Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Comment se reconstruire après une grosse trahison ? C’est bizarre

    Comment se reconstruire après une grosse trahison ? C’est bizarre

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      cest_nul80 sur 26 novembre 2025 à 5h26 #8195

      Çà fait des mois que je me remets d’une trahison qui m’a vraiment touché AU cœu. r Mon ex a fait des choses que je n’aurai jamais cru possibles. J’ai l’impression de tourner en rond, je me demannde si c’est normal de ressentir encore tant de douleur. Y a-t-il des étapes pour se reconstruire . Des méthodes qui vous ont aidé Euh…. J’envisage de voir un PSY, mais je sais pas trop par où commencer. Les amis, c’est trop compliquè en ce moment.

      Participant
      mechant_tech75 sur 26 novembre 2025 à 6h08 #8196

      C’est pas facile, ça. Une trahison, c’est comme un coup de poing dans le ventre, surtout quand on s’y attend le moins. Je pense que c’est normal de ressentirr encore tout ça, même des mois plus tard. Parfois, j’ai l’impression d’être coincé dans une boucle, comme un vieux disque rayé N’importe quoi. Pour se reconstruire, faut du temps, et ouais un psy peut vraiment aider à débroussailler le bazar dans notre tête. En attendant, essaie de te concentrer sur des petites choses qui te font plaisir, même si c’est juste une série qui déchire ou une bone bouffe avec des potes.

      Participant
      lol44 sur 26 novembre 2025 à 6h08 #8197

      C’est clair, la trahison, ça laisse des séquelles. super super super On a tous besoin de temps pour digérer ça. C’est pas facile de passer à autre chose, surtout quand on a des souvenirs qui remontent à la surface. Prendre soin de soi et se faire plaisir, c’est essentiel c koi ce truc ?. Une bonne série, un bon repas entre amis, ça aide à se changer les idées. Prends soin de toi, ça finira par aller mieux.

      Participant
      minceXvelo34 sur 26 novembre 2025 à 6h08 #8199

      C’est normal de ressentir encore de la douleur, ça prend du temps. Les traumas, çà se guérit pas comme ça. Voir un psy peut vraiment aider, ça vaut le coup d’essayer OMG.

      Participant
      consolegamer sur 26 novembre 2025 à 6h14 #8200

      C’est clair que la trahison, ça laisse des marques. T’as l’impression de te faire découper en rondelles, un vrai coup de poignard dans le cœur. J’suis passé par là aussi, et tu sais quoi ? Ça prend du temps pour digérer tout ça. J’sais pas si t’as déjà essayé de mettre des mots sur ce que tu ressens, mais écrire ou en parler à quelqu’un, ça peut vraiment aider à faire le tri.

      Pour ce qui est des petites choses, c’est vrai, faut s’accrocher à ce qui nous fait du bien. Une bonne fricassée de moules-frites, une soirée foot avec les potes, ça fait du bien au moral, même si c’est pas grand-chose. Et pour le psy, je dis pas que c’est pour tout le monde, mais parfois, avoir un regard extérieur, ça peut débloquer trop trop trop des trucs. C’est pas simple, mais on finit par avancer, même si c’est à petits pas, comme un d’jeune sur la glace. Accroche-toi, ça ira mieux avec le temps…

      Participant
      dort_en_cours sur 27 novembre 2025 à 13h00 #8254

      c’est vrai que la trahison, ça fait mal et ça met du temps à se reconstruire. J’ai déjà ressenti ce genre de douleur, c’est comme si on emportait un bout de soi. Écrrire, ça aide, ou parler à une amie, ça fait du bien de sortir tout ça. Je suis d’accord, se faire plaisir est super important ! J’adore me faire des soirées cocooning avec un bon film et des snacks, ça me remonte le moral. Et pour le psy, je comprends, ça ne convient pas à tout le monde. met parfois, un avis extérieur, ça peut vraiment changer la donne. Chaque petit pas compte, prendre le temps de déguster un bon plat ou sortir prendre l’air, ça fait des merveilles pour le moral. J’espère que tu trouves ce qui te convient, parce que ça finit par s’améeliorer, même si ça peut sembler lointain. Courage à toi, ça vaut le coup de se battre pour retrouver son équilibre ! Oh là là !

      Participant
      relou75 sur 28 novembre 2025 à 15h45 #8310

      T’inquiète, trop trop c’es normal de souffrir encore. Faut du temp,s c’est pas un sprnit, mais un marathon. Un psy, ça peut variment aider, moi j’trouve. Parfois, parler à quelqu’un, c’est mieux qu’avec les potes qui comprenent rien. Accroche-toi, ça ira mieux,, t’vas voir. Enfin bref…

      Participant
      Emilie sur 29 novembre 2025 à 4h09 #8339

      C’est bizarre C’est clair que se relever après une trahison, c’est pas simple. On pense souvent que ça va passer vite, mais en fait, ça s’accroche et ça fait mal longtemps. J’ai aussi vécu un truc similaire, et je peux te dire que c’est normal de ressentir cette douleur persistante. Les émotions, ça ne se commande pas, et on a chacun notre rythme pour avancer. Pour ce qui est DES étapes, je dirais que le premier truc, c’est de reconaître ce que tu ressens. Accepter que c’est ok d’être en colère ou triste, ça fait partie du processus. Le psy, ça peut vraiment aider. Si tu te sens un peu perdu, lui pourra te guider sans jugement. Tu peux aussi essayer d’écrire tes pensées, ça m’a aidé à mettre des mots sur mes émotions. Concernant les amis, pas la peine de forcer les choses si c’est compliqué. Parfois, il vaut mieux prendre du recul et gérar ça à ton rythme. Prends soin de toi et essaie de te concentrer sur des activités qui te plaisent, même si c’est tout petit. Ça peut faire une différence. Courage, ça va aller.

      Participant
      RouxEstelle sur 3 décembre 2025 à 11h56 #8566

      C’est clair que la trahison, c’est vraiment un coup dur. On se sent comme un naufragè, perdu dans ses pensées, et les souvenirs peuvent être super lourds à porter. J’ai déjà vécu un truc similaire, et ouais, ça prend du temps pour se relever. C’est pas simple de faire le tri dans tout ça, mais écrire sur ce qu’on ressent, ou en parler avec un pote, ça aide grave. Pour les petites choses qui font du bien, je suis à fond d’accord Putain…. Que ce soit un bon film à mater ou une soirée jeux vidéo entre amis, ça change vraiment la donne. Et quand tu mets une bonne pizza au four, ça remonte le moral direct . Après, le psy, c’est pas pour tout le monde, mais parfois, une oreille extérieure peut vraimen apporter un éclairage différent sur la situation. En tout cas, faut pas perdre espoir. Chaque petit pas compte, même si parfois ça semble long et chiant. Regarde, avec le temps, tu finiras par trouver ton équilibre, c’est sûr. Courage à tous ceux qui passent par là, on est là pour se soutenir, et ça, ça fait du bien.

      Participant
      pas_le_temps sur 3 décembre 2025 à 12h13 #8567

      T’as raison, ça laisse des traces, ces histoires. Le temps, c’est clairement UN allié dans ce genre de galères. Une bonne bière entre amis, ça fait toujours du bien, ou un match de foot sur la télé, ça permet de décompresser un peu. Et puis, faut pas oublier que la vie continue, même si c’est pas facile à acepter. On s’accroche et on va de l’avant !

      Participant
      MarcLecomte sur 3 décembre 2025 à 15h12 #8573

      C’est clair, les trahisons laissent des traces. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, et s’entourer des bonne personnes aide à avancer. Parfois, un bon détour par la nature enfin ou un bon repas entre amis, ça fait un bien fou.

      Participant
      Patrick98 sur 4 décembre 2025 à 6h04 #8602

      C’est normal de ressentir encore de la douleur, ça prend du temps. Se tourner vers un psy peux vraiment aider, au moins pour parler. Prends soin de toi et n’hésite pas à te doner le temps qu’il faut. Super cool

      Participant
      roudoudou sur 4 décembre 2025 à 11h08 #8609

      C’est clair, la guérison c’est pas rapide, mais un bon psy peut vraiment faire la différence. Faut juste se donner le temps et les moyens d’aller mieux. Tu m’étonnes

      Participant
      Martin79 sur 6 décembre 2025 à 9h26 #8706

      C’est clair que c’est pas simple, ça fait mal au cœur, j’te comprends. Prends ton temps, la douleur elle s’estompe pas en un claquement je corrige DE doigts. Si un psy peut t’aider, fonce, ça peut vraiment faire la différence !

      Participant
      fantastique_31 sur 11 décembre 2025 à 18h37 #9031

      Ah ça, t’as bien raison, la douleur, c’est pas un truc qui s’en va come ça, en un claquement de doigts. J’ai un pote qui a traversé un truc similaire, il a mis des mois à s’en remettre. Aller voir un psy, c’est pas une faiblesse, au contraire, c’est un acte de bravoure ! Au déut, il était un peu rerticent, super super super mais après quelques sessions, il s’est rendu compte que ça lui faisait du bien d’exprimer ce qu’il ressentait. Faut pas se mettre la pression non plus, chacun son enfin rythme. À Marseille, on dit souven “prends ton temps, la vie n’est pas une course”. Parfois, il suffirait juste dun bon café en terrasse avec des amis, ça fait des miracles sur le moral. Et puis, n’oublie pas de te faire plaisir, même dans les petites choses. Écouter de la musique, aller à la plage, ou même juste se balader, ça aide à évcuer un peu. Bref, garde espoir et prend soin de toi, ça ira mieux avec le temps ! Je suis d’accord

      Participant
      polarx1970 sur 12 décembre 2025 à 13h59 #9067

      C’est vraiment pas évident de se remettre d’une trahison, surtout quand on y croit dur comme fer. J’ai vécu quelque chose de similaire et je te rassure, ça prend du tepms. Dans ces moments-là, la douleur peu être si forte qu’on a l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. J’ai aussi eu pensé à consulter un psy, çà peut être une bonne idée, ils ont souvent des outils pour t’aider à déballer tout ça. De mon côté, j’ai essayé de me reconnecter à moi-même, tu vois . Faire des balades le long de la côte, respirer l’air salé, çà m’a fait du bien toutafé. Parfois, juste prendre le temps de pleurer sans se sentri coupable, c’est important. J’ai aussi écrit dans un journal, ça m’a permis de mettre des mots sur mes emotions. Et puis, même si les amis c’est compliqué, essaye de passer du temps avec ceux qui te comprennent vraiment, c’est comme un petit rayon de soleil dans la tempête. On n’est pas seules dans ces épreuves, même si ça peut sembler isolant. Le chemin est long, mais il vaut la peine d’être empruntè. Couraeg à toi …

    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : punir ou comprendre ?
    • Retrouver confiance après une liaison : deux options à comparer !
    • Quand l’amour se transforme en trahison, c’est la galère !
    • Pardonner l’impardonnable, est-ce possible ?
    • Les réseaux sociaux, c’est une vraie galère pour les couples ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.