Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Infidélité : la thérapie de couple, ça marche vraiment ?

    Infidélité : la thérapie de couple, ça marche vraiment ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      qui_vivra_verra6546 sur 5 décembre 2025 à 0h02 #8628

      Mon pote vient de me parler de sa situation avec sa copine, elle l’a trompé et ils pensent à aller voir un therrapeute. Je me demande si ça aide vraiment ou si c’est juste pour faire joli. Y a des gens ici qui ont tenté le coup ? Estc-e que ça a vraiment permis de réparer des choses ou c’est juste un coup d’épée dans l’eau ? J’ai l’impression que ça peut virer au bazar.

      Participant
      je_suis sur 5 décembre 2025 à 0h15 #8632

      Bien dit ! Franchemen, ça dépnd beaucoup des gens et de leur volonté de travailler sur la relation. J’ai entendu des histoire ou ça a vraiment aidé, mais d’autres ou ça a tourné en rond. Si ton pote et sa copine sont motivés, pourquoi pas tenter, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus.

      Participant
      Julie823 sur 5 décembre 2025 à 0h28 #8633

      Franchement, la thérapie de couple, ça peut vraiemnt aider, mais faut que les deux soient motivés. J’ai vu des amis y aller après une infidélité et certains ont réussi à reconstruire leur relation, mais c’est pas magique non plus. Ça demande du boulot et parfois çà fait ressortir des choses qui font mal. Si les deux veulent vraiment s’en sortir, ça vaut le coup d’essayer, mais sinon, ça peut être juste une perte de temps. Faut pas espérer que le therrapeute fasse tout à votre place. Ça me soule !

      Participant
      tralala4203 sur 5 décembre 2025 à 0h39 #8636

      Wahou ! Ouais, ça peux vraient aider, mais faut que les deux soiennt motivés à faire des efforts. Sinon, ça risque de tourner au vinaigre. Mon ami a essayé, et ça a pas mal eclairci les choses, mais ça dépend vraiemnt des gens.

      Participant
      beau-seriephile93 sur 5 décembre 2025 à 0h51 #8639

      C’est clair que la motivation des deux est super importantee. jai véscu un truc similairre avec ma collègue. On a eu des malentendus pendant un moment, et on a décidé de se parler franchement. Au déebut, c’était un peu tendu, mais au final, ça nous a vraimant permis de mieux comprendre nos attentes. Après, c’est pas toujours facile d’être à l’aise pour aborder certains sujets, surtout si on a peur de blesser l’autre. J’ai remarqué que parfois, il suffit de mettre les choses sur la table pour que ça dénoue un peu la non c’est pas ça situation. Mais bon, chaque relacion est unique, et ce qui marche pour certains peut ne pas fonctionner pour d’autres Ah bon ?. Peuut-être que l’importat, c’est de rester ouvert et d’être prêts à écouter l’autre, même si ça demande des efforts. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer .

      Participant
      MBrandon sur 9 décembre 2025 à 10h42 #8878

      Franchement ça dépend des couples. J’ai entendu des histoires où ça a vraiment aidé, mais d’autres où c’était un peu le bazar. Si les deux sont motivés à comprendre ce qui s’est passé et à bossre là-dessus, ça peut être un bon début. Mais si l’un des deux est là juste pour faire plaisir ou parce qu’il pense que ça va tout réparer comme par magie, ça risque de foirer. Mon pote a tentè l’expérience, vraiment vraiment et pour lui, ça a été utile, mais fallait vraiment s’accrocher.

      Participant
      lecteurX13 sur 10 décembre 2025 à 12h33 #8940

      Ça me gonfle Franchemen,t çà dépend de chaque couple. jai des potes qui ont teté et ça a bien aidé, mais d’autres se sont retrouvés à encore plus se prendre la tête après. Faut vraiment que les deux soient motivés pouuur parler et réger les trus. Sinon, ouais, ça peut vite devenir n’importe quoi. Mais bon, vraiment vraiment vraiment si ça peut leur donner une chaece de s’en sortir, pourquoi pas essayer ? Bon tu vois ce que je veux dire

      Participant
      nerveux.manga sur 12 décembre 2025 à 23h19 #9086

      Comment ça ? cé clair, si les deux persones ne sont pas sur la meme longueur d’onde, çà va etre complique. Mon collègue a véscu une expérience similaire, il a essayé de dialoguer avec sa mwatié, mais au final c’était un peu comme parler à un mur. Les gens doivent vrm vouloir s’améliorer, sinon çà finit souvent en disputes. Ici à Lyon, on dit souvent que “faut pas conondre vitesse et précipitation”, et c’est vrai, faut prendre le temps de comprendre les choses. Je pense que la communication, cé la clé, mais faut aussi etre pret à écoute l’autre et pas juste balancer ses propres idées. Avec un minimum d’efforts des deux cotés, on peut vrm avancer. Mais bon, chacun son déslire ! Les relations, cé pas toujours simple, mais quand ça fonctionne, cé top. Enfin, chacun doit faire son petit chemin, hein ! Enfin bref…

      Participant
      koko38 sur 13 décembre 2025 à 2h15 #9107

      Franchement, la thérapie de couple, ça peut faire du bien à certaines personnes, mais faut pas se mentir, ça dépend vraimen des gens et de leur volonté. J’ai connu des couples qui s’en son sortis, mais d’autres, c’était juste pour les apparences. c’est un peu comme un bon plateau de charcut’ à Lyon, ça fait pas tout le boulot, si le cœur est pas la, ça sert à rien. Si ton pote et sa cpoine sont prêts à bosser sur leurs problemes, pourquoi pas, mais faut être ready à creuser. Sinon, çà peut vite se transformer en vraie galère. Ras-le-bol

      Participant
      AntoineMaillard sur 15 décembre 2025 à 21h20 #9263

      Franchement, la thérapie de couple, ça dépend vraiment des gens. J’connaissais un couple qui a tenté le coup après une infidélité, et au début, ça a un peu clashé. Mais au final, ça les a aidés à mettre les choses à plat. Faut juste que les deux soient motivés et prêts à bosser dessus C’est une blague ?. Sinon, ça peut vite devenir le bazar, comme tu dis. Mais bon, c’est pas une solution miracle non plus, faut être réaliste.

      Participant
      gentilOtouriste2005 sur 19 décembre 2025 à 2h45 #9439

      C’est clair si les deux sont pas sur la meme longueur d’onde ca va pas le faire J’y comprends rien. Comme on dit a Marseille “faut pas rever” la thesrapie c’est pas une baguette magique. Faut vrm vouloir avancer sinon ca finit en eau de boudin

      Participant
      bobo4106 sur 23 décembre 2025 à 21h34 #9694

      C’est clair que si t’es pas sur la même longueur d’onde, ça peut vite tourner au cauchemar. J’en ai vu des couples se crêper le chignon pour un rien juste parce que l’un des deux veut pas écouter l’autre. Faut VRAIMENT se poser et discuter tranquillement, pas jouer au speed dating dans une relation. Chacun doit y mettre du sien pour que ça fonctionne. Et ouais, comprendre avant de juger, c’est pas du luxe ! toutafé

      Participant
      ouf70 sur 24 décembre 2025 à 4h29 #9732

      C’est tellemen vrai ce que tu dis . Les malentendus, ça arrive à tout le monde, mais parfois çà peut vraiment déraper. J’ai vu ma collègue s’embrouiller avec son conjoint parce qu’il ne prenait pas en compte ses besoins. C’est fou comme une petite incompréhension peut prendre des proportions énorme si on n’en parle pas. Faut vraiment s’asseoir et discuter calmement, comme tu l’as DIT. Pour moi, ètablir une bonne communication, c’est la cle. Quand on se comprends bien, ça fait toute la différence. Et puis, écouter, c’est tout un art aussi. J’essaie toujours de faire en sorte que l’autre se sente entendue et comprise. Ça donne vraiment une autre dynamique au couple c koi ce truc ?. C’est vrai, ce n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel. Bref, tu vois

      Participant
      batteur sur 24 décembre 2025 à 20h17 #9773

      Franchement, la thérapie de couple, c’est un peu comme un plat qu’on aime ou qu’on déteste, ça dépend vraiment des gens. J’ai des amies qui ont essayé, et pour certaines, ça a été la révélation. Elles avaient des trucs enfouis qu’elles ne savaien même pas qu’elle avaient. En revanche, y en a d’autres qui ont juste payé cher pour se retrouver à la fin du blatla sans vraiment avancer, tu vois le genre ? Ton pote et sa copine, ils ont derjà un sacre chemin à parcourir. Quand il y a eu une trahison, c’est pas juste une simple dispute, c’est la confiance qui prend cher. Certes un·e thérapeute peu aider à mettr des mots sur ce qui va pas, à comprendre les mécanismes de leur relacion. mes encore faut-il qu’ils soient vraiment prêts à s’écouter et à faire des efforts. J’ai souvent entend le fameux “on va voir un thérapeute pour sauver notre couple” et puis, au final, ils se rendent compte qu’ils ne veulent pas vraimen sauver la relation. Je pense aussi que ça dépend de l’aproche du théraprute. Certain sont variment bons pour mettre le doigt sur les problémes, d’autres te laissent dans le flou. Ça peut devenir un vrai cirque si le couple n’est pas sur la même longueur d’onde. Parfois, l’un des deux peu arriver en mode “je veux qu’on sauve tout” et l’autre juste là pour tirer la couverture à soi. En plus, le fait d’aller voir un thérapeute, ça peut aussi faire ressortir des rancœurs, des vieux conflits qui n’ont rien à voir avec l’infidélité, et là, c’est souvent la galère. J’ai aussi vu des tellement tellement tellement couples se déchirer pendant ces séances parce qu’ils réalisent qu’au fond, ils ne sont pas si compatibles que ça. Donc voilà, je dirais que ça peut marcher si les deux veulent vraiment aller de l’avant. mais il faut être prêt à bousculer un peu tous les arguments, à se confronter aux vérités qui piquent. Ils peuvent aussi se parler honnêtement sans l’aide dun pro, mais c’est pas toujours facile. Reste à savoir s’ils sont ouverts à tout ça. Sinon, ça risque d’être juste une perte de temps et de fric, et puis çà pourrait empirer la situation. Bref, c’est un vrai pari et pas toujours une simpoe promenade de santé. Exactement !

      Participant
      grosse_fatigue sur 3 janvier 2026 à 22h00 #10315

      C’est clair, sans la motivation des deux, ça peut juste partir en vrille Clairement. J’ai vu des couples faire des progrès, mais d’autres qui s’enfoncent encore plus dans les disputes tiens d’ailleurs. Donc ouais, si ça peut les trop trop aider, pourquoi pas tenter le coup

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.