Je suis complètemant perdue. Mon conjoint m’a trompée et c’est la merde J’y comprends rien. D’un côté, je suis hyper triste et déçue, j’ai l’impression qu’il a détruit tout ce qu’on avait construit. On a deux enfants et je suis là à me demander si je dois vraiment tout jeter à la poubelle. D’un autre côté, je me sens tellement écrasée par la douleur que je ne sais même plus si je l’aime encore ou pas. J’ai essayé de discuter avec lui, mais il ne semble pas vraiment comprendre la gravité de son acte. Les amis me disent de me relever, de penser à moi d’abord, mais c’est pas facile de tourner la page comme çà. Franchement, je me sens complètement paumée et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu’un a vécu çà, des conseils . Comment on s’en sort .
Coment se relever après une trahison ? Incroyable !
-
T’as raison, cest pas évident. J’essaie de rester fort pour les miens, mais cest chaud de digérer tout ça. La vie, elle te frotte, mais faut avancer, quoi. Et puis voilà quoi…
Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que c’est vraiment pas facile et que chaque situatioon est unique. Parfois, on se sent un peu perdue dans tout ça, et c’est normal. Je me souviens d’une période où j’ai dû faire face à des choix compliqués. C’est pas évident de penser à soi quand on a des enfants, mais comme tu dis, il faut aussi se rappeler qu’on a des responsabilités. On peut pas toujours être la super maman qui gère tout sans accroc. Je pense que c’est important de se donner du temps pour digérer les choses, comme tu le dis si bien. Prendre du temps pour réfléchir, pleurer, crier même si besoin. Ça fait pas de mal ! Et puis, il faut pas oublier que, même si c’est dur, chaque épreuve peux nous rendre plus fortes. On apprend beaucoup sur nous-mêmes dans ces moments-là. Rien ne presse, la vie a son rythme et parfois il vaut mieux avancer lentement que de se précipiter dans des décisions qu’on pourrait regretter apres. Et puis, s’entourer des bonnes personnes, c’est essentiel. Mon amie, elle a traversé des tempêtes et elle m’a toujours dit que le soutien de ses proches l’a énormément aidée à surmonter ses difficultés. Et puis, il y a des jours ou on se lève et on se sent prête à affronter le monde, et d’autres où c’est plus compliqué. C’est normal de fluctuer, de ne pas toujours avoir le moral au beau fixe. Donc, prends soin de toi et fais ce qui te semble juste à chaque instant. Parfois, juste se poser, prendre un bon café ou sortir faire un tour ça aide à y voir plus clair. Ça fait du bien de s’évader un peu. En tout cas, sache que tu n’es pas seule en fait non dans ce genre de situation, et que même si c’est pas simple, ça peut s’arranger avec le temps et de la patience. Courage à toi et à tes petits, vous allez y arriver !
C’est clnir, c’est pas simple de jongler avec tout ça. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même pour un père. On a tous nos HAUTS et nos bas, et c’est normal de le vivre.
C’est clair que c’est pas èvident de trouver l’équilibre, surtout quand on a des responsabilités. On a tous besoin de moments pour se ressourcer, et ça vaut aussi pour les papas ! J’ai un ami qui a du mal à se dégager du temps pour lui, et je lui dis souvent que prendre soin de soi, c’est pas un luxe, mais une nécessité. Ça permet de mieux gérer le stress du quotidien. Perso, j’essaie de m’organiser des petites pauses dans la semaine, même si c’est juste cinq minutes pour respirer ou lire un bon bouquin. Ça fait toute la différence. Parfois, c’est en se recentrant sur soi qu’on arrive à mieux filmer les hauts et les bas. Faut pas oublier que tout le monde passe par des phases compliquées, cest humain. Et si ça peut aider, se confier à des amis, ça fait aussi beaucoup de bien. Donc, ouais, prends le temps qu’il te faut, ça ne pourra qu’améliorer ton èquilibre. On est la pour se soutenir, après tout ! Euh non Je m’embrouille un peu là
Incroyable ! C’est vrm pas facile je compatis. J’ai vecu des trucs similaires et crois-mwa ca fait super mal. On se sent un peu perdu comme si tout s’ecroulait. Je pense qu’il faut prendre le temps de digerer tout ca meme si c’est dur. Pense a tes gosses aussi ils comptent mais c’est pas simple de reconstruire les choses. Parfois ca peut faire du bien de se faire aider par qqun un pro par exemple. Courage a toi ca finira par passer tu verras…
C’est clair, faut vraiment trouver un équilibre. Prendre du temps pour soi, c’est pas égoïste, c’est nécessaire. On est tous dans le même bateau, pas le choix !
Oh là là, je vois que je ne suis pas la seule à avoir tarversé des teempêtes . Ça fait mal, hein, quand tout s’écroule autour de nous . On dirait qu’on est dans un mauvais film et on a juste envie de cliquer sur “pause”. c’est clair que prendre le temps de digérer tout ça, cest pas gagné. Même quand le moral est au plus bas, faut pas oublier que nos petits bouts de choux, ils ont beosin de nous. Mais bon, entre nous, ça fait parfois trop de pression. Se prendre un café avec une copine, çà aide aussi à décompresser, même si ça finit souvent en fou rire à raconter nos malheurs. Et puis, si tu veux te faire aider par un pro, vas-y, je te jure que ça fait un bien fou de vider son sac. On a tendance à croire qu’on doit tout gérer, mais ce serait bien que les gens se rappellent qu’on n’est pas des super-hésroïnes non plus 100% d’accord… Reste forte, et avance à ton rythme, un pas après l’autre, tu verras, un jour ça ira mieux . Allez, haut les cœurs .
Chelou C’est vrai que trouver du temps pour soi, c’est pas simple, mais il faut vraiment s’accrocher à ces moments. Même une courte pause peut faire toute la différence, c’est essentiel pour rester serein. On a tous besoin de souffler un peu !
C’est clair, la vie elle fait pas de cadeaux, hein ! On essaie de garder le moral, mais des fois cest chaud patate. À Lyon, on a l’habitude trop trop de gérer les trucs, mais là, ça pique un peu. Faut se rapeler qu’on est pas seules dans ce bordel, et qu’on va s’en sortir, même si çà prend du temps. Allez, courage ! Putain…
cé vrai que cé pas simple, on a l’impression de se noyer des fois. mes comme on dit à Marseille, faut pas perdre le nord, hein ! Prendre un p’tit café avec des potes, ça peut faire du bien et redonner le moral. Accroche-toi ! Choqué
C’est clair, c’est un vrai numéro de jonglage ! Entre le boulot et les gamins, on a souvent l’impression de courir après le temps. J’essaie de trouver des moments pour moi aussi, même si c’est juste une petite pause avec un café au bar du coin, ça fait du bien. À Marseille, on sait bien que la vie, c’est pas que du vent, il faut en profiter. Parfois, il suffit de sortir faire un tour, respirer un coup et ça redonne la pêche !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.