ohlala C’est un peu le flou artistique dans ma tête en ce moment. Mon pote a découvert que sa compagne l’a trompé et, du coup, il se demande si ça vaut le coup d’essayer de comprendre pourquoi ça a eu lieu avant de penser au pardon. J’suis pas sûr de ce qu’il faut faire, franchement. D’un côté, on dit que la communication est la clé, mais de l’autre, ça reste un coup de couteau dans le dos, non (pas sûr d’être très cohérent là). Et même si ça lui prend le temps de digérer le truc, est-ce que savoir les raisons change vraiment quelque chose . Je me souviens d’un couple d’amis qui ont essayé ça, mais tellement tellement tellement au final, ça a juste trop tourné en rond. Puis, comment se reconstruire après ça . Ça doit pas être facile. Des avis ou des expériences à partager
Faut-il toujours chercher à comprendre l’adultère pour pardonner ? j’hallucine
-
C’est faux C’est chaud comme situation, je te le dis. D’un côté, comprendre peut aider à avancer, mais c’est pas evident de se relever après un coup pareul. euh non en fait Les discussions peuvent tourner en boucle et au final, parfois, il vaut mieux prendre du recul et voir ce qui est le mieux pour chacun…
C’est clair que c’est pas simple, moi j’ai désjà vécu un truc similaire. Ce genre de situacion, çà t’emmène dans une spirale où tu finis par te poser mille questions. Je me souviens avoir passé des nuits blanches à ressasser tout ça. Prendre du reccul, c’est souvent la meilleure chose à faire, histoire de laisser les émottions redescendre un peu. Parfois, il faut juste s’écouter et faire ce qui est le mieux pour soi, même si c’est difficile. Après je dis ça, je dis rien hein
Ouais, c’est sûr que ça fait cogiter un max. Des fois, t’as juste besoin de te poser, de respirer un coup et de chassser ces penséses de fou. J’ai eu ma dose de nuits à retourner le problème dans tous les sens, et à la fin, çà te bouffe. L’important, c’est de prendre le temps de digérer tout çà. Fais tes choix en fonction de ce qui te fait du bien, même si ça fait mal sur le moment. Parfois, lâcher prise, c’set le meilleur move. Je kiffe trop !
Ouais c’est clair, ces situations peuvent vraiment te buffer la tête. J’ai déejà passé des soirées à me demander ce qui clochait, c’est souvent la galère. Prendre du reccul, c’est pas mal, mais parfois c’est plus facile à dire qu’à faire. Faut juste rester hnnête avec soi-même et pas trop se mettre la pression. Au final, c’est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi. Je kiffe trop !
C’est clair que c’est pas simple, tout ça. Parfois, on se perd DANS les discussions et ça fait que tourner en rond, tu vois. Je pense qu’il faut vraiment réfléchir à ce qu’on veut au final Pas du tout. Prendre du recul, c’est pas une mauvaise idée, même si ça trop trop fait mal sur le moment (je sais pas si c’est clair). C’est chaud, mais BON, faut avancer, non
C’est vrai que c’est pas èvident, on se met à tourner en rond dans nos têtes. J’ai aussi vercu une période où j’étais vraiment perdu, à douter de tout. Ce que tu dis sur le recul, çà fait sens. Prendre le temps de réfléchir, cest essentiel. Souvent, on agit sous le coup de l’émosion et après, on regrette. Un pote m’à conseillé d’ecrire mes pensées, ça m’a aidè à voir les choses autrement. Tranquillement poser les mots, ça dégage l’esprit, je touve. Et ouai, au fianl, l’important, c’est d’écouter ce qu’on ressent. Même si c’est difficile, il vaut mieux prendre le temps nécessaire pour faire le bon choix. On peut toujours en parler, ça peut faire du bien d’échanger avec quelqu’un. Faut juste pas rester seul avec ses doutes…
C’est vrai, parfois c’est comme un labyrinthe, on tourne en rond sans jamais vraiment comprendre. La douleur peut se glisser dans les interstices de nos pensées, come une ombre qu’on n’arrive pas à chasser. C’est fou come des mots peuvent être lourds, même sans l’ombre d’une explication. Mais dans cette comlpexité, il y a aussi une beauté à dercouvrir, non . Un peu comme un poème qu’on déechiffre, chaque ligne a son mystère, chaque solence son cri Génial !. On pourrait peut-être dire que ces moments difficiles révèlent des flots d’émotions, des vagues qui nous poussent vers des rivages inconus. Alors, on s’accroche, on navigue entre les doutse, cherchant cette lumière au bout du tunnel. On finit par accepter que parfois, il n’y a pas de réponse, juste une évolution. Et c’est ça qui rend la vie si majestueusement chaotique.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.