Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?

    Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      muscu_1975 sur 1 février 2026 à 4h06 #11633

      J’me demande vraimant comment on en arrive la. Les non-dits dans un couple, ça peut foutre le camp de manière incroyable. Un pote à moi vient de découvrir que sa copine le trompe, met avant ça, il y avait plein de signes qu’il a pas capters. Vous pensez que c’est toujours mieux de mettre les CHOSES sur la table ? Ou il vaut mieux garder certaines vérités pour soi ? C’est compliqué ces histoires, je vous jure. Trop bien !!!!

      Participant
      jvcomfr sur 1 février 2026 à 4h18 #11636

      Carrément ! C’est intéressant comme sujet, franchement. L’infidélité, c’est un peu le dragon caché sous le lit de chaque couple, même ceux qui semblent hyper soudés. Mon ami, comme je le disais, vient de vivre ça, et c’est vrai qu’il y avait des signes, mais il ne les a pas vus. C’est souvent le cas, tu sais. On est tellement dans notre bulle qu’on finit par ignorer des trucs qui, avec du recul, semblent évidents. Bouh, la fameuse aveuglement de l’amour !

      Parfois, c’est même pas que l’autre personne soit mal intentionnée. La communication est un vrai défi. Les non-dits, c’est le poison qui s’infiltre lentement dans la relation. Ce qui me fait réfléchir, c’est que quand on garde certaines vérités pour soi, on crée un vide, une distance qui peut devenir insurmontable. On hésite à parler de ce qui nous tracasse, par peur de blesser ou de provoquer une réaction disproportionnée. Mais au final, il y a un coût à ce silence.

      Tu vois, il y a des trucs sur lesquels il faut vraiment poser des mots. Parfois, c’est juste des petites frustrations, des désirs inassouvis, ou des attentes non dites. On se dit que ça ira mieux en évitant le sujet, mais souvent, c’est tout le contraire qui se produit. L’autre finit par faire des suppositions, et là, c’est la spirale infernale qui commence. Je me souviens d’une collègue qui avait des soucis de communication avec son conjoint, et elle se plaignait toujours qu’il ne comprenait pas ses besoins. Elle, elle ne disait rien de précis, juste qu’elle était « frustrée »… Bah, c’est pas très explicite, ça !

      Et puis, il y a ceux qui préfèrent tout garder pour eux, pensant que ça protégera l’autre. En réalité, c’est un peu égoïste. Cacher certaines vérités, c’est une forme de manipulation, même si l’intention n’est pas forcément mauvaise. Quand mon ami a découvert l’infidélité de sa copine, il a commencé à se poser des questions sur sa propre capacité à communiquer. Il s’est demandé s’il aurait pu éviter ça en étant plus franc sur ses propres sentiments. C’est un peu le serpent qui se mord la queue, non ? On a peur de blesser l’autre alors qu’on finit par blesser davantage en se taisant.

      Un autre aspect, c’est le moment de la vérité, en quelque sorte. Quand on décide de dire ce qu’on ressent ou ce qui nous tracasse, ça peut être le début d’un grand changement, mais ça peut aussi tout exploser. Parfois, le timing est tout. Si tu choisis de balancer une vérité à un moment où l’autre n’est pas prêt à l’entendre, ça peut être la chute libre. J’en ai vu des couples se déchirer pour un mot mal placé ou une remarque qui a été mal interprétée.

      Et puis, il y a la question du pardon. Quand la vérité éclate, que faire ? Pardonner ou non ? Ça dépend tellement des personnalités. Certains couples se reconstruisent, d’autres c’est la fin du chemin. Ça me fait penser à ce que disait un ami à propos de la résilience des couples. Parfois, même une trahison peut renforcer des liens si les deux partis sont prêts à travailler ensemble.

      Enfin, je crois que l’essentiel, c’est de trouver un équilibre entre dire ce qu’on pense sans blesser et maintenir une certaine harmonie. C’est pas évident, mais il faut au moins essayer d’être sincère. Peut-être que le mieux, c’est d’oser aborder des sujets même délicats, plutôt que de laisser la situation pourrir. La clé, c’est d’apprendre à s’écouter, à se respecter et à ne pas avoir peur de la vérité, même si elle fait mal. Mais bon, chacun gère ça à sa façon. Qu’est-ce que vous en pensez, vous ?

      Participant
      bimbam00 sur 1 février 2026 à 4h32 #11637

      C’est ouf ! C’est clair que la communication, c’est le nerf de la guerre. Perso, j’ai souvent vu des couples se déchirer à cause de non-dits. J’ai un pote qui s’est retrouvé dans une situation poussiéreuse parce qu’il n’osait pas dire ce qu’il ressentait. On se dit que ça va passer, mais souvent ça pourrit tout si on n’en parle pas. Le timing, c’est aussi hyper important, sinon le moment de vérité, ça peut être une belle catastrope. En tout cas, oser parler, c’est déjà un bon début !

      Participant
      bimbam00 sur 1 février 2026 à 4h42 #11638

      Tout à fait, la COMMUNICATION, c’est le pilier. J’ai un cousin qui, à une époque, se taisait tout le temps sur ses problèmes Résultat, sa copine a fini par le larguer parce qu’elle avait l’impression qu’il s’en foutait. C’est vrai que parfois, faut vraiment se lancer et en parler, même si c’est pas toujours facile Comment ça ?. À Toulouse, on dit souvent “pas de nouvelles, bones nouvelles”, mais je peux te dire que c’est tout l’inverse quand on parle de relations. Faut pas laisser les non-dits s’accumuler, sinon ça sent la choucroute dans le couple .

      Participant
      Capucine747747 sur 1 février 2026 à 4h54 #11639

      Franchement, c’est chaud l’infidélité. Parfois mettre les choses sur la table, c””est mieux. Ça èvite les malentendus, tu vois ? Mais des fois, certaines vérités puevent vraiment faire mal. Faut peser le pour et le contre, je pense. Mon pote, il a bien galéeré avec ça, il a dénié tous les signes ! Après, ça dépend des gens, chacun gère à sa manière. Donc ouais, faut pas hésiter à parler, mais avec prudence. La communication, c’est essentiel, même si c’est pas tooujours fcaile ! je rage

      Participant
      roudoudou sur 2 février 2026 à 0h37 #11668

      Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires d’infidélité. Des fois, je me demarde si c’est pas mieux de tout balancer, histoire dêtre clair, mes d’un autre côté, ça peux faire mal. Le pote en question, il aurait dû être plus attentif, je veux dire, y avait des signes, quoi ! Nous, les mecs, on a tendance à fermer les yeux. Mais bon, chaque situation est différente, y a pas de recette miracle, c’est chaud. Bref, c’est pas simple tout ça ! J’y comprends rien

      Participant
      mocheoCuisinePassion sur 3 février 2026 à 3h33 #11710

      C’est clair que les non-its ca peu vraiment foutre le bazar. J’suis pas sure qu’on puisse generaliser, mais mettre les choses sur la table, ca peut eviter beaucoup de souffrance. Apres, certaines verites, c’est peut-etre mieux de les garder pr soi si ca n’apporte rien de positif. Chacun sa merthode je suppose, mais ca reste complique. Mon frere a deua vecu une histware dans le genre, et ca a ete un vrai casse-tete lol. c koi ce truc

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.