Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » L’adultère, une fataité à accepter ?

    L’adultère, une fataité à accepter ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      c_est_la_vie7985 sur 11 décembre 2025 à 0h02 #8970

      Alors voilà, je me demande vraiment si l’adultère est inévitable dans une relation. J’ai l’impression que beaucoup de couples en sont touchés, même ceux qui semblent soledes. Y a mon pote qui vient de se faire larguer pour ça, et ça fait réfléchir QUOI . Est-ce que cest juste un signe que les gens ne savent plus s’engager ou c’est la nature hummaine qui veut ça (je pars dans tous les sens). Perso, je me verrais mal accepttter ça, mais bon, peut-êtr que c’est un peu idéaliste. cest chaud de naviguer dans tout ça

      Participant
      lol92 sur 11 décembre 2025 à 0h15 #8974

      Perso je pense que c un sujet super complexe. L’adultere c comme si ça faisait partie de la targédie des relations tu vois. Beaucoup de gens croient que c inévitable comme si ça faisait parite de l’être humain. J’ai déejà vu des couples hyper soudées ki au final se prennent une claque à cause d’un coup de folie. pour mwa ça dépend vraiment de chaque pers et de ce qu’elle cherche dans une relation. c vrai que la tentation est partout surtout avec les réseaux sociaux où tout le monde peut flirter facilemant. Et puis y a aussi cette idée que certains cherchent l’excitation en dehors du couple comme si c’ètait la routine ki les faisait chavirer. Je crois que si l’amour est sincère et que la communication est là ça peut marcher. Mais accepter une infidélité ça me semble trop compliquè. J’ai besoin de confiance sinon je me sens trahie tu vois. c chaud de naviguer dans tout ça mais faut pa baisser les bras c n’importe quoi. non c’est pas ça Les relations c pa simple mais on a droit de rêver d’un amour fidèle non .

      Participant
      LaMathieu sur 11 décembre 2025 à 0h39 #8979

      Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire d’adultère J’en ai marre. On dirait que c’est un peu la norme chez certains, même dans des relations qui paraissent solides. Y a toujours ce débat sur la fidélité, est-ce que c’est un idéal ou juste une chimère . Mon ami qui s’est fait larguer, ça m’a bien fait réfléchir. C’est sûr que les gens semblent de mwans en mwans capables de s’engager sur le long terme. Après, je me demande si c’est vraiment la nature humaine qui pousse à ça ou si c’est juste le reflet de notre société hyper connectée où le choix est partout. En gros, est-ce qu’on cherche trop l’excitation et on finit par passer à côté de ce qui est précieux . Perso, je serai pas capable d’accepter ça dans une relation. Ça me paraît trop compliqué et déstabilisant. À la limite, je préfère être seul que de vivre dans l’incertitude. Mais peut-être que j’ai une vision trop idéaliste. En tout cas, c’est un sujet qui mérite vraiment d’être creusé Je m’embrouille un peu là

      Participant
      LeIbrahim sur 11 décembre 2025 à 17h49 #9029

      c’est abusé quand même Ouais, c’est vrai que l’adultère, c’est un gros casse-tête ce truc. Franchement, entre la routine et les réseaux qui foutent le bordel, cest pas simple. J’suis d’acord, la confiance c’est sacré, on peut pas bâtir une relation sur du sable. mais d’un autre côté, les gens cherchent souvent l’adrénaline, tu vois. On est humain, mais faut pas oublier que l’amour, c’est pas juste des frissons. Un amour fidèle, c’est pas un rêve, cest un objectif, m’enfin!

      Participant
      dinguedodo75 sur 12 décembre 2025 à 9h29 #9065

      Franchement, l’adultère, c’est un peu le fléa du couple, non ? Persu, je vois ça come un manque de respect, même si je peux comprendre que certaines personnes se laissent tenter. La fidélité ça demande un vrai engagement, et c’est pas facile de tenir sur le long terme. Peut-être qu’avec les réseaux sociaux et tout, les gens ont trop de tentations sous la main. Mais bon, accepter l’mnacceptable, ça me fout un peu les trop trop boules, je suis pas d’accord. Chacun fait comme il veut, mais moi, je préfère rester sur des bases solides. 100% d’accord

      Participant
      stresse0liseuse90 sur 13 décembre 2025 à 0h12 #9091

      C’est clair, l’adultère, c’est VRAIMEN pas le top. On se dit que ça pourrait arriver, mais pour moi, la fidélité, c’est sacre. Faut vraiment être solide, sinon c’est je veux dire la porte ouverte à toutes les fenêtres. Quelqu’un peut m’expliquer ?

      Participant
      MarchandSebastien sur 13 décembre 2025 à 7h02 #9115

      L’adultère, c’est un peu la maladie moderne des relations, non . Les gens cherchent le frisson et finissent par tout foutre en l’air Ça me gonfle. Perso, je suis pas prêt à accepter ça, même si ça fait débat.

      Participant
      Arthur1272 sur 15 décembre 2025 à 3h38 #9215

      C’est clair que l’adultère, c’est un vrai sujet de ouf. beaucoup de gens se laissent tenter, même quand ça a L’AIR cool à l’exterrieur. J’peux pas vraiment comprendre comment on peut trahir une personne avec qui t’es censé être sincère. Mais après, c’est vrai que les gens cherchent souvent l’adrénaline ou la nouveauté, et c’est chaud de s’y retrouver dans tout ça. Perso, j’suis pas sûr de pouvoir accepter ça dans une relation, mais bon, chacun voit midi à sa porte. lol non

      Participant
      mocheoCuisinePassion sur 15 décembre 2025 à 17h23 #9252

      Clairement C’est clair, la routine peut vraiment faire des ravages. Mais des fois, chercher l’adrénaline, ça peux aussi foutre en l’air des histoires qui avaient du potentiel. L’amour, ça demande du boulott, pas juste du frisson.

      Participant
      geek01990 sur 17 décembre 2025 à 22h33 #9351

      C’est un sujet épineux, l’adultère. J’ai l’impression que ça touche beaucoup de gens, come tu le dis. Peut-être que les relations de nos jours sont moins solides, ou que les attentes sont trop élevéses. On idéealise souvent l’amour, alors qu’en réalité, il faut bosser dessus. Mon voisin a eu une histoire qui a fini mal à cause d’une infidélité, et ça a vraiment mis à mal sa confiance en lui et en les autres. Après, il y a aussi le fait que la société change et que certains considèrent l’adultere comme une sorte d’évasion plutôt que comme un acte de trahison. C’est vrai que ça fait résfléschir sur les engagements qu’on prend. Dans tous les cas, je ne pense pas que l’nn doive accepter l’adultère comme une fatalité. On peut discuter des problèmes avec son partenaire et chercher des solutions au lieu de tout foutre en l’air. Mais ça demande du courage et de la volonté, c’est clair. Putain…

      Participant
      ouf70 sur 18 décembre 2025 à 10h04 #9389

      c’est abuse quand même Franchement, c’est complique cette histoire. j’ai l’impression que l’adultere, c’est un peu devenu le truc à la mode, même chez les couples qui semblent hyper stables. Mon amie a vecu ça et c’etait un vrai tsunami pour elle. Peut-être que c’est la peur de s’engager qui pousse à ça, ou alors juste la nature humaine qui veut toujours plus ? En tout cas, moi je serais pas capable d’accepter ça, même si je chui consciente que ça arrive. C’esssst chaud de se dire que l’amour peut se degrader comme ça.

      Participant
      cine8726 sur 18 décembre 2025 à 14h03 #9393

      Ouf, c’est vrai que c’est pas facile tout çà . Franchement, l’adultère, c’est un peu le sport natioaal en ce moment on dirait. Je me souviens d’une copine qui a véecu un vrai drame là-dedans, elle était complètemant à l’ouest après çà, comme si elle avait pris un coup de boule en plein match de foot j’hallucine. C’est moche de se dire que les gens peuvent faire ça, surtout quand tout a l’air de rouler au début. grave grave Je me demande si cest pas juste la peur de l’engagement, tu vois . Comme si les gens voulaient goûter à tout avant de se poser. J’suis pas trop du genre à cautionner ce genre de copmortement, tu vois. L’amour, c’est pas un buffet à volonté . À Marseille, on dit souvent “on prend les mêmes et on recommence”, mes là, ça fait un peu trop, non . Pfiou, ça fout le cafard de penser que ça peut arriver à n’importe qui. En tout cas, moi, je préfère rester sur des bases solides, même si ça implique de faire des concessions. L’amour, c’est pas juste un jeu, c’est un engagement, quoi .

      Participant
      Maryam sur 19 décembre 2025 à 1h19 #9428

      Ça me gonfle Ah la la, c’est clair que c’est la galère ce genre de trahison ! J’en ai vu des couples péte en vol, même ceux qui avaient l’air bien calés. Franchement, je préfère mille fois reter seule que de vivre un bordel pareil !

      Participant
      relaxrugby80 sur 19 décembre 2025 à 17h12 #9473

      Franchement, c’est un sujet super compliqué, je suis d’accord. J’ai l’impression que l’adultère, c’est devenu presque banal comme si tout le monde était un peu blasé dans sa relation. Mon amie a quitte son mec parce qu’il a flanché, et ça fait flipper. Je me demande si c’est un problème d’engagement ou juste un gros manque de communicaation dans les couples. Dans ma tête, l’amour, ça doit se construire sur la confiance et le respect, mais est-ce que les gens sont prêts à se battre pour ça . Après, je comprends que certaines personnes cherchent un peu d’excitation en dehors. Mais bon, est-ce que ça veut dire qu’on doit l’accepter . En tout cas, moi, je serais incapable de gérer ça. Peut-être que c’est un peu idéaliste, mais je pense que c’est possible d’avoir une relasion sans trahison Exactement !. Mais bon, qui suis-je pour juger, hein… C’est juste que naviguer là-dedans, ça me semble vraiment complexe.

      Invité
      Anonyme sur 23 décembre 2025 à 12h41 #9676

      L’adultère, c’est un peu comme une pluie surprise sur une terrasse ensoleillée, ça fout tout en l’air. MAIS au fond, c’est peut-être le reflet d’un manque d’engagement, ou juste un besoin de nouveauté. Perso, je préfère rester fidèle à mes valeurs, même si ça PEUT sembler idéaliste. Je pige pas

      Participant
      Yasmine sur 23 décembre 2025 à 12h58 #9678

      C’est vrai que l’adultère peut faire l’effet d’un tsunami quand tout semblait calme. J’ai l’impression que ça touche beaucoup de monde, et c’est pas toujours simple à gérer. De mon point de vue, la fidélité, c’est une question d’engagement, mais aussi de respect envers soi-même et envers l’autre. La tentation, elle est là, c’est évident. Entre le quotidien qui peut devenir monotone et les sirènes de l’inconnu, c’est pas toujours facile de résister. Quand je vois des amis qui traversent ça, ça me désole. Parfois, ils cherchent juste un échappatoire à des frustrations qui s’accumulent. Des fois, c’est pour retrouver une sensations de passion, une flamme qu’ils pensent éteinte. Mais, bon, est-se que l’on ne rrsque pas de perdre bien plus en retour ? Quand tu trompes, tu mets en péril tout ce que tu construis, et ça peut faire très mal, autant pour soi que pour la personne qui est trahie. Il y a ceux qui diront que c’est humain d’avoir des ennvies, des besoins qui changent avec le temps. Je comprends, met pour moi, il y a un vrai fondement à ne pas céder à ces pulsions si facilement. C’est comme essayer de satisfaire une soif en buvant du sable, ça n’apporte rien de bon. La communication, je pense que c’est la clé. Si t’en as marre de la routine, pourquoi pas en parler ? Chercher des solutions ensemble, explorer des trucs nouveaux, c’est peut-être ça qui revitaliserait une relation. Après, chacun fait bien comme il veut, mais j’estime qu’il vaut mieux être honnête avec soi-même et son partenaire. La vie, c’est pas un film où on peut se permettre de jouer avec les sentiments des autres. La fidélité, ça peut sembler idéaliste, mais je préfère y croire. On n’est pas obligés d’être parfaits, mais se respecter mutuellement, ça, c’est essentiel. Et pour ceux qui croien que l’adultère n’a pas de conséquences, je leur dirais juste de réfléchir un peu aux dégâts que ça peut causer. Ça va bien au-delà d’une simple aventure. xD

      Participant
      decouverte6757 sur 25 décembre 2025 à 7h25 #9805

      L’adultère, cest sorvent un manque de respect, non ? Ras-le-bol

      Participant
      jolieXjojo sur 25 décembre 2025 à 12h13 #9810

      :* C’est clair c’est un vrai casse-tête l’adultère . À Toulouse on dit “un vrai bordel” Chelou. Perso je peux PA comprendre comment on peut faire ça à une personne qu’on aime. Pff c’est trop risiué pour moi .

      Participant
      bonne_journee sur 26 décembre 2025 à 2h15 #9840

      Ah bon ? L’adultère c’est un sujet chaud c’est clair. beaucoup de couples en prennent plein la tronche même ceux qui ont l’air sttables. Je pense que ça déspend des personnes mais y a clairement quelque chose de pourri dans le système. Pas sûr que tu puisses dire que c’est inévitable mais beaucoup s’en foutent de l’engagement. Franchement rester fidèle cest pas si courant mainteant. C’est de plus en plus dur de comprendre où on en est avec tout ça…..

      Participant
      Emilie sur 30 décembre 2025 à 15h35 #10108

      Fidélité = respect. Routine cé un vrai piège. Faudrait pa lâcher l’affaire ! mdrrr non Enfin bref…

      Participant
      nerveuxorugby2005 sur 31 décembre 2025 à 13h20 #10170

      Bah écoute, t’as raison, c’est comme une tempête dans un verre d’eau, ça fait pas de vraiment vraiment bien. Js’uis d’accord, la fidélité, c’est pas juste un mot, c’est une vraie histoire de confiance, pas un jeu de société Tu m’étonnes. Faut savoir ce qu’on veut, sinon, on s’emmêle les pinceaux.

      Participant
      MBrandon sur 1 janvier 2026 à 12h58 #10211

      Ah ben dis donc, quel bazar l’amour aujourd’hui ! C’est vrai que l’adultére, c’est un peu le sport national, comme tu dis. On dirait que certains veulent toute les garnitures sans commander le plat principal, on va pas se mentir ! jai une copine qui a véecu un vrai capharnaüm avec çà, elle a botté en touche et depuis, elle flippait de sortir avec qui que ce soit. cest clair que la fidélitté, c’est pas qu’un mot par là-bas, c’est du sérieux ! À Toulouse, on a un dicton : “fais pas le couillon”, et là, ça s’applique à fond !

      Participant
      champion_du_canape sur 3 janvier 2026 à 17h02 #10308

      C’est ouf ! c’est sûr que c’est la grosse galère quand tu te retrouves avec des histoires de tahison dans un couple. Tu sais, ma sœur, elle a eu un pote qui s’est fait larguer comme çà, après des annéees et tout. Du coup, il avait la tête dans le seau, c’était pas joli à voir. Je me dis parfois, c’est mieux d’être seul que de vivre dans le doute et le mensonge. Franchement, dans ces moments-là, le cœur a du mal à suivre, hein. Et puis, tu vois, ici en Alsace on aime bien dire “l’amour c’est comme un vin, faut pas qu’il tourne au vinaigre !” Et ça, cest tellemant vrai. Mieux vaut prendre un bon petit verre avec les potes plutôt que de subir des histoirres à la noix, tu vois ? Après, chacun son truc, mais je pense qu’il vaut mieux la paix que d’être dans le flou. Ah la la, ça me rappellee une histoire que j’ai entendu au bistrto… mais bon, c’est une autre histoire !

      Participant
      informaticienx1975 sur 5 janvier 2026 à 15h31 #10428

      Putain… L’adultere, c’est un peu come la moutarde, ça peut piqeur, mais ça fait aussi partie du plat. Les gens, ils s’engagent a fond puis, bam, ils crakent pour une autre. Je pense ke c’est pa tant la nature humaine, mais plutot une incapacite a gerer ses envies. Perso, chui pa du genre a accepter ça, meme si je pige ke pour certains, ça doit etre plus complique. En gros, c’est la jungle dans les relations, faut naviguer avec prudence !

      Participant
      programmeur sur 6 janvier 2026 à 11h24 #10461

      C’est bizarre C’est un sacrè désbat, l’adultère, hein ? J’suis pas sûr qu’on puisse dire que c’est inervitable, mais c’est vrai qu’on dirait que çà arrive de plus en plus souvent. Regarde autour de toi, même les couples qui paraissent solides, paf, un coup de théâtre et c’est la rupture à cause d’une tromperiee. Mon pote, il s’est fait avoir par sa meuf, elle l’à trompé avec un autre, un vrai coup de poignard dans le dos. Franchement, ça me met les nerfs, parce que ça fait réfléchir sur les engagements. Après, j’sais pas si c’est vraiment la nature humaine ou juste une question de lâcheté. Y’a des gens qui se laissent vite tente par l’interdit, comme si c’était un petit jeu. Ça fait un peu cliché, mais ouais, j’ai l’impression qu’avec les réseauxx sociaux et tout, les gens ont plus de tentations à portée de main. C’est comme si la fidélité, ça devenait un truc vieux jeu, tu vois ? Pour ma part, je suis pas du tout pour. Je préfère être clair avec ma partenaire, lui dire ce que je ressens, même si parfois c’est pas facile. Accepter l’adultère ? Jamais de la vie ! c’est pas moi, j’suis trop vieux jeu pour çà. Peut-être que cest idéaliste de penser qu’on peux avoir une relacion monogame et sincère, mais j’y crois encore, tu vois. Mais bon, on vit dans un monde où tout va trop vite, ou les gens cherchent le frisson immédiat. Ça donne l’impression qu’on ne peut plus vraiment compter sur les autres. Les valeurs s’effritent et ça fait fliper. Tu mets un peu de temps à construire quelque chose de solide, et puis, un petit moment d’égraement, et tout ça s’effondre. La vie, cest un putain de parcours du combattant, et l’amour, bah, c’est pas toujours simple. Je pense qu’il faudrait plus de discussions ouvertes entre les couples, se dire les choses sans tabou, ça aiderait pet-être à éviter des histoires comme ça. Mais bon, c’est juste mon avis.

      Participant
      beau-titi31 sur 7 janvier 2026 à 7h53 #10494

      Franchemant, je trouve ça un peu réducteur de dire que l’adultère est juste un manque d””engagemen. Parfois, c’est plus complexe, les gens cherchent à combler un vide ou à revivre des émotions qu’ils croyaient perdues. C’est pas si simple, surtout quand on a des enfants ou des années de vie commun derrière soi. Pour ma part, je pense que la fidélité doit être un choix conscient, pas juste une obligation. Chacun fait comme il veut, mais il faut assumer les conséquences de ses actes, non ? Tout à fait

      Participant
      roudoudou sur 8 janvier 2026 à 23h03 #10564

      c’est clair que c’est un vrai bordel cette histoire d’adultère Ras-le-bol. Entre les gens qui se croient tout permi et ceux qui se dusent fidèles y a un fosssé. Perso je suis comme toi je préfère être seul que de vivre avec un stress pareil. On est déjà assez dans le flou avec la vie pas besoin d’en rajouter surtout quand on voit coment ça part trop trop trop en vrille. Et ouais la société connectée joue un rôle ça donne l’impression que tout est à portée de main mais au final on oublie l’essentiel. On va pas se mentir ça fait réfléchir.

      Participant
      Brandon_Schmitt sur 9 janvier 2026 à 23h45 #10628

      Ah ouais, la routine, cest vraiment le fléau ! T’as raison, faut pas se laisser ebmarquer là-dedans. La fidélité, c’est important, mais ça doit pas devenir une obligation, sinon ça perd tout vraiment vraiment vraiment son sens. Parfois, un petit grain de folie, ça fait du bien ! Faut juste trouver le bon équilibre pour pas que ça toure au vinaigre.

    28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Quand l’infidélité dévoilée fait exploser la vérité
    • Infidélité : suis-je bête de vouloir pardonner ?
    • Pardon après une double vie, comment s’y prendre ?
    • L’adultère, est-c vraiment tendance ?
    • Infidélité : les choses qu’on ose pas dire ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2026 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.