c’est abusé quand même J’chui en galère là… çà fait un moment que j’ai craqué et j’peux pas m’enltver ça de la tête. Mon ami me dit que ça arrive mais mwa je ressens trop de culpabilitè c’est horrible. Y’a des jours où je regrette carrément et d’autres où je me dis que j’avais mes raisons mais c’est compliqué. Vous avez déjà vécu ça ? Coment vous faites pour passer à autre chose ? Des conseil . Je sais pas trop comment dire…
OMG Coment gérer les remords après une infidélité ? ptdr
-
Ah là là, c’est pas facile, je te compreends. La culpabilité, c’est vraimant un poids lourd, surtout quand on sait qu’on a fait du mal sans vraiment le vouloir QUOI ?!. J’ai aussi vécu ça et je pense que le mieux, c’est d’être honnête avec soi-même. T’as des raisons, ça compte, mais si t’es pas à l’aise, t’as peut-être besoin de parler de tout ça avec quelqu’un de confiance. Parfois, écrire des lettres à soi-même aide à décharger un peu tout ça. Courage à toi, c’est un processus.
Ah ouais, la culpabilité, c’est comme une mauvaise chanson qui tourne en boucle dans la tête, ça ne part pas facilement. Parfois, un bon pet de détresse ou une pizza entre amis, ça aide à oublier tout ça, tu vois (désolé je m’égare un peu). Reste léger, mon pote, la vie est trop courte pour se prendre la tête
C’est vraiment pa évident j’suis pasée par là aussi. Parfois faut juste accepter que ça arrive et essayer de comprendre ce ki t’a poussée à agir ainsi. Respire un coup et laisse du temps au temps ça finit par s’apaiser. Ça me gonfle
T’as raison, la culpabilité, cé vrm chiant. Un bon pet de déter ou une soirée pizza, ça peut faire du bien, haha. Faut pa se prrir la vie non plus. Et comme dit mon collègue, prendre le temps d’accepter et de comprendre, c’est pa mal. On est tous pasés par là, hyper hyper au final, faut juste pa oublier de kiffer un peu Putain…
Euh… cest vrai que c’est pas èvident, les remords, ça ronge. Perso, j’essaie de HYPER hyper hyper me concentrer sur ce que je peux apprendre de tout ça et de pas trop ressasser. Parfois, parler AVEC un pote aide à décompresser un peu.
C’est clair, en ce moment, on est tous un peu à l’ouest. J’ai l’impression que tout le monde traverse des périodes cheloues, même mes potes. Parfois, juste parler avec quelqu’un, ça me ramène un peu à la réalité. Mais c’est pas toujours évident de s’ouvrir, tu vois ? On a tendance à garder tout pour soi, et au final, ça devient un fardeau.
Je me souviens d’un pote qui avait traversé un moment difficile, il a fini par aller voir un psy. Au début, il était un peu sceptique, mais ça l’a vraiment aidé. Je pense que c’est important de prendre soin de soi, même si ça peut sembler un peu débile de le dire. Parfois, un échange avec un ami ou simplement un changement de routine, ça peut faire toute la différence. Bref, tu n’es pas seul. On a tous nos déboires, et ce serait bête de ne pas en parler. Courage ! Putain…
vrai C’est vrai, parler aide. Mes potes aussi galèrent parfois. Changer de routine, ça fait du bien. Faut pas garder tout ça pour sooooi. Courage à tous !
Grave, les remoads c’est la galère. Parfois, je me dis que les potes, ça aide à voir la lumiére au bout du tunnel, même si c’est pas toujours trop trop facile de se confier Tu racontes n’importe quoi. mes ouais, faut pas s’enfermer dans ses pensées, c’est pas bon pour le moral. :3
😉 J’y crois pas C’est clair, LES remords, çà bouffe de l’énergie. Une soirée pizza entre copains, ça fait du bien au moral, ah non c’est pas ça et puis on apprend à vivre avec tout ça. Allez, l’important, c’est de garder le sourire malgré tout !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.