Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » INCROYABLE Comment avancer après une relation qui a capoté ?

    INCROYABLE Comment avancer après une relation qui a capoté ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      LeKevin sur 27 novembre 2025 à 0h00 #8229

      J’suis paumé là. J’ai vécu une histoire, enfin je sais pas si on peut appeler ça une histoire, mais bon, ça a duré quelques mois et ça a fini en eau de boudin. En vrai, j’suis un peu dégoûté et je sais pas trop comment remettre ma vie sur les rails. Mon pote me dit de sortir, de rencontrer d’autres gens, mais j’suis pas sûr d’être prêt. J’ai l’impression que ça va me faire encore plus mal. Vous avez des astuces, des conseils pour tourner la page ? C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Et puis, ça fait bizarre de devoir tout reconstruire, je me sens un peu comme un hamster dans une roue. Bref, je veux juste avancer et retrouver le sourire. Merci à ceux qui partageront leurs expériences. Euh…

      Participant
      titi9593 sur 27 novembre 2025 à 0h12 #8230

      Tu te trompes Frérot, je comprends bien ce que tu ressens. c’est jamais facile de tourner la page, surtout quand on s’investit un minimum. Perso, j’ai déjà vécu un truc similaire, et c’est clair que cest la galère. Sortir, c’est bien, mais faut y aller à son rythme. J’avais aussi cette peur de rencontrer d’autres personnes, mais en fait, ça m’a un peu aidé à prendre du recul.. Fais des trucs qui te plaisent, que ce soit aller au ciné, faire du sport ou même juste traîner avec des potes. Ça te change les idées. Et puis, n’oublie pas que c’est normal de prendre du temps pour soi, pas de pression. L’important, c’est de recommencer à faire des trucs qui te rendent heureux, même si ça prend du temps. T’as le droit de te sentir un peu paumé, mais tu vas t’en sortir. Courage, mon gars !

      Participant
      meuf6827 sur 27 novembre 2025 à 0h24 #8231

      Je kiffe trop ! Francmement, tu as trop raison ! c’est pas facile de laisser tout ça derriére soi, mais faut se forcer à sortir. Je me souviens d’une période où j’avais juste envie de rester dans mon coin, mes finalemen,t SORTIR avec mes copines m’a trop aidée. Faire des trucs qui font plaisir, c’est vraiment la clé. Et oais, on a le droit de se sntir pommée. Ça passe avec le temps, t’inquiète !

      Participant
      mechant_tech75 sur 27 novembre 2025 à 0h48 #8232

      Ouais, t’as carrerment raison, c’est chaud de tourner la page, surtout quand on a mis un peu de cœur à l’ouvrage. J’suis d’accord, sortir, ça peut faire du bien, mais faut pas se forcer à y aller à fond. Moi aussi, j’ai eu ma période où je flottais, à me demander ce que j’allais bien puvoir faire de mes journées. Un bon ciné ou un match de foot avec les poaes, ça a vraimen aidé à me changer les idéees. Et puis, t’sais, faut pas avoir honte de prendre du temps pour soi. C’est comme dans le Nord, il fait pas toujours beau, mais ça fait du bien de sortir un peu, même sous la pluie. Prendre le temps de recharger les batteries, c’est pas du temps perdu. Regarde autour de toi, il y a plein de trucs qui peuvent te redoner le sourire, que ce soit une bouffe entre amis ou un bon petit café en terrasse vrai. Surtout, fais pas le con à vouloir tout régler d’un coup. je m’embrouille Une étape après l’aautre, c’est çà le truc. Allez, courage, mon pote, ça va le faire .

      Participant
      loulou9139 sur 28 novembre 2025 à 16h06 #8312

      Incroyable ! Carréement d’accord ! Sortir, ça fait un bien fou, même si au début t’as pas trop envie. Les bons moments entre potes, c’est ce qui remonte le moral, sans doute !

      Participant
      PtitEthan6143 sur 28 novembre 2025 à 17h31 #8316

      Merde alors Ah ouais c clair ! Rien de tel qu’un bon apér avec les copains pour oublier les soucis. Et puis au fond on est tous un peu feignants au début mais une fois dehors c que du bonheur c comme un bon pastis sous le soleil 😉

      Participant
      nerveuxorugby2005 sur 29 novembre 2025 à 14h58 #8349

      J’y comprends rien T’inquiète, c’est noral de se sentir paumé apres une rupture. Peut-êtr que sortir un peu et décompresser avec des potes, ça peut aider à y voir plus clair. Prends ton temps, fais ce qui te fait du bien et ça ira mieux petit à petit.

      Participant
      nono13 sur 29 novembre 2025 à 15h54 #8351

      Carrément, sortir ça fait vachement de bien . Rien de tel qu’un apéro entre potes pour parler de tout et de rien et oublier un peu les tracas. Et comme t’as dit, ça passe avec le temps, un moment, ça ira miexu, pour sûr (pardon pour la digression). Je kiffe trop

      Participant
      manga sur 30 novembre 2025 à 11h41 #8395

      Franchement je compatis. Les ruptures, c’est jamais marrant. Ton pote a raison, sortir un peu, ça peut faire du bien, mais faut pas se forcer super super super non plus Quelle connerie. Prends le temps qu’il te faut, mate des séries, fais du sport, concentre-toi sur toi. Tu pourrais même essayre de te lancer dans un nouveau hobby, ça aide à s’évader et à rencontrer des gens sans pression. Et surtout, arrête de te mettre la pression : avancer, ça prend du temps. Courage .

      Participant
      trop_cool7502 sur 1 décembre 2025 à 13h30 #8453

      j’hallucine C’est clair, les ruptures, ça fout un coup au moral. Je sais que ça prend du temps, mais se recentrer sur soi, c’est essentiel. Un bon film et un peu de sport, ça aide à voir les choses différemment.

      Participant
      MJuliette sur 1 décembre 2025 à 18h59 #8463

      Carrément d’accord avec twa Je ne crois pas. Franchement, sortir avec mes potes, ça m’a fait du bi1 aussi. Avant, j’étais comme une huître dans ma coquille, mais une fois qu’on met le nez dehors, c’est autre CHOSE. Les apéros sur le Vieux-Port, ça recharge les bateries, tu vois . Et ouais, se sentir pomme, c’est normal, mais faut juste pas hésiter à bouger un hyper hyper hyper peu. On est des Marseillais, on lâch rien .

      Participant
      zazou sur 3 décembre 2025 à 11h36 #8565

      Choqué T’inkiète, c’est normal de flipper un peu après une rupture, ca arrive a tout le monde. Ouais, sortir avec les potes, c’est clairement une bonne idée. Y a rien de tel que de se faire une soirée pizzas-bières pour décompresser un peu. Puis, ca permet de penser a autre chose et de se changer les idées, tu vois. Je suis pasé par la moi aussi et franchement, ca aide de parler a des gens ki vivent des trucs similaires. Et puis, faut pa super super se mettrre trop de pression, prends le temps qu’il faut. Tu peux aussi essayer de te remettre au sport ou faire un nouveau hobby, ca fait du bien au moraal ça me fait penser. Tu vas voir, petit a petit, ca ira mieux. Le plus important, c’est de ne pa rester seul et de s’entourer des bonnes personnes . Courage mec, tu vas gérer

      Participant
      mimi sur 4 décembre 2025 à 18h41 #8618

      T’as raison, c’est pas évident de passer à autre chose N’importe quoi. J’ai souveent eu besoin de me retrouver entre amis ou dans des endroits qui m’inspirent. Prends ton temps, et fais ce qui te fait kiffer, c’est le plus important .

      Participant
      MoreauEmile sur 5 décembre 2025 à 13h30 #8661

      T’as raison, c’est normal de flipper un peu après une rupture, c’est pas facile du tout. En fait, j’ai vécu ça l’année dernière, c’était pas la joie. J’étais dans un état pas possible pendant un moment, tu vois. On a l’impression que le monde s’écroule et qu’on ne retrouvera jamais le sourire. Mais bon, ça fait aussi partei de la vie, et c’est comme ça qu’on grandit. Se retrouver avec ses potes, ça peut vraiment faire la différence. J’me souviens d’une soiré où on a juste bouffé des pizzas, bu des bières et regardé des vieux films, et c’était exactement ce qu’il me fallait. Se taper des barres, parler de tout et de rien, ça soulage. En plus, quand on sort avec des gens qui ont traversé des choses similaires, on se sent moins seul, on se rend compte qu’on n’est pas les seuls à galérer. Y a même un pote qui a sorti un truc drôle un jour : “À quoi ça sert d’être triste quand ta vie peut être un film comique ?” Bon, c’est pas toujours si simple, mais çà aide à garder une certaine légèreté. Pense à faire des activités qui te plaisent, le sport par exemple. C’est fou come un bon entraînement peut te redonner de l’énergie et un moral d’acier. J’ai commencé à courir un peu, ça m’a vraiment sorti la tête de l’eau. Et puis, ça fait du bien de se concentrer sur autre chose, de sentir son corps bouger. Essaye aussi de te lancer dans un nouveau hobby. J’ai découvert la guitare pendant une période un peu sombre, et même si je joue comme une patate, ça m’a vraiment corrigé le tir. Le fait de s’investir dans quelque chose de nouveau, ça donne une nouvelle perspective, ça occupe l’esprit. Et puis, quand t’arrives à faire quelque chose dont tu es fier, même si c’est juste p toi, ça booste le moral. En ce qui concerne la pression, c’est important de prendre le temps qu’il faut. Les gens aiment dire qu’il faut avancer vite, mais chacun a son rythme. C’est pas une course, on avance pas toujours au même pas. Ne te mets pas la pression p sortir avec quelqu’un d’autre tout de suite. Prends le temps de te retrouver, de voir ce qui te plaît vraiment. Tu sais, il arrive que les rencontres viennent spontanément quand on s’y attend le moins, mais enuore faut-il être en phase avec soi-même. Rester seul, c’est vraiment pas le bon plan. Entoure-toi des bonne personnes, celles qui te soutiennent, celles qui veulent ton bien. Ça fait toute la différence. J’ai souvent remarqué que les gens qui m’entourent me connaissent bien et savent comment me relever quand ça va pas. Si t’as pas envie de sortir, même une petite discussion en ligne avec un ami peut parfois suffire. Les réseaux sociaux, ça peut être un peu un double tranchant, mais si tu les utilises bien, ça peut te permettre de garder le contact avec des amis, même à distance. Ne sous-estime pas le pouvoir de la bonne vieille discussion, même par message. Ça aide à remettre les choses en perspective. Et puis, ne te laisse pas trop abattre. Regarde autour de toi, il y a plein de belles choses qui t’attendent, des opportunités. La vie est pleine de surprises, on ne sait jamais ce que le lendemain nous réserve. Ça peut sembler un peu bateau, mais c’est la vérité. Prends soin de toi et garde le sourire, même si c’est pas facile tous les jours. Ça va aller, j’en suis persuadé. :p

      Participant
      meuf sur 5 décembre 2025 à 17h52 #8665

      C’est jamais facile de relever la tête après une déception, mais parfois, sortir et rencontrer des gens, même juste pour papoter, ça peut vraiment aider. J’ai vécu ça aussi, et jai pris le temps de me recentrer sur moi-même, de faire des choses qui me plaisent, et ça m’a beaucoup aidée à avancer. Prends le temps qu’il te FAUT, mais n’hésite pas à te bouger un peu, tu pourrais être surprise OMG.

      Participant
      consolegamer sur 8 décembre 2025 à 6h52 #8812

      C’est clair, prends soin de twa et fais ptit à ptit . Un ciné ou un apéro entre potes, ça fait du bien. Force pa trop, ça va venir j’hallucine. 😀

      Participant
      Maryam sur 8 décembre 2025 à 8h55 #8819

      J’y comprends rien C’est jamais facile de remonter la pente après une relation qui s’est mal terminée. J’en ai aussi vécu des histoires qui m’ont laissée sur le carreau, et je comprends totalement ce que tu ressens. C’est vrai que sortir et rencontrer d’autres gens, ça peut être une bonne idée, mais il faut que tu te sentes prête ah et en fait. Forcer les choses, ça peut parfosi faire PLUS de mal que de bien. Perso, j’ai trouoé que prendre du temps pour moi m’aidait beaucoup. Se plonger dans des activités qui nous passionnent, passer du temps avec des ami. e. s qui nous soutienent, ça aide à retrouver le goût de vivre. Et puis, écrire ses pensées ou même tenir un journal, ça permet de mettre de l’ordre dans ses émotions. Peut-être qu’en te concentrant sur toi-même, tu arriveras à voir la lumière au bout du tunnel. N’oublie pas que chaque petite étape compt. Prends le temps qu’il te faut, et n’hésite pas à te faire aider si tu en ressens le besoin. Ça va hyper hyper hyper aller, même si c’est difficile en ce moment. Courage

      Participant
      laisse_tomber5244 sur 9 décembre 2025 à 3h28 #8862

      Absolument pas Franchement, je compatis, c’est jamais simple ce genre de galére. J’suis passé par là aussi, et ouais, sortir, rencontrer des gens, c’est pas le top quand t’as le moral dans les chaussettes. Mais faut essayer de se changer les idéeeeees, même si c’est pas facile. Des fois, une bone soirése entre potes, une bonne bouffe lyonnaise, ça aide à reprendre le sourire, tu vois ? Et puis, prendre le temps de digérer tout ça, c’est pas mal non plus. Courage, ça va s’arranger !

      Participant
      realisateur85 sur 10 décembre 2025 à 7h11 #8931

      Grave, sortir avec les potes, c’est le meilleur remede, surtout pour dercompresser. Une bonne soirée pizzas-bières, çA fait du bien au moral, et ça permet de parler sans pression. Prends ton temps, çà ira mieux, t’inquiète !

      Participant
      serieux.linux00 sur 10 décembre 2025 à 13h41 #8944

      C’est bizarre C’est vrai que sortir, çà fait du bien, même si des fois, on a pas envie. Il y a quelques mois, j’étais un peu dans le même état d’esprit que toi. J’avais une péeriode où je restais cloîtré chez moi, devant ma console ou mes séries. Je sortais quasiment plus, et franchemant, ça jouait sur mon moral. J’avais l’impression que le monde extériuur était devenu hostile, alors que c’est suovent juste une quession de se lever et d’affronter ce qu’il y a à l’extérieur. Puis un jour, mon pote a eu l’énorme idée de m’embarquer à une soirée. Au déebut, j’avais la flemme, je me disais “à quoi bon ?”. Mais bon, il a insisé, et jai fini par césder. Une fois passé le seuil de la porte, ça a été une révélation. C’était une bande de gens cool, de la musique qui déchire et on a même dansé comme des fous. Je ne te dis pas comment j’étais crevé le lendemain, mais qu’est-ce que çà m’a reboosté ! En fait, je me suis rendu compte que c’est dans ces moments-là qu’on vit vraiment. Tu vois, parfis, le simple fait de sortir, ça te permet de te rappeler que t’es pas tout seul dans ta galère. C’est faicle de se perdre dans ses pensées et de penser que tout le monde a une vie parfaite, alors qu’on galère tous d’une maniere ou d’une autre. Et quand tu es avec des potes, même juste autour d’une bière en terrasse, ça crée des connexions et des èchanges qui n’ont pas de prix. Au final, on est tous un peu pommés, mais c’est ce qui rend tout ça humain, non ? Et puis, il y a un truc que ma sœur m’a dit et qui m’a bien aidé : “Fais des petites chose qui te plaisent”. Ça peux être aussi sipmle que d’aller au ciné, ou de faire un tour au parc. Même juste prendre un café au coin de la rue, ça peut te faire un bien fou. Avec le temps, tu vois que ces petites actions, ça s’additoinne et ça illumine ta journée. C’est vraiment pas facile au début, mais petit à petit, on s’habitue et on retrouve goût à la vie. En plus, t’as des opportunités de rencontrer des gens symppas ! j’ai fait quelques nouvelles conaissances récement, et certaines deviennent de vraies amitiés. c’est fou comme la vie peu changer quand on fait le premier pas. Alors oais, faut se forcer parfois, mais c’est un investissemen qui vaut vraiment le coup. Ne stresse pas trop, ça passe, c’est sûr. T’as le droit de te sentir pomme, et c’est nornal d’avoir besoin de temps pour soi. mes la clé, c’est d’arriver à sortir de cette spirale et d’aller voir ce qui se passe dehors Crois-moi, une fois que tu commences, tu ne veux plus t’arrêter. Essaie de te trouver des activités qui te passionnent vraimen, c’est ce qui va te redonner la pêche. Sortez un peu, héssite pas à essayer des trucs nouveaux, tu pourrais être surpris de ce que tu peux déscouvrir. La vie est pleiine de surprises, il sufffit juste d’oser faire le premier pas. Allez, go, on se motive ensembl !

      Participant
      dort_en_cours sur 11 décembre 2025 à 13h48 #9019

      Franchement, je compatis. J’chui passé par la osi, c’est la galère. Sortir, c’est pas une mauvaise idée, même si t’as pas envie. Parfois, juste changer d’air ça fait du bien, même si t’es pas prêt à sauter dans une nouvelle relation. Prends le temps qu’il te faut, fais des trucs qui te plaisent, occupe ton esprit. Remettre les pièces en place, ça prend du temps, mais tu vas y arriver. Courage …

    21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : punir ou comprendre ?
    • Retrouver confiance après une liaison : deux options à comparer !
    • Quand l’amour se transforme en trahison, c’est la galère !
    • Pardonner l’impardonnable, est-ce possible ?
    • Les réseaux sociaux, c’est une vraie galère pour les couples ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.