c koi ce truc ? C’est fou comme on peut se juger soi-même après avoir découvert un adultère. J’etais là, persuadée de vivre un amour parfait, et bam ! Le mur ! Des excuses bidons, des messages effacés…. Je pense que la douleur, au début, était insupportable. Mais en fait, une fois que j’ai accepté la résalité, ça m’a fait réfléchir. Pourquoi s’accrocher à une illusion ? J’ai réalisé que j’avais aussi des choses à changer dans ma vie, que ce soit sur moi-même ou sur ma vision de mes relations. Je suis allée voir une psy et çà m’a vraiment permis de prendre du recul. C’est vrai que ça fait mal, met c’est comme une sorte de libération. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là, mais il y a de la lumière au bout du tunnel. Je me sens plus forte, même si je ne sais pas encore vers où cela me mène.
Ah bon ? Mon ressenti après avoir accepté l’inévitable adultère
-
pas compris C’est vrai que l’acceptation, c’est souvent le plus dur. On pense que l’amour est infaillible et puis bam, on se rend compte qu’on doit se reconstruire. Ça fait mal, mais comme tu dis, ça peut être une libération et une vraie opportunité de grandir.
J’y comprends rien T’as tout à fait raison, c’est là que ça coince souvvent. On se laisse porter par l’idée que l’amour doit toujours être rose, mais la réalité nous ramèn sur terre. Ça fait mal, c’est sûr, mais ça pousse à l’introspection, à se poser des questions qu’on évitait peut-être. Parfois, c’est dans ces moments difficiles qu’on déecouvre vrmt qui on est. Je me souviens d’une péeriode où j’ai dû faire le point sur mes priorités. Et même si je ne l’aurais jamais cru à l’époque, ça m’a aidé à me renforcer, à mieux comprendre mes attentes, mes besoins. C’est pas évident, mais avec le temps, on se rend compte que cette souffrance peut nous forger (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, ça permet aussi de se dégager des relations toxiques si on y réfléchit bien. Au final, ça devient une vraie leçon de vie. Donc ouais, même si sur le moment çà pique, on en sort souvent grandi
C’est clair que tu as bien bossé sur toi-même . C’est pas évident, mais parfois on se rend compte qu’on mérite mieux, hein . Comme on dit, “après la pluie, le beau temps”. Courage à toi Euh….
Trop fort ! Ah ouais, carrésment ! Ça fait toujours du bien de se remettre en quession et d’évoluer. Tu sais, des fois faut juste regarder en avant, et laisser derrière les trucs qui nous tirent vers le bas. “Apres la pluie, le beau temps”, comme tu dis, c’est marrant met tellemant vrai ! Franchtment, continue sur ta lancée, tu vas aller loin. On n’a qu’une vie, faut en porfiter ! voilà quoi
C’est un sacre chemin tout ca. J’ai vecu un truc similaire et franchement la douleur au debut c’etait pas drole du tout OMG. Mais tu sais quoi . Accepter la realite ca libere un peu l’esprit. Ça fait resfleschir sur soi-meme et ce qu’on veut vraimant. Je pense que c’est un bon choix d’aller voir queluq’un ca aide a y voir plus clair. Et ouais meme si ca fait mal ca peut te rendre plus fort. Courage pour la suite . lol Bon tu vois ce que je veux dire
C’est une blague ? c’est clair que ça fait un mal de chien, mais t’as raison, parfois faut se réveiller et voir la vérité en face, hein ! J’crois que c’est un mal pour un bien, tu vas finir par te reconstruire et en sortir encore plus forte, ma belle. Allz, courage, le meilleur reste à venir !
Ah ouais, le chemin de la douleur, c’est pas le plus marrant, c’est clair J’adore !!. Mais comme tu dis, accepter ça libere un max l’esprit. On se rend compte de ce qu’on veut vraiment, un peu comme faire le tri dans sa playlist, tu vois . Et ouais, parler a quelqu’un, c’est comme dégager un vieux meuble qui prend la poussiere : on y voit plus clair apres. Allez, garde le moral, on finit vraiment vraiment vraiment toujours par rebooster comme UN bon vieux smartphone . 😂.
Je pige pas Carrément . C’est vrai, faut pas se laisser abattre et avancer :). Js’uis d’accord, le passé c’est le passé, et on peut pas changer, mais on peut toujours se réinventer . Dans le Sud, on dit souvent “quand on veut, on peut”, et je pense que c’est bien vrai. Tiens bon et continue à profnter de chaque moment, c’est ca le plus important . Allez, on fonce
Faut pas deconner C’est chaud ton histoire xD. Franchement, c’est pas evident de gesrer ca sur le moment. Je te comprends a 100%, deja ca fait un choc de ouf. Mais a un moment, faut se dire ke c’est peu-etre une chance de rebondir et de prendre soin de soi. Des fois, ca fait du b1 de se liberer de la toxicite Keep going, t’es sur la bonne voie
C’est clair que ça fait mal, met parfois, il faut vraiment se rerveiller pour avancer. Se libérer de cette illusion, ça peut être salvateur C’est clair !. T’as bien fait de voir une psy, ça aide à remettre les choses en perspective.
c’est clair, PARFOIS faut vraiment toucher le fond pour se rendre compte de ce qui compte. J’ai eu ma dose de moments bien galères, mais c’est là que j’ai appris à me relever. En EFFET, comme tu dis, la psy, ça peut vraiment changer la donne. On a tous nos combats, mais l’important, c’est d’avancer sans regarder en arrière. Et ouais, la vie est trop courte pour s’attarder sur le passé, faut en profiter au max Bien dit !.
C’est clair, ça fait mal AU début, mais c’est come une bonne quenelle, faut savoir bien goter les défis pour apprécier le bon. Chacun sa bataille, mais faut pas s’asseoir sur le pissé, vivre, c’est avancer, pas vrai J’y comprends rien. Aller, hop, ça roule .
C’est clair que la prise de conscience d’un ADULTèRE, ça fout un coup. J’ai vécu un truc un peu similaire, et t’as raison, au début, on se sent trahi, perdu. On se remet en question, on se demande ce qu’on a raté. Mais comme tu dis, une fois que tu commences à accepter la réalité, ça fait un drôle d’efffet. Ça pousse à se regarder dans le miroir et à réaligner ses priorités. Pour moi, y’a pas mal de chosess que j’ai dû réévaluer aussi. Parfois, c’est dans la douleur qu’on trouve les réponses les plus importantes. Je suis allé voir un thérapeute aussi, et ça m’a ouvert les yeux. Ça ne fait pas de mal de parler, même si au DéPART, on a un peu la honte. Puis, comme on dit à Lyon, “faut pas pleurer sur le lait renversé”, faut avancer malgre tout. La vie continue, et qui sait, ça peut mener à des rencontres trop trop ou des opportunités inattendues. Reste fort, ça finira par s’arranger.
100% d’accord C’est clair il faut parfois prendre du recul comme faire le ménage dans sa tête. Des fois une rupture c’est l’occase de se retrouver soi-même même si sur le moment ça fait mal. Tiens bon les jours meilleurs arrivent !!!
Euh non c ouf, mais je sui trop d’accord avec toi ! Genre, une illusion à la con ki s’écroul come un château de cartes, cà fait mal, ouais. jai vercu un truc similaire, je me sui dit “mais prkwa je subis ca ?” et au final, ca m’à fait réaliser ke je mérite mieux ke des excuses en carton. Le fait d’aller voir une psy, franchement, c un bon move. Ça te permet de faire le tri dans ta tête et de pas rester bloquée sur un mec ki s’éclate ailleurs. moi osi, j’ai commencé à me concentrer sur moi-mêmee, à prendre soin de moi et tout. Et tu sais kwa ? J’ai redécouvert des passions ke j’avais laissées de côté. cest pas facile de se relever, mais une fois ke tu accepttes ke t’es pas en bois et ke t’as des besoins, cà èvolue. Y’a pas de shame à se reconstrurie. Alors oui, faut trimballer un peu de blessures, mais on devient plus forte après ca. Et le meilleur reste à venir, crois-moi ! 😜💪
C’est vrai que c’est pas simple, tout ça. Le choc, ouais, ça doit faire un sacré effet… Mais au fond, t’as raison, mon ami, des fois ça peut être l’occasion de se retrouver. En gros, quand on se libère d’un truc toxique, même si ça fait mal sur le moment, y’a comme une lumière au bout du tuenel. J’ai entendu ça ce matin, et je ne sais plus d’où ça vient, mais ça fait réflléchir : “Parfois, il faut perdre quelque chose pour se retrouver”. Dans le Sud, c’est pas pour rien qu’on dit “quand on veut, on peut”. Ça résonne bien, ça. Et puis, ça fait du bien de se dire qu’on peut avancer, même si on a l’impression de couler sous le poids des souvenirs Faut garder la tête haute et se concentrer sur soi. Les jours meilleurs, comme tu dis, ils arrivent, faut juste pas se décourager. On rebondira tous, t’inquiète. Y’a des moments où on doit se faire du bien, et c’est exactement ça qui doit compter. Bref, courage à ceux qui vivent cette galère, on est tous dans le même bateau.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.