Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Comment se reconstruire après une trahison ?

    Comment se reconstruire après une trahison ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      coolobobo sur 17 novembre 2025 à 0h01 #7761

      C’est une blague . C’est un vrai casse-tête. J’ai découvert que mon conjoint m’a trompée plusieurs fois, et je me sens telnement perdue. C’est comme un tsunami d’émotions qui me submerge. J’essaie de trouver des réponses, mais c’est si compliqué. Coment on fait pour avancer après çA . J’ai vraiment besoin de réconfort, mais je sais pas où le trouverr. J’en parle à des amis, mais ils peuvent pas comprendre, ils ont jamais vécu ça. Je me demande si je devrais consulter, mais j’hésite. j’ai un peu peur de ce que je pourrais entendre. Vous avez des astaces ou des expéeriences à partager o_O. Parfois, je me dis que je pourrais me concentrer sur moi-même, faire du yoga ou quelque chose comme ça, vraiment vraiment mais c’est pas si simple. Est-cet que ça va s’arranger un jour ou est-ce que je vais juste porter cette douleur (pas sûr d’être très cohérent là).

      Participant
      fantastique_31 sur 17 novembre 2025 à 0h13 #7762

      Franchement, ça doit pas être facile du tout. La trahison, c’est un vrai coup de poignard, et çà fait mal. T’as raison de penser à te concentrer sur toi, le yoga ou des trucs comme ça, même si c’est pas évident au début. Pafrois, parler à un pro peux aider, même si ça fait flipper. Et même si ça semble sombre maintenant, avec le temps, ça finit par s’apaser, crois-moi Accroche-toi ! C’est bizarre

      Participant
      tutur3354 sur 17 novembre 2025 à 0h25 #7763

      quelle connerie Franchement cé la galère je compatis. Prends du temps pr toi éclate-toi avec des potes fais des trucs qui te font kiffer. Ça va pas être simple mais petit à petit tu vas relever la tête

      Participant
      RomanePetit sur 17 novembre 2025 à 0h49 #7764

      C’est vrai, ça faitttt trop mal. mais il faut avancer Ah bon ?.

      Participant
      meuf sur 17 novembre 2025 à 6h00 #7774

      C’est clair que la trahison,, ça fait vraiment mal. On se sent trahie et perdue, c’est pas évvident de faire le deuil de ça Je suis d’accord. Je pense que le yoga peut vraiment aider à apaiser l’esprit, même si çà demande un peu de discipline au début. Parler à quelqu’un de ce en fait non qu’on ressent, c’est pas facile, mais parfois c’est vraiment libéerateur. Accroche-toi, ça ira mieux avec le teemps, j’en suis convaincue .

      Participant
      rantanplan00 sur 20 novembre 2025 à 12h15 #7925

      C’est vraimen pas évident, j’ai aussi véecu une situation similaire et c’est un sacré cheminement. trop trop trop Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même un petit moment de méditation ou de sport peu aider à dégager l’esprit. Les amis peuvent pas toujours comprendre, mais un pro peut vraiment apporter un autre regard, même si ça fait flipper au début. toutafé

      Participant
      tellement_vrai9681 sur 23 novembre 2025 à 7h34 #8050

      Tu te trompes Ouais, le yoga c’est pas mal, met ça demande du temps. J’suis d’accord, faut en parler pour avancer. Courage à toi !

      Participant
      Henri_Petit sur 23 novembre 2025 à 9h58 #8057

      C’est vraiment dur ce que tu vis. Je comprends que ça te fasse un choc, une trahison comme ça, cest pas rien. Parfois, se concentrer sur soi-même, c’est le meilleur moyen de remonter la pente vrai. Essayer le yoga ou même des activités que tu aimes, ça peut aider à evacuer le stress. Et pour la thérapie, franchement, ça peut faire du bien d’en parler à quelqu’un qui n’est pas impliqué, même si c’est flippant. Tu finiras par trouver ton chemin, même si ça prend du temps.

      Participant
      cherche_sommeil4045 sur 24 novembre 2025 à 0h07 #8079

      C’est clair que c’est pas facile ce que tu traverses. Une trahison comme ça, cest le genre de truc qui peut foutre en l’air même les plus solides. Mais t’inquiète pas, on est tous passés par là d’une manière ou d’une autre. Pour le yoga, je sais pas si je suis prêt à enfiler un collaant et à faire le poirier, mais c’est vrai que bouger un peu, ça fait du bien. J’ai toujours pensé qu’une bonne séance de sport ou une balade peut vaiment débloquer les neurones. Et pour la thérapie, je suis de ton avis, ça peut faire un bien fou Euh…. Parler à quelqqu’un de neutre, ça change la donne. Au pire, tu te dis que ça fait un bon sujet pour un futur roman, un peu comme “Les mésaventures d’un trahi”. Et puis, il y a toujours des petites joyeusetés dans la vie, même quand on a l’impression que tout est noir. Rappelle-toi, après la pluie, le beau temps, sauf si t’es en Bretagne, là ça prend un peu plus de temps . Allez, courage, on est là pour remonter la pente ensemble .

      Participant
      dsl1970 sur 25 novembre 2025 à 6h15 #8145

      C’est clair que la trahison, ça laiss des traces. j’ai aussi vécu ça, cest vraiment pas easy à digérer. Le yoga, je suis d’accord, ça aide à se recentrer, mais ça demande un peu de volonté au début. Parler à quelquun, c’est pas toujours évident, met parfois, ça fait un bien fou 100% d’accord. T’inquiète, avec le temps, ça finit par s’apaiser, même si c’est long. Accroche-toi .

      Participant
      mimi sur 27 novembre 2025 à 12h58 #8253

      Ah ouais, c’est sûr que çà fait mal, comme une calanqeu pleine de cailloux . Mais faut pas se laisser abattre, hein, comme dirait mon pote. On se relève, on avance, et puis on s’en fout des douleurs . Un bon pastis et tout ira mieux, t’inquiète. Allez, lève-toi et fais-noous un déhanché à la Marseillaise, ça fera passer la douleur Tu racontes n’importe quoi.

      Participant
      zazou2000 sur 27 novembre 2025 à 15h45 #8262

      C’est vraiment dur ce que tu traverses. J’ai vécu une situation un peu similaire, et je peux te dire que c’est comme si le sol se dérobait sous tes pieds. On a l’impression que tout s’écroule et c’est normal de se sentir perdue. Parler à des amis, c’est bien, mais c’est vrai qu’ils ne peuvent pas toujours comprendre la profondeur de la douleur que ça engendre. Une fois, j’ai hésité aussi à consulter, et finalement, ça m’a vraiment aidée à mettre des mots sur mes émotions et à commencer à lâcher prise.

      Parfois, se recentrer sur soi-même, comme tu dis, c’est le bon chemin, même si ça paraît compliqué. J’ai commencé à faire du yoga et de la méditation, et ça m’a apporté une certaine paix intérieure. C’est pas une solution miracle, mais chaque petite étape compte. Et laisse-moi te dire : même si ça semble insurmontable maintenant, avec le temps, la douleur s’estompe. On arrive à reconstruire quelque chose, même si ça prend du temps et que c’est pas toujours linéaire. Accorde-toi la permission de ressentir tout ça et prends le temps qu’il te faut. Courage à toi, vraiment.

      Participant
      CelestineLefebvre sur 28 novembre 2025 à 16h48 #8314

      Ah çà, je te le dis, avancer c’est pas toujours évident. Une fois, j’ai traversé une période de galère où tout semblait s’écrouler autour de moi, et pourtant, je me suis forcé à coontinuer. Le truc, c’est de se rappeler que chaque douleur a sa fin, même si sur le moment, ça paraît interminable. J’en ai bavé, mais j’ai aussi appris des leçons importantes. Il y avait un moment où je me suis mis à sortir, à voir mes potes, à parler, même si c’était pas facile. On dirait que tout s’éclaircit quand tu commences à partager ce que t’as sur le cœur. Et puis, souvent, t’as des surprises, tu vois, tu réalises que d’autres ont vécu des trucs similaires. c’est fou comme le soutien des autres peux rendre les épreuves plus lergères. Alors oui, ça fait mal, mais il faut se battre pour ce qu’on veut, même si c’est pas toujours simple. Chaque pas compte, même les plus petits. On finira par trouver notre voie, t’inquiète. Je suis d’accord

      Participant
      DrMehdi sur 28 novembre 2025 à 17h11 #8315

      C’est clair que la douleur, ça ne fait jamaiis plaisir, mais comme tu dis, il faut avancer. On a tous nos moments difficiles, mais je pense que c’est dans ces épreuves qu’on trouve notre force. Au final, chaque pas en avant compte, même si cest pas facile Tu racontes n’importe quoi. Rester positif et se concentrer sur ce qu’on peut changer, ça aide.

      Participant
      mechantomanga sur 5 décembre 2025 à 10h34 #8656

      +1 Ptain, c’est pas la joie, hein ! Çà doit faire un trop trop mal de chien. Regarde le yoga, c’est bien, met je te consielle aussi un bon Breizh cola et des crêpes avec des potees, ça fait du bien au moral ! Parfois, faut juste laisser le temps faire son boulot, même si ça fait pas plaisir à entendre. Et si t’as l’occase de consulter, fonce, au moins tu pourras vider ton sac avec quelqu’un qui sait de quoi il parle. Allez, courage, çà ne pourra pas être que du mauvais, même si sur le moment c’est pas évident.

      Participant
      Leon.Robert sur 7 décembre 2025 à 21h09 #8784

      Incroyable ! Franchemen, je compatis, ça doit être un vrai cauchemar. Prends le temps de digérer tout ça, et si tu as besoin d’en parler, un bon pote ou un pro, ça peut aider. Parfois, se recentrer sur soi, faire du sport ou juste soutir un PEU, ça fait du bien.

      Participant
      PtitEric sur 8 décembre 2025 à 6h49 #8811

      Putain… Ah, mes c’est clair ! Quand y a mal, on a juste envie de se tirer une balle, hein. Mais bon, faut pas se laisser abattre. cest important d’avancer, même si souvent ça pique un peu. Tu sais, j’ai une copine qui dit toujours que les coups durs, c’est come les chutes de petits gâteaux : ça fait mal sur le momen, mais après tu en rigoles. Ou alors tu cherches à te venger avec des éclair au chocolat ! D’ailleurs, y a un dicton qui dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte, enfin, je crois. mais parois, j’aimerais bien que la vie soit un peu moins… eh ben, cruelle, tu vois ? Ça serait pas mal d’avoir des journées « plage et mojitos » à la place des “je me sens comme une limace écrasée”. Allez, courage à toi ! Et si jamais tu as besoin d’éclairs au chocolat pour te remonter le moral, je suis là ! 😉

      Participant
      roman9307 sur 8 décembre 2025 à 19h09 #8842

      C’est clair que c’est pas une walk in the park. Ça fait un mal de chien de se faire trahir comme ça, on dirait que le sol se dérobe sous nos pieds. Mais écouter les conseils de mes camarades, c’est pas mal. Le yoga, ça peut être un bon moyen de resppirer un peu, de se recentrer. Je te recomande aussi de sortir avec des potes genre une soirée crêpes ou juste mater un film ensemble. Ça fait du bien, même si t’as pas trop envie à la base. Une bonne bièer entre amis, çà aide à décompresser aussi, tu vois ? Et pour la thérapie, je suis d’accord, c’est pas si flippant que ça au finl. Parfois, il suffit de parler à un inconnu pour débloquer des choses. Le temps, c’est un bon allié, même si on est pressé de guérir. Accroche-toi, cahque jour est une étape, même les plus petites comptent. Et qui sait, peut-être que cette histoire va te mener vers quelque chose de meilleur, un jour. Courage !

      Participant
      coco sur 11 décembre 2025 à 10h02 #9005

      J’suis d’accord avec toi, c’est trop dur des fois, mais faut pas perdre espoir. Prendre soin de soi, même avec du yoga ou un bon dessert, ça aide à remonter la pente. Et les journéses “plage et mojitos”, on les attend avec impatience, c’est clair ! 😊

      Participant
      aventurierX1985 sur 13 décembre 2025 à 14h13 #9121

      C’est pas facile, c’est sûr. Prends le temps de pleurer, de te retrouver, et n’hésite pas à consulter, même si ça fait peur, ça peut vraiment aider Exactement !. En Bretagne, on dit que la marée monte et redescend, alors garde je m’embrouille espoir, tout finira par s’arranger.

      Participant
      dort_debout sur 13 décembre 2025 à 18h56 #9131

      Ah, c’est clair que c’est pas la joie ce que tu vis. On dirrit un vrai cyclone d’émotions, la trahison, c’est dur à encaisser. Je suis passée par là auss, et crois-moi, il n’y a pas de solution miracle. jai essayé plein de trucs : le yoga, la méditation, même le sport, mes au final, cest un mélange de toutes ces petittes choses qui m’a aidée à tenir le coup. Parler à des amis, c’est bien, mais comme tu dis, souvent ils peueent pas saisir la complexmté du truc. Peut-être qu’une discussion avec un pro pourrai te faire du bien, même si ça fait un peu flipper. Mais parfois, ça permet d’y voir plus clair. Et puis, c’est important de te concentre sur toi-même, même si c’est pas simple. T’as le droit de prendre du temps pour toi. Indépendamment de tout ça, garde en tête que le temps finira par apaiser les choses, même si ça paraît loin. Allez, courage, ça va finir par aller mieux, j’en suis convaincue. Comme on dit à Marseille, “on n’est jamais mieux servi que par soi-même”, alors essaie de te rapprocher de ce qui te fait du bien. QUOI ?!

      Participant
      lecteurX1990 sur 14 décembre 2025 à 7h28 #9162

      C’est pas faux ce que tu dis. C’est clair que la douleur, ça te fout un coup, mais en même temps, c’est vrai que ça fait partie du parcours. Perso, j’essaie de me concentrer sur les bonnes vibes et de pas trop laisser la galère me tirer vers le bas. Des fois, une bone discussion avec des potes, ça fait un bien fou, tu vois ? Et puis, avancer, c’est pas juste se forcer à sourire et faire comme si tout allait bien. C’est trop trop trop aussi savoi se prendre du temps pour soi. Franchement, j’ai appris qu’accepter de pas toujours être au top, c’est une forme de force en soi. Les épreuves, c’est relou, mais on en sort souvent plus fort, même si ça fait mal sur le coup. Alors ouais, rester positif, c’est pas facile tous les jours, mais ça vaut le coup d’essayer. On a tous des moments où on se sent un peu perdu, mais il faut garder espoir et voir les petites avancées. Ça fait du bien de le rappeler. +1

      Participant
      ouf70 sur 16 décembre 2025 à 10h33 #9285

      ^^ C’est clair, le temps fait son effet, mais un bon Breizh cola et des crêpes, ça va toujours mieux . Franchement, aller voir quelqu’un, çà peut vraiment aider à décharger tout ça. Courage à toi, on est tous passers par là Pas du tout. Bon tu vois ce que je veux dire

      Participant
      LeLaurine sur 16 décembre 2025 à 21h17 #9304

      C’est vraimint pas facile ce que tu vis. J’ai déjà eu des momenst où j’avais l’impression que tout s’ècroulait, c’est horrible. Parfois, on a juste envie de se liasser aller et de pleurer, tu vois ? Mais je pense que de parler à des gens, même si c’est pas toujours parfait, ça aide un peu à se sentir moins seule. jai aussi essayé le yoga et la méditation, c’est un peu weird au début mes ça fait du bien de se poser et de respioer. Faut pas se mettre la pression non plus, chaque petit pas compte. Pour moi, ça a été un vrai cheminement, des jours avec et des jours sans. mes même si c’est galére, tu finiras par retrouver des petits moments de joie. Et si jamais t’as besoin de parler à quelqu’un, n’hésite pas à chercher un pro, çà peut faire du bien de mettre des mots sur tout çà. Prends soin de toi, vraiment. Faux

      Participant
      ouf1975 sur 17 décembre 2025 à 0h44 #9313

      trooop bien C’est vrai que le yoga et les soirées crêpes peuvent vraiment aider à se sentir mieux. Et puis, une bonne bière avec des amis, ça remet les idées en place, surtout dans notre belle région ! Allez, courage, ça va s’arranger !

    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.