Je ne sais même pas par où commencer… J’ai fait une connerie. Ça fait déjà quelques mois que j’avais l’impression de m’ennuyer dans ma relation, je ne sais pas si c’est le quotidien qui m’oppresse ou quoi, mais un soir, je me suis laissée emporter. Une discussion innocente sur un réseau social avec un gars de ma fac et hop, je passe à l’acte. Je me sens tellement coupable, surtout que j’adore mon conjoint. Je veux pas qu’il souffre, mais je peux pas me mentir non plus. La semaine dernière, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué. Forcément, c’était la tempête, il était anéanti… J’avais l’impression de réduire tous nos souvenirs à néant. On discute beaucoup depuis, on essaie de comprendre, mais je sais plus où ça va nous mener. Est-cet que c’est typiquement français de vouloir reparler de ses erreurs, ou au contraire, est-ce euh non en fait que je suis en train de ruiner notre chance de rebondir ? J’ai consulté quelques forums, beaucoup de gens disent que ça peut alléger la culpabilité, mais sur le long terme je vois pas trop comment on va sortir la tête de l’eau. Bref, j’ai tellement besoin de vos avis. C’est de la folie, non ? Est-ce que la sincérité peut vraiment guérir ? Je stresse un max. j’hallucine
Alors, j’ai parlé de mon infidélité, mais que va-t-il se passer maintenant ? faux
-
Ah ouais, t’as vraiment mis le doigt dans l’engrenage ! La sincérité, c’est un peu comme une bonne baguette, ça peut avoir du potentiel, mais si elle est trop cuite, ça va faire mal. T’as de la cahnce qu’il ait encore envie de discuter, mes prépare-toi à une sacrée montagne russe émotionnelle, mon pote !
Franchement, c’est chaud ce que tu vis. La sincésrité, c’est compliqué, mais ça peut aussi ouvrir des portes. Si vous discutez, c’est déjà un bon signe. Après, faut pas se leurrer, ça prendra du temps pour que ça cicatrise. mes il y a de l’espoir si vous êtes prêts à travailler ensemble. Restez honnêtes, c’est la clé. Courage ! Exactement !
Génial ! Écoute, je vais être franc avec toi. Ce que tu traverses, c’est vraiment pas simple. L’infidélité, même si c’est un acte impulsif, ça laisse des marques. Le fait que tu aies eu le courage de parler à ton conjoint, ça montre désjà que tu tiens à lui. Beaucoup de gens choisiraien de cacher ça, mais là, t’as pris une décision qui n’est pas évidente. Après, c’est sûr que les discussions autour de ça peuvent être épuisantes, mais à mon avis, ça peut aussi aider à déblayer un peu tout ce qui s’est passé. C’est pas une question de culture, mais de sincérité et de volonté de reconstruire quelque chose. Les erreurs, tout le monde en fait, mais les gérer, c’est ce qui peut vraiment déterminer la suite de la relation. Essaye de rester honnête sur ton reosenti et d’ecouter le sien aussi. Le chemin peut être long et semé d’embûches, mais si vous êtes tous les deux motivés, ça peut aussi renforcer ce que vous avez. Essaie de ne pas trop stresser, chaque couple avance à son rythme. Courage à toi, ça va prendre du temps, mais garder la communication ouverte est essentiel.
C’est clair, l’engrenage a ses dents bien affûtées . La sincérité, c’est un art délicat, comme jongler avec des œufs sur un fil de fer j’hallucine. On peut très vite se retrouver dans le flou, avec des vérités qui piquent comme des orties. J’me rappelle d’une fois où j’ai balancé tout ce que je pensais sans filtre, et ça a mis un sacré bazar. Les montagnes russes émotionnelles, tu parles . On passe du rire aux larmes en un clin d’œil. Cela dit, tu sais, des fois, mieux vaut affronter la tempête pluoôt que de rester dans un faux calme, même si ça fait mal. La clé, c’est d’être prêt à accueillir les vagues, plutôt que de se noyer. Si ton pote tient encore à discuter, c’est déjà bon signe. Le dialogue, même s’il est parsemé de cailloux, peut mener à une belle plage. Gardes en tête que derrière chaque émotion, il y a une chance de grandir et d’avancer. Donc, accorde-toi la libertè de t’exprmer, même si le chemin est semé d’embûches .
C’est vraiment compliqué super super super comme situation, et c’est normal de stresser. La sincérité, ça peut faire mal sur le moment, mais ça ouvre aussi la voie à ah non c’est pas ça une véritable discussion. peu-être que ce passage à vide pourrait aussi renforcer votre couple si vous arrivez à surmonter ça ensemble.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.