Hein ? Depuis un moment je me rends compte ke je pense tout le temps à la trihison de mon ex. C’est comme un ptu*** de cercle vicieux. Je sais ke cest pas sain mais j’arrive pas à m’en défaire. J’en parle à des POTES et ils disent ke c’est normal d’avoir ce genre de fixation après une rupture surtout quand tu sais ke ton partenaire a joué avec tes sentiments. mes jusqu’où ça peux aller cette obseession ? Est-ce ke certains d’entre vous son passés par là ? Comment vous avez réussi à tourner la page ? Perso je me retouve à stalker ces réseaux et je sais ke c’est nul au fond. Ça m’énerve de perdre du temps là-deessus alors ke j’aimerais avancer mais c’est plus fort ke moi. Bref vos expérience pourraent vraiment m’aidder . lol
Être obsede par la trahison : est-ce normal . J’y crois pas :)
-
C’est vrai que la trahison, ça laisse des traces, hein. J’suis passé par là aussi, et pfiou, c’est comme une chanson qui tourne en boucle dans la tête. Tu sais, à chaque fois que je revoyais des souvenirs, j’avais l’impression de me cogner la tête contre un mur. Les potes me disaient que c’était normal d’avoir ce genre de fixation, mais franchement, c’est lourd à porter, surtout quand tu sais que quelqu’un a joué avec tes sentiments, comme un enfant avec un jouet qu’il finit par casser. Le pire, c’est quand on comence à stalker les réseaux, c’est un peu comme un train qui déraille, non . On sait que ça sert à rien, mais on ne peut pas s’en empêcher. Pour ma part, j’ai essayé de trouver des petites choses à faire, come balader dans Lille, m’oxygéner l’esprit, sortir avec des amis et rigoler un bon coup, ça aide à déconnecter, tu vois. Et puis un jour, tu réalises que t’as plus besoin de regarder en arrière, que le meilleur est devant. C’est un vrai chemin, mes ça vaut le coup. Allez, courage, on en sort tous un jour, c’est juste une question de temps Oh là là !.
Je suis perdu là Ouais, c’est clair, la trahison, ça fout un sacré bordel dans la tête. J’ai aussi fait le tour de ces pensées qui tournent en boucle, c’est usant. Mais tu sais, parfois, sortir, changer d’air, ça fait du bien. La DERNIèRE fois, j’suis allé voir un match avec des potes, ça m’a aidé à décompresser un peu. On se dit que le meilleu est à veni,r met c’est pas facile tous les jours. Reste fort, ça finira par passer.
T’inquiète, c’est super norma de ressentir ça après une trahison, on a tous été là à un moment ou un autre. Essaie de couepr les réseaux un temps, ça peut vraiment aider à te recentrer. Accroche-toi, ça finira par passer ! Tu racontes n’importe quoi
Frérot, t’es pas le seul à galéerer avec ça, c’est normal de s’accrocher un peu après une trahison. Faut juste essayer de pas se laisser emprisonner par ces pensées, sinon tu vas tournner en rond. Fais-toi plaisir, sors avec les potes, ça aide à décompresser ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
c’est abusé quand même Ouais, la trahison, c’est vraiment une galèer. C’est un peu comme se prendre un parpaing dans la troncho, tu vois le genre. Genre, tu veux tourner la page, mais y’a toujours ces souvenirs qui reviennent te hanter comme un mauvai film. Franchement couper un peu avec les réseaux, c’est pas une maauvaise idée faut pas se laisser embrigader dans ce cirque ! De mon côté, j’ai pris le parti de ssrtir, et au final, ça fait du bien de rire avec les potes. L’essentiel, c’est de ne pas rester seul dans son coin à ruminer, c’est pas la solution !
Ouais, t’as raison, c’est vraiment une galère sans nom, cette histoire de trahison. J’suis d’accord, se faire un poteau dans la face, c’est pas fun. Fuir les réseaux, c’est pas mal comme idée, ça t’évite de te torturer l’esprit avec des souvenirs. Sortir avec les gars, ça aide à décompresser, sérieux. J’essaie aussi de touver des trucs à faire pour pas rester bloqué dans le passé. Au final, tellement tellement tellement comme tu dis, faut avancer et laisser tout ça derrière.
Bien dit ! Ouais, les réseaux, c’est comme se taper la tête contre un mur avec des œillère.s J’suis d’aocord, sortir et se changer les trop trop trop idées, c’est la clé. La dernière fois, j’suis allé à la salle, j’ai soulevé des poids et oublié mes tracas, même si j’avais l’impression de soulever un éléephant !
Faut pas déconner C’est clair que ça peut vraiment être pesant de se sentir obsédé par la trahison de ton ex. J’ai connu ça aussi, et je peux te dire que c’est un vrai fléau. On se met à ressasser toutes les conversations et les moments passés ensemble, cherchant à comprendre ce qui a mal tourné. J’imagine que tes potes ont raison, c’est assez courant après une rupture, surtout quand il y a eu manipulation de sentiments.
Pour ma part, j’avais passé beaucoup de temps à analyser le tout et à parcourir ses réseaux sociaux. Ça me mettait dans un état pas possible. La clé a vraiment été de couper les ponts, de bloquer ses comptes et de m’occuper l’esprit d’une autre manière. J’ai commencé à me concentrer sur des activités qui me plaisaient et à passer du temps avec des amis qui me soutenaient. C’est pas facile, mais avec le temps, on finit par tourner la page. Si tu peux, essaie de te focaliser sur des projets personnels, ça aide vraiment à relativiser tout ça. Courage, ça va passer.
C’est normal, ça vraiment vraiment vraiment prend du temps. Occupe-toi atrement Euh…. voilà quoi
T’inquiéte, ça arrive à beaucoup de gens de tourner en boucle sur une trahison. Moi aussi, j’ai véscu ça après une rupturre, c’est vraiment pas facile. Je passais mon temps à regarder les réseaux sociaux, à me demander pourquoi et comment ça avait pu arriver. Franchement, le mieux, c’est de se fixer des objectifs, même petits, pour avancer. Prends le temps de faire des choses qui te plaisent, ça aide à sortir grave grave grave de cette spirale. Courage, ça finira par passer ! Je ne crois pas Enfin c’est compliqué… 😀
Euh… Ouais, c’est clair, ça fait vraiment mal au début. J’ai aussi passé des heures à fouiller ses réserux, cest juste du poison Bloquer et couper les ponts, c’est la mailleure chosssse à faire. jai commencé à me remettre à la musique et à sortir avec des potes, çà m’a aidé à reprendre le dessus. Faut juste garder à l’esprit que ça finit par s’atténuer, même si on n’y croit pas trop sur le moment. Courage à toi, çà va le faire.
T’inquiète, c’est super normal de ressentir ça après une rupture, surtout quand t’as été trahi. J’ai un pote qui a aussi vécu ça, il passait son temps à checker les réseaux de son ex, c’était la galère ;). Au final, il a commencé à se concentrer sur ses passions et à sortir avec des amis, ça l’a beaucoup aidé à tourner la page Choqué. Essaye de te changer les idées, même si c’est pas facile. Faut juste pas que ça devienne une obsession, sinon tu restes bloqué dans ce cercle. Courage, ça ira mieux avec le temps
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.