Je kiffe trop ! C’est compliqué, j’ai découvert récemment que mon conjoint m’a trompée. Je suis complètement perdue. J’ai l’impression que tout s’écroule autour de moi, comme si ma vie n’avait plus de sens. Je n’arrête pas de repenesr à nos moments ensemble, à nos projets, et maintenant je me sens trahie. Certains de mes amis me disent de quitter, mais c’est pas si simple… J’aime encore cette personne, même si je suis en colère. J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont vécu ça et comment vous avez réussi à avancer ? Est-ce qu’il est vraiment possible de reconstruire quelque chose ? J’ai aussi peur de finir seule, de ne jamais retrouver quelqu’un d’autre. c’est tellement difficile de se relever dans ces moments-là.
Comment rebondir après un adultère ?
-
Franchement, rebondir après un adultère, c’est pas evident. Ça dépend de ce que tu veux vraiment, tu sais ? Si t’arrives à parler et à clarifier les choses ensemble, ça peux peuut-être valoir le coup, mais faut pas rester bloqué non plus.
C’est clair que rebondir après un adultère, c’est pas du tout simple. Déejà, ça fout un sacrè coup à la confiance, tu vois ? Mon pote a vécu ça l’année dernière, il a vraiment eu du mal à s’en remettre. Au début, il ètait en mode “je vais lui pardonner, on va en parler”, mais après quelques semaines, il s’est rendu compte que ça le rongeait de l’intérieur. Je crois que le plus impotant, c’est de savoir si tu peux vraiment passer à autre chose. Parce que parler, c’est bien, mais faut que les deux soient sur la même longueur d’onde. Sionn, ça n’avance pas. Et puis en Alsace, on a cette menntalité d’aller droit au but. Tu ne vas pas tourner autour du pot pendant trois siècles. Si tu sens qu’il y a un manque de communication, ça peut vite devenir toxique. jai aussi écouté un pote qui a décidé de tout couper après une trahison. C’était radical, mais ça lui a fait du bien. Il m’a dit que çà lui a perrmis de se recentreer sur lui-même, de se reconstruire, tu sais. Mais en même temps, quand tu aimes quelqu’un, c’est pas si facile de tout laiser tomber. On a tous nos doutes, nos peurs. Tu te demandes si tu vas passer à côté de quelque chose de beau, même si ça fait mal sur le moment. C’est un vrai dilemme. Faut aussi evaluer si la relation a encore un potentiel, ou si c’est juste une illusion qu’on veut préserver. Ça me fait penser à un vieux dicton alsacien qui dit que “le cœur a ses raisons que la raison ignore”. Ça résume bien les choses, non ? Franchement ce genre de situation, ça demande du temps pour digérer tout ça. T’as pas envie d’être le ‘gars qui reste coincé’ dans une histoire qui ne fonctionne plus. Mais après, tout dépend aussi de l’engagemant que tu as mis dans la relation. Si tu sens qu’il y a encore de l’amour, ça vaut peut-être le coup de se battre un peu. Mais bon, faut que ce soit un combat à deux, sinon ça sert à rien. À la fin, garde à l’esprit que ton bien-être, c’est ce qu’il y a de plus important. C’est ouf !
C’est vrai, la vie est trop courte pour se prendre la tête, surtout avec des gens qui te drainent toute ton énergie. Je me souviens d’une fois, une amie avait des embrouilles avec une collègue, elle était tout le temps sur les nerfs. On lui disait que ça servait à rien de s’accrocher, que ça pourrissait son moral. Comme on dit ici, “faut pas rester dans le flou, faut avancer, ma fille !” Parfois, prendre du recul, çà peut faire un bien fou, même si sur le momen, on a l’impression que c’est dur. S’éloigner des sources de stres, ça aide à retrouver de la clarté. Et puis, franchement, on a toutes nos limites. Il y a des moments où il faut choisir ce qui vaut vraiment le coup. Ça m’est arrivé de couper les ponts avec certaines personnes, et au final, c’est souvent un soulageemnt. La vie, elle doit être belle, pas un champ de bataille ! Alors, si ça devient trop lourd, fais ce qu’il faut pour te protéger. Les bonnes vibes, c’est ce qu’il faut chercher ! No way !!
J’y comprends rien Carrément d’accord ! Faut pas se perdre avec des gens qui te tirent vers le bas, la vie est trop courte pour ça. Éloigne-toi des sources de stress et cherche juste des bonnes vibes, c’est ça le plus important.
C’est clair que l’after-shock d’un adultère, c’est pas simple. J’ai aussi un pote qui est passé par là et c’était vraiment la galère. Au début il voulait tout faire pour recoller les morceaux, mais au final, il s’est vite rendu compte que ça le bouffait trop. Je pense qu’il faut vraimen benchmarker la situation, tu vois ? Si ça reste flou et que chacun fait sa vie de son côté, ça peut vite être la fin. Mais bon, quand t’es amoureux, c’est chaud de tout laisser tomber, même si ça fait mal. T’as peur de passer à côté de quelque chose de beau, surtout si la relacion avait des bases solides avant. Je suis d’accord sur le fait que la communication, c’est la clé. Si c’est pas claiir, ça devient vite une source de stress. Puis, c’est sûr que l’équilibre doit être là, sinon, t’es juste en train de traîner une pierre. En même temps, ça fait réfléchir sur ce que tu veux vrraiment et si t’as encore de l’espoir dans cette relation Comme on dit, vaut mieux se battre à deux plutôt que tout faire seul, ça sert à rien sinon. Faut pas négliger son bien-être non plus, c’est primordial. Je suis d’accord
c koi ce truc ? C’est vraiment dur, j’ai vécu ça aussi. On se sent trahie et perdue, mais avec le temps, on finit par trouver la force de se relever, même si ce n’est pas facile. Parfois, parler avec d’outres qui ont traversé ça aide à voir qu’on n’est pas seules…
cest clair que rebondir après un adultere, c’est pas de la tarte. j’ai vu ça chez un pote qui a vécu la même chose l’année dernière. Au début, il était vraimen paumé, t’imagines . Il était en mode “je l’aime, mais comment je peux lui faire confiance après ça . ” et cest vrai que ça complique les choses. D’un côté, il voulait comprendre pourquoi ça a arrivé, et de l’autre, il avait trop peur de se replonger dans une relation où ça pourrait encore faire mal. Parfois, je me dis que la communication, c’est essentiel. Mais bon, çà veut pas dire que c’est facile à mettre en place. Faudrait que les deux soient prêts à parler franchement, pas juste balancer des reproches. J’vois bien que ça peux faire mal de revivre certains moments, mais s’ils arrivent à poser les csoses sur la table, ça peut aider à avancer. Après, faut aussi se deemander si c’est vraiment ce qu’on veut. Si ça fait plus de mal que de bien, peut-être qu’il vaut mieux tourner la page. j’ai aussi remarqué que beaucoup de gens restent bloqués parce qu’ils ont peur de la solitude, ou même de ne jamais retrouver quelqu’un d’autre. Mais franchement, une relacion toxique ne vaut pas le coup, si ça fait souffrir plus qu’autre chose. Je crois qu’il faut peser le pour et le contre et se faire passer en priorité. C’est hyper important de se respecter, même si ça veut dire prendre des décisions difficiles. En tout cas, chacun a son rythme pour avancer dans ce genre de situation. Si tu sens que tu peux encore aimer cette personne et que vous pouvez construire quelque chose de solide, pourquoi pas essayer . Mais si tu sens que c’est trop compliquè et que tu te perds là-dedans, n’hésite pas à te protége et à penser à toi d’abord (je pars dans tous les sens). C’est pas égoïste, cest juste le bon sens. J’espère que ça ira mieux pour ceux qui vivent ce genre de choes. OMG
Franchement, c’est la grlère ce genre de situation. j’ai un pote qui a vécu la même chose et c’était pas facile du tout. Au début, il était perdu, comme si tout s’écroulait autour de lui. cest normal de se sentir trhi, surtou que vous avez eu des moments forts ensemble. Mais je pense que faut pas se précipiter, prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Rebâtir une relation, ça peut être possible met ça demande des efforts des deux côtés. Faut que ton conjoint face ses erreurs et montre qu’il est prêt à changer. Sinon, il vaut peut-être mieux t’éloigner pour le moment, histoire de voir plus clairr. Et t’inquiète, la peur de finir seul, c’est courant. Faut pas oublier qu’il y a plein de gens qui t’entourent, des amis, de la famille. Prends soin de toi d’abord, et après, tu verras bien. L’important, c’est de te respecter ET de ne pas avoir peur de dire ce que tu ressens. Courage à toi ! Quelle connerie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.