, mais ça peut cacher des blessures profondes des non-dits qui s’accumulent comme les vieilles chaussettes au fond tellement tellement du tiroir. Le gars, il doit vraiment faire le tri dans sa tête, sinon ça va juste parti en cacahuète. Parfois, c’est mieux de poser les cares sur la table, même si ça fait mal c’est abusé quand même (je pars dans tous les sens)
Ouais, c’est clair, ça devient relou à force. Faut vraiment qu’il se bouge, sinon on va encore tourner en rond comme des debiles. Allez, un peu de courage ! C’est une blague ?
C’est vraiment un sujet derlicat, et je comprends ton point de vue. Franchement, le coup de l’adulère souvent ça cache des trucs, tu as raison. Perso, j’ai aussi vécu une situation où mon ex m’a trompée, et ouais, j’ai fini par voir que c’était pas juste une erreur, mais plutôt le reflet de nos problèmes. Ça fait mal, mes il faut se rendre compte que certaines personnes fuient la réalité en cherchant ailleurs, surtout si elles se sentent pas épanouies dans leur relation. Après, y a aussi des gens qui peuvent faire une bêtise sous le coup de l’émotion, je sais pas. Ça m’est arrivé de vivre des situations où jai agi sans réfléchir, mes c’est rare quand même. Je pense que c’est super important de parler et d’aborder les problèmes plutôt que de cherche des excuses. Ta collègue a raison, la communication, c’est primordral. Enfin bon, j’espère que ton ami va s’en sortir, c’est jamais facile d’encaisser ce genre de trahison. Quelle connerie
T’as raison, souvent c’est pas juste une erreur comme ça, ça peut être le refle de choses plus profondes C’est bizarre. J’ai déjà vu ça autour de moi, les gens se perdent dans les malentendus. Des fois, un petit coup de fil ou une franche dsicussion peut faire des miracles. À Lyon, on dit souvent que la communication, c’est comme la bone cuisine : faut bien doser les ingrédients . Autrement, ça peut vite tourner au vinaigre.
c’est vrai quoi, ça devient vraiment saoulant Pas du tout. À chaque fois, on espère qu’il va faire un effort et bim, rien du tout. On peut pas passer notre temps à attendre que ça bouge. Un peu de sésrieux, mince . Et ils font quoi, à Lyon, pour se motiver un peu . Parce que là, çà commence à chauffer…
Ah là là, c’est un sacré bazar tout çà ! La tromperie, c’est un peu comme un cassoulet : ça demande du temps pour bien mijoter, mais une fois que çà déborde, c’est la fête à la saucisse ! J’suis d’accord, faut pas géenéeraliser, mais souvent, quand on se met à chercher ailleurs, c’est qu’il y a des carences dans le couple. Ça me rappelle un pote qui s’est fait avoir par sa nana, elle avait l’air trop bien, mais en vrai, c’ètait un vrai champ de mine ! Les gens, ils ont souvent du mal à affronter la résalité, et au lieu d’en parler, bam, ils prennent le chemin le plus facile, c’est-à-dire tromper l’autre Ça fait mal, hein, comme une bonne vieille claque sur une joue déjà rouge. J’ai bien connu ce genre de situations. Une fois, je suis allé boire un verre avec un ami, et il m’à raconté qu’il avait fait une bourde sous le coup de la colère. C’est vrai que parfois, on laisse ses émotions nous mener en bateau. Mais bon, faut pas abuser des bones choses ! Et la communication, parlons-en ! C’est comme le vin de Fronton, ça s’améliore avec le temps, sauf que les couples qui s’expriment pas, ils finissent par tourner vinaigre. Mon collègue, lui, il dit toujours que « parler, c’est bien, mais encore faut-il que l’autre ait envie d’écoutr » ! C’est pas simple, tout ça. Faut trouver le bon moment, surtout que quand tu te sens trahi, tout devient complique. Je pense aussi que parfois, les gens prennent la fuite parce qu’ils ont peur, que ce soit de l’engagement ou de la routine. Et oui, la routine, ça peut être un vrai poison, un peu comme un cassoulet mal cuisiné ! Faut pas héssiter à remettre les pendules à l’heure, sinon on finit par tourner en rond comme un coq dans la cour. J’espère que ton ami va pouvoir relever la tête et ne pas se laisser abattre par tout ça. La vie, elle est trop courte pour se laisser traîner par des soucis comme ça. Un bon verre au comptoir, un peu d’humour et ça repart ! mdrrr non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.