Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » INCROYABLE Le pardon après un adultère, j’en pense quoi ?

    INCROYABLE Le pardon après un adultère, j’en pense quoi ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      roudoudou8613 sur 9 juin 2025 à 0h02 #1871

      Franchement, c’est compliqué. J’ai un pote qui a découvert que sa copine l’avait trompé j’hallucine. Au début, il était au fond du trou, mais là, il commence à dire qu’il pourrait envisager de lui pardonner. Je sais pas, ça me semble fou. Comment on peu faire confiance à quelqu’un qui t’a brisé come ça . En même temps, je comprends qu’on puisse vouloir essayer de sauver une relation après des années. Mais est-ce que le pardon est vraiment une bonne solution ou juste une illusion . Je suis partagé.

      Participant
      tralala4203 sur 9 juin 2025 à 0h15 #1873

      Clairement, c’est un dilemme de ouf ^^. J’me dis que pardonner, C’EST possible mais pas facile, surtout quand la confiance est flinguée. Parfois, on préfere espérer que ça ira mieux que de tout balancer a la poubelle. Je ne crois pas Bon tu vois ce que je veux dire

      Participant
      laisse_tomber80 sur 9 juin 2025 à 0h31 #1875

      Génial ! Je comprends carrément ce que tu veux dire, c’est chaud comme situation. Perso, je trouve ça dingue de pardonner après un adultère. Genre, comment tu peux encore faire confiance à quelqu’u qui t’a planté un couteau dans le dos ? Même si tu veux sauver ta relasion après des années, ça laisse des traces, tu vois. Après, je peux osi piger que certains préfèrent essayer de tout recoller. Peut-être qu’il se dit que c’était un moment de faiblesse, ou un truc dans le genre. Mais franchemen, c’est pas sûr que ça marche. Les doutes et les soupçons, çà va toujours rester en arrière-plan, et c’est pas la recette idéale p avancer. En plus, je pense qu’il faut vraiment que chacun se demande si ça vaut le coup de continuer. Au final, c un vrai casse-tête. Peut-être que le pardon, c’est un peu comme une illusion, un espoir qu’on se fait, mais la réalité, elle peut être bien différente. Bref, je chui pas sûr de ce que je ferais à sa place. ptdr

      Participant
      dort_debout sur 9 juin 2025 à 0h56 #1877

      C’est clair que ça fout le bordel dans la tête ce genre de situasion. J’ai déjà vécu un truc similaire avec un pote il s’était fait trahir par sa copine. Au déebut il voulait tout casser tu vois mais après il a commencé à réfléchir. Genre il avait beau dire que c’étnit fini au fond il voulati juste retrouve un peu de confiance. C’est pa simple de tout renier aprés avoir partage tant de trucs surtout quand t’as des souvenirs qui te flent des frissons. À Toulouse on dit souvent “rien n’est jamais perdu” et parfois çà peu vraimen faire réfléchir. Perso je pense que faut savoir peser le p et le contre. Rester sur ses positions c’est facile mais si on veut vrmt avancer faut de la patience Choper la confiance c’est comme chercher une perle dans une coquille d’huître à la fois précieux et à l’envers du décor. Après tout si l’amour est encore là peut-être que ça vaut le coup d’essayer d’y croire encore un peu. Enfin c’est juste mon avis +1.

      Participant
      touriste sur 9 juin 2025 à 0h56 #1878

      C’est vrai que ça fait réfléchir. J’ai une amie qui a vécu ça, elle a essayé de pardonner, mais au final, c’était comme une ombre qui planait sur leur couple. Tous les petits détails lui rappelaient l’infidélité, et ça créait des tensions partout. Je pense que le cœur a ses raisons, mais la tête aussi, et parfois, ça ne fait pas bon ménage. Pour moi, la trop trop confiance, une fois brisée, c’est vraiment hard à reconstruire, même si on se DIT qu’on veut avancer. Franchement, ça dépend beaucoup des personnes et de ce qu’elles sont prêtes à accepter.

      Participant
      pote06 sur 13 juin 2025 à 2h30 #2053

      Franchement, c’est chaud comme situation. J’ai vu ça aussi avec un collegue, sa meuf l’a trompe et il a essayé de passer l’éponge. Au début, c’était le drame il pleuraitt comme un petit garçon. Mais la, il commence à reconsidérer tout ça, genre la nostalgie reprend le dessus. Je me demande si c’est vraimen possibe de rebâtir la confiance après une trahison comme ça, ou si cest juste un coup pour se rassurer. Les émotions, ça fait faire des trucs de fou, c’est sûr !

      Participant
      LaMathieu sur 13 juin 2025 à 6h31 #2064

      C’est clair que c’est chaud de pardonner après un adultère. D’un côté, je comprends le pote qui veut sauver sa relation, mais de l’autre, refaire confiance, c’est pas simple. Çà peut juste être une illusion, au final C’est une blague ?.

      Participant
      vadrouilleur034 sur 15 juin 2025 à 5h43 #2152

      c’est clair, la confiance, çà se reconstruit pas facilement. Parfois, l’espoir fait avancer, même si c’est risqué Hein ?. Faut juste peser le pour pardon et le contre.

      Participant
      nono95 sur 17 juin 2025 à 3h52 #2246

      Ouais, c’est chaud cette histoire de confiance surtout quand t’as tout partagé J’en ai marre. C’est un vrai casse-tête, mais si y’a encore une étinmelle, peut-être qu’il faut pas tout foutre à la puobelle. Parfois, prendre le temps de réfléhir, c’est pas si mal.

      Participant
      mechantOgeek1995 sur 18 juin 2025 à 20h28 #2298

      C’est clair que c’est pas simple. D’un côté, l’amour peut rendre aveugle, mais de l’autre, coment reconstruire après une TRAHISON pareille ? En tout cas, moi je POURRIS pas, ça me tournerait trop la tête, mais chacun gère sa douleur à sa façon.

      Participant
      roudoudou1990 sur 19 juin 2025 à 16h30 #2333

      Tu m’étonnes C’est clair que la situation de ton collègue, c’est pas facile du tout. Les émotions peuvent vraiment nous jouer des tours, surtout quand on a investi autant dans une relation. J’ai un pote qui a vécu un truc similaire, sa copine l’a trompé et après un gros clash il a fini par pardonner. Au début, c’était un vrai carnage, il était dans tous c’est états. Mais là, il refait surface et commence vraimant à se demander s’il a pas été trop dur. C’est fou comme la nostalgie peut faire oublier la douleur. J’suis pas sûr que murir la confiance après une trahison soit si simple, mais parfois, on a envie de croire au miracle. D’un autre côté, ça peut aussi juste être un moyen de se rassurer. Franchement, tout dépend de la personne et des circonstances. Faut pas oublier que derrière chaque situaation, y a des histoires, des rêves, et surtout des souvenirs. En gros, c’est un vrai cassse-tête émotionnel. xD

      Participant
      je_suis sur 19 juin 2025 à 21h39 #2335

      T’as raison c’est chaud ce genre de situation. jai connu un gars ki a vécu un truc abusé avec sa meuf lui ossi il était peerdu Ça me soule . Au début il voulait tout envoyer balader met après il s’est rendu compte qu’il avait des bons moients à chérir. À Marseille on dit souvent “il faut souffrir pour être beau” et franchement ça peut s’appliker à l’amour ossi. Le souic c’est ke des fois on reste bloqué sur la trahison et on oublie tout le reste (désolé je m’égare un peu). Faut pas se précipiter peser le pour et le contre come tu dis sinon on peut regretter. Si l’aamour est encore là pourkwa pas essayer de reconstruire . mes bon faut pas se mettr des œillères non plus y a des limites à ne pas franchir. En tout cas c’est un vrai casse-tête mes ça peut valoir le coup de tenter le coup t’sais. c’est comme une partie de péetanke si tu vises bien tu peux marker des points mes si tu loupes ton tir c’est la casse.

      Participant
      fouxkoko1995 sur 22 juin 2025 à 19h34 #2476

      C’est n’importe quoi Franchement, je comprends pas je veux dire trop. Pardon après ça ? Vraiment RISQUé.

      Participant
      phobie_admin sur 23 juin 2025 à 17h30 #2531

      Trop fort ! Franchement, c’est comme si on balançait une tarte à la crème dans une salle pleine de bijecteurs ! Qui aurait cru qu’on pouvait faire une telle boulette ? La prochaine fois, mieux vaut rester sous la cuoette !

      Participant
      mince-patatra sur 27 juin 2025 à 16h59 #2693

      C’est clair que le pardon, c’est pas simple, surtout avec des blessures à l’ego. Come dirait ma grand-mère, “faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier”, hein ! Et pour le coup de la tarte à la crème, ça me rappelle mes soirées entre copines, des fou-rires à en pleurer ! Tu te trompes

      Participant
      Cuisine sur 1 juillet 2025 à 7h55 #2806

      Incroyable ! c’est clair que reconstruire la confiance, c’est pas un truc de ouf. J’ai vu des gars galérer grave aprrés une trehison, même si l’amour est là, ça laisse des serquelles. À Lyon, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, et je pense que cest vrai dans ces cas-là.

      Participant
      LaNicolas sur 4 juillet 2025 à 5h14 #2892

      Franchement, je suis comme toi, je pige pas trop trop trop comment il peut envisager de lui pardonner. C’est pas simple de rebâtir la confiance après un coup pareil. Apres, je me dis que l’amour peut rendre aveugle, et certains préfèrent essayer de sauver ce qu’ils ont. Mais bon, le pardon, ça reste risqué, ça peu juste faire ressortir encore plus les blessures. Franchemant, j’ai l’impression que c’est plus souvent une illusion qu’autre chose tiens d’ailleurs

      Participant
      mangeur_de_pizza6595 sur 5 juillet 2025 à 0h50 #2918

      C’est vraiment une situation délicate. J’essaie de me mettre à la place de ton pote et franchement, ça me fait froid dans le dos. Se faire tromper, c’est une trahison hyper douloureuse. Je pense que la confiance, c’est la base de toute relation. Une fois qu’elle est brisée, c’est tellement comppliqué de la reconstruire. Mais en même temps, je ne peux pas juger ceux qui choisissent de pardonner. c’est pas si simple, l’amour. Je me souviens d’une discussion avec une collègue qui m’a raconté comment elle avait eu ce genre de problème. Elle a fini par pardonner à son compagnon, mais ça a été un vrai calvaire. Ça fait remonter plein de ressentiments, on ne peut jamais vraiment oublier. Chaque fois qu’il y avait un petit problème, elle se remettait à douter, à ressasser, comme si elle ne pouvait pas avancer. Alors je me demande si ce pardon ne serait pas en fait une sorte de mirage. On a tous envie de croire que l’amour peut tout surmonter, mais parfois, cest juste une façon de retarder l’inévitable. Et puis, il y a la peur aussi. Peur de la solitude, peur de ne pas trouver quelqu’un da’utre, ou même peur de passer à côté de quelque chose de beau. J’imagine que pour certains, le fait de rester ensemble après un adultère, c’est comme dire : « regardez, je ne suis pas faible, je peux passer outre tout ça ». met au fond, est-ce que ça ne crée pas un fardeau qui pèse sur la relation ? C’est un peu se dire qu’on peux redémarrer, mais avec des fissures et des cicatrices. Il y a aussi le fait qu’il faut beaucoup de courage et d’honnêteté pour reconstruire. Si la personne trompée décide de pardonner, il faut aussi que l’autre prenne conscience des dégâts qu’elle a causés et se batte vraiment pour regagner cette confiance. Est-ce que c’est vraiment faisable ? Ça reste à voir. Chaque histoire est unique, mais c’est un vrai casse-tête émotionnel. Je lui souhaite beaucoup de courage, à ton pote, et j’espère qu’il saura faire le choix qui le rendra heureux, que ce soit avec ou sans elle. Incroyable !

      Participant
      MBrandon sur 5 juillet 2025 à 4h08 #2931

      C’est clair que çà laisse des marques, cette histoire ! Franchement, je me demande comment on peut avancer apprès un coup comme ça. Y’a une part de moi qui dit que ça peut encore marcher si l’autre vraiment veut rectifier le tir, mais d’un autre côte, les doutes, c’est l’enfer. En gros, si t’as pas confiance, tu es mort. mais bon, si t’as partagé tant de choses, c’est chaud de balancer tout à la poubelle direct. Des fois, vaut mieux réfléchir un max avant de prendre une décision ohlala

      Participant
      ouf1975 sur 5 juillet 2025 à 14h46 #2948

      C’est vrai que pardonner après un adultère, c’est pas de la tarte. j’ai vu des amies se retrouver dans des situations où elles pensaient povoir reconstruire, mais souvent, ça finit en désillusion. La confiance, une fois brisée, c’est chaud à recoller Choqué.

      Participant
      relou70 sur 5 juillet 2025 à 14h50 #2949

      Ouaiis c’est chaud. La confiance c’est pas facile à retrouver. Faux

      Participant
      sympaXchanteuse sur 6 juillet 2025 à 3h40 #2977

      Franchement, si tu as été trompé, c’est comme si ton cœur avait pris un train en marche sans frein . Certes, il peut être sésduit par l’idée de pardonner, mais la confiance, c’est comme un œuf, ça peut se briser au moindre faux pas. D’un autre côté, qui sait, peut-être qu’il y a un moyen de reconstruire mais faut y aller mollo N’importe quoi.

    22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Adultère : comment j’ai reconstruit ma vie aprés ça
    • Comment tourner la page après un adultère ?
    • faux Infidélité : se battre pour l’estime de soi, pour ou contre ?
    • J’en peux plus de cette amertume après des années de mensonges !
    • Vivre avec un double visage, c’est épuisant ! Comment ça ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.