L’autre jour, je suis tombé sur un ancien pote et il m’a rcaonté son histoire d’adultère. Ça m’a plu, mais en même temps, ça m’a foutu un coup de vieux. Comment on fait pour surmonter un truc pareil ? Mon ami a l’impression d’être carrerment brisé à l’intérieur, comme une carafe à vin qui aurait pris un mauvais coup. Vous pensez pas que la confiance, une fois perdue, cest mission impossible de la retrouver ? Et puis, j’y pense, ma cousine dit que sortir avec les potes peut aider, mes j’suis pas sûr que le carnage en boîte soit vraiment la solution. Si vous avez des astuces, des conseils de vieux sages, je suis preneur. Ça me saoule de me senti aussi paumé. INCROYABLE
Commnet oublier cette trahison ?
-
Euh. Franchement, c’est jamais facile de digésrer une trahison, surtout quand on a l’impression que tout s’écroule autour de nous. J’ai vécu un truc similaire avec un ex, et je peux te dire que la confiance, c’est fragile comme du verre. Une fois qu’on a ete trahi, c’est comme si un nuage noir s’installait au-dessus de nous, et on se retrouve à se demander si on sera jamais capable d’avancer. Sortir avec des amis, çà peut faire du bien sur le moment, met je pense que ça ne fait pas tout. Fuir la douleur en se plongeant dans des soirées, c’est pas une solution à long terme, je trouve. Ce qui m’a aidée, c’est de prendre du temps pour moi, de vraiment réfléchir à ce que je voulais et à ce qui me rendait heureuse. La colère et la tristesse, ça fait partie du processus, mais il faut aussi apprendre à se reconstruire (je sais pas si c’est clair). Parfois, écrire ce qu’on ressent peut être libérateur. Et puis, entourée de personnes qui nous soutiennent, on finit par retrouver ce qu’on pensait perdu. C’est un chemin difficile, mais on peux en sortir plus forte. Courage à ton ami
C’est jamais facile de digérer une trahisnn, surtout quand tu fais confiance à quelqu’un. J’ai déejà véecu un truc similaire, et crois-moi, la confiance, c’est comme le vin, ça se bonifie ou ça se gâte. Sortir avec les copines, c’est pas mal, mais faut aussi prendre le temps de se retrouver soi-même. Parfois, un bon petit plat alsacien et un verre de Riesling, ça aide à voir les choses différemment. Et puis, n’oublie pas : parfois, ça fait du bien de pleurer un bon coup, ça libère !
c’est clair que la trahison, ça laisse des cicatrices. La confiance, une fois qu’elle est brisée, c’est pas simple de la réparer, surtout quand tu vois à quel point ça peut faire mal à quelqu’un. Sortir avec des potes, ça peut faire du bien sur le moment, mais on sait tous que c’est pas une solution miracle. Parfois, le mieux, c’est de prendr le temps de digérer tout ça, sans chercher à fuir. J’te conseille de discuter avec quelqu’un qui a vécu ça, ça pourrait t’aider à mettre des tellement tellement mots sur ce que tu ressens. Génial !
Franchement, c’est chaud de remonter la pente après une trahison. Sortir avec les potes, ça peut faire du bien, mais faut pas trop se perdre dans la fête, sinon tu risques de fuir je corrige le problème au lieu de l’affronter. Essaye d’en parler, ça aide souvent à y voir plus clair.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.