Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Comment avancer après un adultère ?

    Comment avancer après un adultère ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      cherche_sommeil1690 sur 6 décembre 2025 à 0h00 #8674

      C’est une blague ? Voilà, j’suis dans une situation bien compliquée. Mon conjoint m’a avoué qu’il a trompé, ça fait mal, avec une collègue, vous saevz, le genre de truc qui te met la tête à l’envers. J’sais pas comment gérer ça, je me sens perdu. Pour certains, le pardon c’est possible, mais est-ce que ça reste vraiment come avant après ? Y a des solutions ou des conseils pour avancer ? C’est un vrai casse-tête, sérieux.

      Participant
      supportero1990 sur 6 décembre 2025 à 0h29 #8676

      Franchement c pas evident tout ca. J’te comprends ca fait super mal. Perso je pense que le pardon ca peut fonctionner met faut etre pret a reconstruire tout le truc et ca demande du temps. pr avancer peut-etre parles-en avec un pro ca aide souvent. Et surtout fais pas semblant que tout va bi1 ose dire ce que tu ressens….

      Participant
      Esteban.David sur 6 décembre 2025 à 0h50 #8679

      C’est vraiment pas simple, je compatis. La confiance, C’EST sacrée et là, ça doit être le choc total. Aprés une tromperie, c’est chaud de savoir si on peut repartir sur des bases saines. Peut-être en paler franchemen avec lui, voir s’il est prêt à tout faire pour reconstruire Je pige pas. Perso, j’crois que le pardon peut arriver, mais ça prend du temps et çà dépend vraimen de chaque situation. Faut faire attention à toi d’abord, t’es la priorité là-dedans.

      Participant
      Thomas81 sur 8 décembre 2025 à 3h21 #8806

      C’est clair, la confiance, c’est vraiment pas évident à retrouver après une tromperie. J’imagine que tu dois te sentir super perdue en ce moment. Parler franchemant, c’est une bonne idée Pas du tout. Mais c’est aussi flippant, parce que tu veux pas te faire avoir encore une fois. Après, ça derpend aussi de ce qu’il dit, s’il montre vraiment qu’il tellement tellement veut changer ou si c’est juste des paroles en l’air. Le pardon, ouais, ça peut venir, mais ça prend du temps, et faut vraiment que tu sois à l’aise avec tout ça. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Et surtout, n’oublie pas de te protéger, à la fois émotionnellement et mentalemant. Tu es la priorité, come tu dis . Ne laisse pas quelqu’un te faire douter de ta valeur, même si c’est compliqué. Courage à toi, t’es pas seule dans ce genre de galère.

      Participant
      gros.koko sur 11 décembre 2025 à 14h24 #9021

      C’est clair que la confiance, c’est super fragile après une trahison. Faut vraiment que tu sois sûr de ce que tu veux, et si lui est prêt à tout donner pour non c’est pas ça réparer ça. Prends le temps qu’il faut pour réfléchir, c’est pas un choix à prendre à la légère. Ah bon ?

      Participant
      champion_du_canape sur 12 décembre 2025 à 21h03 #9081

      Ouais c’est pas simple tout ça. En plus ya trop de doutes c’est clair !. Faut pas se précipiter c’est clair. Mais si lui il assure vrmt p’tet qu’on peut y croire. En Bretagne on dit “pas si vite” hein . Franchement sa réaction compte aussi. c’est pas que la trahison c’est l’après aussi. Écoute ton cœur mes pas que. Des fois les choix sont pas evidents. Prends le temps et va pas trop vite… ^^

      Participant
      DrAlice sur 14 décembre 2025 à 8h38 #9165

      Carrément ! La confiance, c’est comme du tellement tellement tellement verre, ça se brise facilement et ça laisse des eclats. Si c’est vraiment l’amour, faut le reconstruire pièce par pièce, mais atttention, pas trop de précipitation.

      Participant
      dodo sur 18 décembre 2025 à 14h19 #9394

      C’est clair, la confiance, c’est pa évident à retrouver. Faut vraiment que tu sois sûr de toi grave grave grave avant de prendre une décision Trop fort !. Prends soin de toi d’abord, c’est le plus important.

      Participant
      ouf sur 19 décembre 2025 à 1h19 #9429

      Ouh la, la situation est vrairent délicate. On se sent comme un bateau à la dérive, naufragé dans une mer de doutes. C’est toujours dur de digérer une trahison, surtout quand ça vient de celui ou celle qu’on aime. Le pardon, c’est pas simple, c’est un vrai chemin semé d’embûches. T’as raison de te poser des questions, parce que même si tu choisis de passer l’éponge, rien ne garantit que tout reviednra come avant. Peut-être qu’il faudrait prendre un peu de recul, parler ensemble pour comprendre ce qui a cloché. Et puis, ne sous-estime pas l’importance de la confiancee : il va falloir bosser la-dessus, et ça prendra du temps. Et surtout, n’oublie pas de penser à toi dans tout ça. Qu’est-ce que tu veux vraiment ? Parfois, prendre une décision radicale peut s’avérer libérateur, même si c’est difficile à envisager. Prends le temps qu’il te faut, et écoute ton cœur.

      Participant
      champion_du_canape1378 sur 21 décembre 2025 à 19h30 #9572

      pas compris Ah ça, c’est pas simple du tout ! Un coup de poignard dans le dos, ça fait mal. Faut pas hésiter à se poser les bonnes questions, mais c’est pas en restant dans la mélancolie qu’on avance. Prendr du recul, ça peux faire du bien, surtout pour voir clair dans tout ce bazar. Les Bretons disent souvent “y’a pas de mal à se faire du bien”, alors pense à toi d’abord. Et au final, si c’est trop compliqué, pafois, faut pas hésier à faire le grand saut, ça peut être salvateur ! voilà quoi

      Participant
      dort_en_cours3705 sur 22 décembre 2025 à 10h08 #9616

      je rage Ouais, la CONFIANCE, c’est comme un verre, ça peut se briser en un instant. Faut pas se presser, surtout si le gars est pas prêt à mouiller le MAILLOT. Prends le temps, c’est pas un coupage de pâte à la bouillabaisse !

      Participant
      mechant_tech75 sur 23 décembre 2025 à 3h53 #9644

      Incroyable ! C’est vrai que la confiance, c’est fragile comme un château de cartes, surtout dans une histoire d’amour. Faut pas hésiter à prendre du temps pour réfléchir, parfois, un grand bol d’air aide à y voir plus vraiment vraiment vraiment clair. Et puis, la vie, elle est trop courte pour se prendre la tête, tu sais ! Et puis voilà quoi…

      Participant
      cine1990 sur 28 décembre 2025 à 15h39 #9996

      Franchement, c’est la galère, je compatis. T’as bien raison de te sentir perdu, ça doit être un choc de ouf. C’est jamais facile de gérer ce genre de situation, surtout quand c’est quelqu’un de proche Bien dit !. Pour certains, le pardon est possible, mais faut voir si tu peux vraiment passer à autre chose. Ça va dépendre de beaucoup de trucs : la confiance, la communication, et si t’es prêt à tout affronter.

      Peut-être que discuter avec un pro, comme un thérapeute ou un conseiller, ça peut aider à y voir plus clair. Y’a aussi des groupes de soutien qui peuvent être bénéfiques. Mais surtout, prends le temps dont t’as besoin pour digérer tout ça. Faut pas se précipiter. Après, si tu choisis de rester ensemble, ça va demander une sacrée dose de boulot. Si non c’est pas ça tu veux vraiment que ça marche, la transparence, c’est essentiel. Mais bon, chacun avance à son rythme, et c’est normal de se poser plein de questions. Courage à toi, c’est pas simple, mais t’es loin d’être le seul dans ce cas.

      Participant
      jojo1970 sur 31 décembre 2025 à 10h21 #10164

      C’est vraiment la galère ce que tu vis. Je te comprends, c’est dur de se retrouver dans une telle situation. En plus, une collègue, ça doit être encore plus compliqué à gérer. On se sent trahie, ça creuse une plaie, c’est sûr. Les gens te dirontt que le pardon est possible, met franchement, est-ce que ça peut vraiment revenir comme avant ? Ça dépend des personnes, je crois. Faut pas hésiter à en parler, que ce soit avec des amis proches ou un pro si tu peux. Parfois, mettre des mots sur la douleur ça aide à avancer. Et puis, il faut du temps pour digérer tout ça. T’as le droit d’être en colère, de pleurer, tout ça, c’est normal. Et si tu te sens prête à discuter avec lui, pose des questions, fais-lui comprendre ce que tu ressens. Après, c’est à toi de voir si tu peux reconstruire sur des bases solides ou pas. Tu mérites d’être heureuse, alors prends le temps qu’il te faut, même si ça peut sembler long. T’inquiète pas, ça finit toujours par s’arranger, tu verras. Ça me soule !

    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.