WTF J’ai trompé ma femme, et maintenant je suis perdu. Je sais que c’était une énorme erreur, mais la relation avec ma collègue me faisait oublier tout çà pendant un temps ;). Maintenant, elle a déouvert et je me sens terrible. Je m’accroche à l’idée de réparer les choses, mais je ne sais pas par où commencer. Des conseils . Y a-t-il un moyen de retrouver la confiance . Avez-vous déjà vécu ça . Marci
L’adultére, c’est pas si simple !
-
Franchement, cest la merde. Reprendre la confiance, c’est pas gagne, mais ça passe par des excuses sinceres et des actes derrière Tout à fait. Discutez, sois honnête, et prépare-toi à encaisser les conséquences, c’est le prix à payer.
C’est un vrai capharnaüm, cette situation. Franchement, je compatis. Le coup de la tromperie, c’est pas juste une balade impréevue, ça fout tout en l’air. Ok, t’as succombé à la tentation, mais maintenant, il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour réparer les dégâts. Avant tout, il faut être honnête, même si ça fait mal. Écoute ta femme, essaie de comprendre ses ressentis. C’est là que tout va se jouer. Montre-lui que tu es prêt à assumer tes actes, pas juste avec des mots, mais avec des gestes concrets. Ça va prendre du temps pour reconstruire cette confiance, mais cest pas impossible. Peut-être même envisager de parler à un pro, un conseiller de couple, si c’est possible. Pas mal de gens ont traversé ça et certains s’en sortent. Mais il faut vraiment que tu sois déterminé à changer et à comprendre pourquoi tu as agi ainsi. C’est pas juste une question de “je suis désolé”, c’est aussi comprendre tes propres failles. Tiens bon, tout ça demande de la patience et beaucoup de travail. 100% d’accord
Ouais c’est clair. Faut juste être prêt à tout entenndre c’est pas facile mais bon. Les actes parlent plus que les mots après tout.
C’est exactemant ça, les actes, c’est tout ce qui compte au final. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais au bout de la ligne, cest ce qu’ils font qui révèle vraiment leur personalité. J’ai vu des amis qui se la jouaient en parlant haut et fort, mais quand il s’est agi d’être là pour les autres, ils ont disparu comme par magie. C’est hyper frustrant, tu vois. On a tous des moments de doute, mais au moins, si tu es sincère et que tu restes vrai dans tes actions, ça finit par se voir. c’est comme dans une relation, ça ne sert à rien de promettre des choses si on n’est pas capable de les tenir Je kiffe trop !. En plus, quand tu croises des gens qui agissent avec intégrité, ça donne envie de t’investir. Je préfère mille fois une personne qui fait preve d’authenticité, même si elle est moins flamboyante, à quelqu’un QUI brille par ses paroles et fait l’inverse. Ça me renforce dans mes choix, d’ailleurs.
cest tellemen vrai ce que tu dis ! Les paroles, c’est bien beau, mais quand ça se heurte à la réalité, là on voit qui est vraiment qui. J’ai aussi remarqué ça chez certains ami(e)s. Ils se pavanent en disant qu’iils sont toujours là pour les autres, mes dès qu’il s’agit d’agir, pouf, disparus ! Ça montre vraimant le caractère des gens. Je pense que l’authenticité est rare, met ça vaut de l’or. Quand tu croises quelqu’un qui agit avec sincérité, ça te booste et tu as envie de te battre à leurs côtés. Et oui, parfois, ce sont les moins bruyants qui apportent le plus sur le long terme. Ça m’a aidée à faire le tri dans mes relations, et je présfère m’entourer de personnes qui ont un vrai cœur, plutôt que de celles qui en font trop pour attirer l’attention. C’est ce qui fait la beauté des liens, non ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
Chelou C’est sûr, les mots peuvent souvent être vides, met les actions, elles, montrent tellement tellement tellement vraiment qui on est. Parfois, on s’accroche à le’spoir que les gens vont changer ou se révéler. Mais au final, c’est les gestes qui comptent, pas vrai ? J’ai souvent vu des gens promettre monts et merveilles, et puis au dernier moment, rien. Écouter son instinct, c’est tout un art.
Bah écoute, c’est jamais simple ce genre de situation, surtout quand on a laissé traîner des petites choses. J’ai une amie qui a véscu ça, elle a bosssé dur pour rétablir la confiance, mais faut vraiment être sincère et prêt à tout entendre. Accroche-toi et sois honnête, même si ça pique un peu ! Comment ça ?
C’est tellement vrai, ce que tu dis. J’en ai aussi plein la vue de ces gens qui parlent beaucoup mais agissent peu Putain…. Ça te fait réfléchir sur qui tu choisis d’avoir dans ta vie, tu vois . Une personne authentique, même discrète, ça vaut de l’or. Quand je croise quelqu’un qui fait ce qu’il dit, ça me motive à être meilleur. Franchement, la sincérité, ça n’a pas de prix .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.