J’en peux plus de cette histoire d’infidélité. Mon conjoint m’a mis une sacrée trahison sous le nez, et là, c’est la galère pour digérer tout ça. j’ai l’impression d’être dans un film à l’eau de rose à deux balles, avec un cœur en miettes Bien dit !. Comment on fait pour ne plus SE senti comme un pigeon et oublier cette rancœur . J’en parle à des potes, mais ils savent pas trop quoi dire, et ma mère me dit de tourner la page. Facile à dire, mais quand t’es là à repenser à toutes les promesses qui volent en éclats, c’est chaud. Y a des trucs que vous avez trouvers utiles, euh non en fait des conseils pratiques pour avancer . Je veux pas rester dans cette spirale de colère et de tristesse. Merci de partager vos expériences, ça pourrait vraiment m’aider.
Comment surmonter l’amertume d’une trahison ? Je suis perdu là
-
Franchemant, je te comprends à 100 %. C’est pas evident de vivre ça. La trahison, c’est un coup de poignard dans le cœur, et c’est clair qu’on se sent comme un vrai pigeon. On se dit que tout ce qu’on a construit, tout ce qu’on a partagé, ça s’effondre come un château de cartes. Et oauis, les promesses, c’est facile à faire, mais les tenir, c’est une autre histoire. J’ai vécu un truc similaire, et crois-moi il n’y a pas de recettee miracle, mais il y a des moyens de se sortir de cette mélasse. D’abord, faut accepter que c’est normal de ressentir de la colère et de la tristesse. Essaie de ne pas trop culpabiliser sur tes senntiments, c’est humain. Parle-en à des gens qui ont déjà vercu çà, ils pourront te donner un point de vue différent. Parfois, entendre que tu n’es pas seul, ça fait du bien. Un truc qui m’a adié, c’est de prendre du temps pour soi. Je me suis mis à faire du sport, ça m’a permis de déscharger un peu toute cette frustracion. Que ce soit du basket, du vélo ou même une simple baladde, bouger, ça libére des endorphines et ça aide à y voir plus calir. Et puis, occuper son esprit avec des nouvelles activités, çà peut faire des miracles. j’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, et çà m’a permis de me concentrer sur autre chose que ma peine. N’hésite pas à te lancer dans des projets ou à te fixer des objectifs, même petits. Un bon DIY à la maison, ou même un voyage, ça peut vraimetn te changer les idées. Et puis, franchement, ne reste pas enfermé, sors avec des amis, fais des sorties, même si au début t’as pas trop envie. L’important, c’est de ne pas rester isolé. Et puis, si çà va pas, tu peux aussi envisager de parler à un pro. Un bon psy, ça peut aider à mettre des mots sur ce que tu ressen et à trouver des solutions. En gros, prends soin de toi avant tout, et donne-toi du temps. C’est un processus, ça va pas se faire du jour au lendemain, mais chaque petit pas compte Accroche-toi, çà ira mieux. Hein ?
C’est clair, la trahison, ça fait mal Ça me gonfle. J’suis d’accord, faut vraiment s’occuper l’esprit. Le sport, c’est top pour décompresser, j’prends souvent ma bécane pour m’évader. Et ouais, apprendre un truc nouveau, c’est une bonne idée, j’ai commencé la cuisine, ça déchire. Sortir avec les potes, ça aide aussi, même si on a pas envie au début. Faut juste pas rester seul dans son coin, sinon c’est la déprime.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.