c’est vraiment chaud en ce moment J’ai découvert que mon partenaire m’a trahi, et la colère me dévore. J’essaie de réfléchir à commen gérer tout ça sans tout casser autour de moi. Je me sens complètement perdu. Des conseils sur la façon de canaliser cette rage ? jai entendu dire que l’écriture ou le sport peuvent aider, mais j’hésite à me lancer. Qui a vécu ça ET comment vous avez fait pour avancer ? N’importe quoi
Comment gérer la colère après une trahison ? Vraiment ?
-
C’est vraiment pas evident ce que tu vis. Je me souviens d’une fois ou j’ai découvert aussi une trahiso, c’était l’enfer, la collère qui monte, t’as envie de tout casser. Je te dirais que le sport, ça aide grave à évacuer. J’avais commencé à courir, et franchemen, çà te vide la tête. L’ecriture, c’est pas mal aussi, t’ecris ce que tu ressens, çà peut faire du bien de mettre tout ça sur papier. met parfois, faut aussi se laisser le droit d’être en colere, tu vois . cest normal après une trahison. Parfois, parler avec une amie, ça aide aussi. On se dit tout, on râle, et après, on se sent un peu plus légère. Évite de rester seule trop longtemps par contre, ça peut ronger de l’intérieur. Chacun réagit différemment, mes trouve un moyen qui te correspond, que ce soit le sporrt, l’écriture ou même juste balader. T’inquiète pas, ça va passer, même si ça prend du temps. Courage à toi . Sérieux (oups je m’éloigne du sujet)
Waouh, c’est vraiment pa evident ce que tu vis… La colére, ça peux être un vrai tsunami, hein ! Je suis pasée par là osi, t’inquiéte. Écrire, ouais, çà aide à y voir plus clair. Genre, poser des mots sur ce que tu ressens, même si ça part dans tous les sens, ça fait du bien. Et puis, le sport, ça déechire ! Une bonne sénce de boxe ou même une balade au bord de la mer, ça te vide la tête. En Bretagne, tu vois, quand ça va pa, on dit souvent qu’il faut prendre le large pour mieux revenir. Faut pa rester enfermée dans cette colère, sinon ça te ronge de l’intérieur. Parfois, parler à une amie, ça soulage osi. Et puis, si t’as envie de crier, fais-le ! Dans un coussin, sur la plage, où tu veux. Prends soin de twa, fais des trucs qui te rendent heuriuse, même si c’est juste un chocolat chaud devant une série. Tu vas y arriver, et tu vas sortir plus forte de tout ça, c’est sûr !!!
+1 C’est clair que ce genre de trahison, ça fout un sacré coup au moral. Moi aussi, j’en ai déjà pris plein la gueule à ce niveau-là. J’avais un pote, il m’a bien déçu, c’ètait des promesses en l’air et au final, que dalle. J’ai pas mal couru à l’époque, ça me permettait d’évacuer tout le stress et la colère. Puis, je me suis mis à la guitare, ça fait du bien de jouer et de balancer tout ce que t’as sur le cœur à travers la musique. Je pense que t’as raison, le sport, l’écriture, c’est de bonnes options, met faut pas hésiter à sortir, à rencontrer des gens aussi ! Ça èvite de tourner en rond dans sa tête. Les amis, c’est capital dans ces moments-là, même juste pour change d’air un peu. Parfois, une bière ou deux avec eux, ça fait oublier bien des soucis. N’oublie pas de te donner le droit d’être en colère, c’est humain ! Avec le temps tu verres, tu retrouveras la pêche. Allez, courage, ça va aller !
C’est clair que la colère peu être une vraie tempête à l’intérieur. J’ai déjà vécu une situation comme ça, et bizarrement, écrire m’a vraiment aidé à mettre des mots sur mes émotions. Çà peut sembler un peu cliché, mes balancer tout sur papier, ça libère. Et puis, sortir courir ou même taper dans un ballon, ça permet de décharger la pression. Prends le temps de digérer tout ça, et si t’as besoin d’en parler, y a toujours des gens en fait non qui peuvent écouter Hein ?.
Comment ça ? C’est clair, ça fait mal d’être trahi par un pote, mais bon, faut avancre. Un petit coup de bière avec les amis et ça repart, comme on dit en Alsace : “A l’aisance, on se ressource !” ou plutôt Allez, ne reste pas trop dans le moule, ça va s’arranger !
C’est clair la trahison ca fait mal toutafe. Mais t’as raison un bon coup de bière entre potes ca fait du bi1. vraiment vraiment vraiment Faut pas se laisser abattre la vie continue . Et puis mieux vaut un bon petit verre que de ruminer des trucs qui servent à rien (pas sûr d’être très cohérent là). Allez l’important c’est de garder le moral c’est ca qui compte
C’est clair que la colère peut être un vrai poison parfois. J’ai aussi eu mes moments de rage où j’avais juste envie de tout balancer. Écrire, ça aide vraiment, même si on se rend compte qu’on s’emballe un peu. LA boxe, c’est génial pour évacuer, ça déchire comme tu dis . Puis, un bon chocolat chaud, ça fait vraiment du bien au moral. Faut juste se rappeler qu’on est pas seules dans tout ça, et qu’on peut toujours trouver des astuces pour se sentir mieux Génial (pardon pour la digression)
Ah ouais, la colère, c’est vraiment pas marrant c’est abusé quand même. J’en ai déjà fait les frais aussi, c’est comme un orage dans la tête. Écrire, c’est un super exutoire, mais je te jure, le sport, c’est la vraie clé . Une bone séance de boxe ou même un footing, ça purge tout ça. Et sans oublier le chocolat chaud, c’est un peu comme le patch pour le moral, ça marche à tous les coups. Faut pas hésiter à sortir avec des potes, la bière ou deux, et tu verras, çà fait du bien de décompresser ensemble . Allez, on reste fort .
Franchemen, c’est pas evident, super super mais le sport, ça peut vraiment te désfouler. J’avais un pote qui AVAIT vécu ça, il s’est mis à couror tous les jours et çà l’a aidé à évacuer. Faut juste pas se laisser trop bouffer par la colère, sinon çà te ronge, tu vois Euh….
No way !! C’est vraiment la galère quoi. Le sport, ouais, ça peut aider à DéCHARGER, mais ça demande de se bouger un peu. Sinon, ecris tout ce que tu ressens, ça peut vraiment soulager. Courage, ça finira par passer.
La colère, c’est pas évident à gérer, surtout quand on se sent trahi comme ça. J’ai déjà vécu une situaton similaire et franchement, il faut trouver un exutoire. Le sport, ça aide vraimant à évacuer, tu peux te défouler à la salle ou même faire un run. Écrire, c’est pas mal non plus, ça permet de poser les choses sur papier et de clarifier les idéees Hein ?. Faut juste trouver ce qui te parle le plus et y aller à fond. Courage, ça va ALLER mieux avec le temps.
Ah ouais, le sport, c’est clair que ça fait du bien ! J’ai toujours pensé que c’était un peu comme une soupape de décompression. Quand ça va pas, tu enfiles tes baskets et tu te mets à courir, à faire du vélo ou même à soulever des poids. Franchement, ça peut sembler un peu cliché, mais quand t’as l’adrénaline qui monte, ça te fait un bien fou. C’est comme si toutes les mauvaises pensées, toutes les frustrations, s’évaporaient avec la sueur.
Un mec que je connais, il avait une période un peu pourrie dans sa vie. Au lieu de sombrer dans le noir, il a décidé de se mettre à la boxe. T’imagines le tableau ? Le gars, il passe de la déprime à taper dans un sac de sable tous les soirs. Au début, ça l’a aidé à canaliser sa colère, et puis, petit à petit, il a commencé à s’éclater ! Il a perdu du poids, il a gagné en confiance, et surtout, il a laissé toutes ces merdes derrière lui. C’est fou comme le corps réagit quand on commence à le bouger un peu.
Mais attention, faut pas que ça devienne une obsession non plus. Je me souviens d’un autre pote qui a fini par devenir un fou de fitness. À chaque fois qu’on se voyait, il ne parlait que de ses séances d’entraînement et de ses régimes. À un moment, ça devenait un peu lourd. La balance, c’est important, mais pas au détriment de ta vie sociale. Tu peux toujours trouver un équilibre, tu vois, entre le sport et le fun.
Et puis, y’a pas que l’effort physique. La méditation, ça peut faire le job aussi, même si ça a l’air baba cool. Ça t’aide à te recentrer et à prendre du recul sur tes émotions. Pour certains, c’est la clé pour ne pas se laisser submerger par la colère, comme mon collègue qui a trouvé l’apaisement dans le yoga. Chaque fois qu’il terminait une séance, il avait l’air d’un autre homme.
Bref, tout ça pour dire que se dépenser, c’est essentiel, mais faut pas en faire une tyrannie. Écoute ton corps, adapte-toi et surtout, prends du plaisir ! Parce qu’au final, ce qu’on veut tous, c’est vivre mieux et ne pas se laisser bouffer par des soucis qui n’en valent pas la peine. Allez, courage à ceux qui traversent des moments difficiles, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
C’est clairrr que gerrer la colère, c’est pas simple du tout. Je me suis déjà retrouvere dans un vrai choc émotionnel, ça fait un mal de fou. Personnellement, j’aime bien me metre à la musiqu et danser, ça me libère un peu, tu vois. Écrire, c’est bien auussi, mes parfois j’ai juste besoin de crier comme une folle dans ma chambre ! Faut trouver le truc qui te fait du bien, et surtout pas hésiter à l’exprimer, sinon ça finit par exploseu. On s’en sortira, t’inquiète !
Bien dit ! La colère, c’est comme un orage, ça s’accumule et puis ça éclate. Écrire, boxer, ou même déguster un chocolat chaud, c’est comme trouver un arc-en-ciel après la tempête. Et c’est vrai, on n’est jamais seules dans cette bataille !
C’est clair que la colère, c’est pas facile à gérer. J’ai aussi eu ma dose, et le sport, c’est vraiment le meilleur moyen de décompresser. Un bon entraînemen, ça fait un bien fou. Écrire, j’y ai jamais pensé, mais ça peut être pas mal pour mettre les idées je m’embrouille au clair. Faut JUSTE se trouver une façon de CANALISER tout ça, et ça va aller. Tu verras, le temps fait son boulot ! Tout à fait
C’est clair, le sport ça aide grave à évacuer. J’avais un pote aussi qui courait tous les jours et il s’en est bien sorti. Faut pas rester enfemé dans sa colère, ça ronge vraiment Tout à fait.
C’est vrai, la colère, c’est comme un feu qui trop trop trop peux vite prendre des proportions… Je me souviens d’une fois ou j’étais tellement en colère que j’ai failli tout casser dans mon appatr. Écrire, ça m’aie à évacuer, met j’adore aussi m’inscrire à des cours de boxe, ça défoule grave ! Et puis, après une bonne séance, un chocolat chaud, c’est le bonheur. On oublie vite que ce n’est pas la fin du monde et qu’on a toutes nos petites techniques pour gésrer.
Putain… Wouah, c’est vraimant pas evident ce que tu traverses… La colère, c’est un vrai monstre après une trahison. Je te comprends trop, çà fait mal. Perso, j’ai essayé le sport, ça me défoule bien, mais faut vraiment que tu trouvas un truc qui te trop trop parle. Écrire, çà peut aider aussi à évacuer, même si tu ES pas à l’aise au départ. N’hésite pas à parler à quelqr’un en qui tu as confiance, ça fait du bien de vider son sac. Courage, ça va aller !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.