Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Comment surmonter la douleur d’un adultère ?

    Comment surmonter la douleur d’un adultère ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      mdr13 sur 22 février 2026 à 2h19 #12516

      C’est tellement difficile de se relever après avoir vécu une trahison comme ça. Mon conjoint m’a trompée et je me sens comme si tout mon monde s’écroulait. Les nuits sont longues, je repense sans cesse à ce qu’il a fait… J’ai même eu du mal à manger, c’est dire ! J’essaie de trouver des moyens de me reconstruire, mais c’est pas evident. Je me sens perdue et en COLèRE, et parfois, je doute même de moi. Est-c que certaines d’entre vous ont réussi à surmonter ça ? Qu’est-ce qui vous a aidées ? jai essayè la mésditation, mais çà ne suffit pas. Je voudrais tellement retrouver un peu de paix intérieure. Est-ce que des histoires despoir existent vraiment ? J’ai besoin de vos retours, n’importe quoi, même une petit lueur d’espoir.

      Participant
      chanme90 sur 22 février 2026 à 2h43 #12518

      J’adore !! C’est vraiment pas facile, je compatis. Quand on se prend une claque comme ça, ça fait un mal de chien et on a l’impression que tout s’écroule. J’ai vécu quelque chose de similaire avec un ami, et il m’a dit que la colère, c’était un peu comme un feu qui brule en lui. Au début, c’est normal de se sentir perdu, de douter de soi… mais ça finit par passer, même si ça prend du temps. Lui, il a essayé de parler avec des gens, amis ou même des pros, et ça l’à aidé à mettre des mots sur ce qu’il ressentait. Je sais que la méditation peut sembler pardon bien, mais parfois, ça ne suffit pas. Prendre le temps de faire des activités qui te plaisent, sortir, même juste marcher, çà aide à y voir plus clair. Et pour la paix intérieure, ça demande du tems, mais y a des histoires de gens qui rebondissent après des coups durs, ça existe, vraiment. Faut juste garder un PEU d’espoir, même si ça paraît loin. T’es pas tout seul dans ce genre de galère, et ça, ça compte aussi…

      Participant
      rugby sur 22 février 2026 à 3h07 #12519

      C’est clair que traverser une trahison, c’est un vrai naufrage émotionnel. On se sent comme un bateau à la dérive, balancè par les vagues de la douleur et de la colere. jai mo-imême vécu une situationn similaire, et je peux te dire que c’est pas une mince affaire. On remet tout en question : nos choix, notre confiance, notre valeur. c’est dans ces moments-là qu’on a envie de tout envoyer balader, mais il faut trouver des moyens de se relever. Pour moi, le premier pas a été d’accepter mes émotons. Être en colère, triste, déçu. c’est normal. J’ai même passé des nuits à pleurer, à cogiter sur tout ça. Mais petit à petit, j’ai compris que cette colère, si difficile soit-elle, pouvait être une force. J’ai commencé à écrire un journal, ça m’a vraiment aidé à mettre de l’ordre dans mes pensées. Écrire permet de prendre du recul et de voir les choses sous un autre angle. Ensuite, j’ai essayé de me recentrer sur moi-même. j’ai redevenu un peu égoïste, mais d’une manière positive. Je me suis inscrit dans une salle de sport, j’ai repris des activités que j’aimais, des sorties entre amis, même si au désbut j’avais pas trop envie. Les rires et les discussions m’ont aidé à sortir la tête de l’eaau. Et bizarrement, ça m’a fait réaliser que la vie continue, même si çà fait mal. Il y a aussi le fait de parler. Que ce soit avec des amis, de la famille ou même un thérapeute, ouvrir la bouce et partager ses pensées, ça fait un bien fou. On se rend compte qu’on n’est pas seul, qu’il y a des gens qui ont vécu ou vivent des choses similaires. Ça brise un peu l’isolement, et ça redonne de l’espoir. Enfin, j’ai appris à me pardonner, à me reconstruire. C’est pas un chemin direct, c’est plein de hauts et de bas, mes essayer de trouver des petites choses qui te font plaisir, même minimes, çà compte. Les histores d’espoir existent, crois-moi. Peut-être que çà prendra du temps, mes chaque jour est une occasion de reprendre un peu de pouvoir sur ta vie Wahou !. Prends soin de toi, même si ça paraît compliqué. Le chemin est long, mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

      Participant
      chanme2952 sur 22 février 2026 à 6h29 #12532

      Choqué C’est vrai que la trahison, ça fout un sacré coup et on se sent complètement perdu. jai aussi été dans ce genre de tempête, et tu as raison, accepter ses émotions, c’est déjà un grand pas. J’ai commencé à faire du sport aussi, même si au début, c’était pas évident. Ça aide à décharger la colère et à se recentrer un peu. Et ouais, parler avec des potes, ça fait vraiment un bien fou, on se rend compte qu’on est pas seuls dans la galère Le chemin est long, mais chaque petit pas compte, cest sûr !

    4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • J’ai découvert une liaison sur les rerseaux sociaux, c’est un cauchemar !
    • Comment gérer la trahison sans sombrer ?
    • Comment surmonter la douleur d’un adultère ?
    • toutafé Comment rebondir après des années de mensonges ?
    • Comment se relever après une trahison ? c’est abusé quand même
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.