Est-ae que c’est vraiment utile de parler de l’infidélité pour avancer . J’ai un pote qui vient de se faire larguer à cause d’une trahison et il héesite à aborder le sujet avec son ex. D’un côté, ça peut AIDER à mettre les choses au clari, met de l’antre, est-ce que ça ne fait pas remuer des blessures sans fin . Moi, jai l’impression que balancer tout ça sur la table, ça peut être aussi destructeur qu’un vrai feu d’artifice. jai véscu une situation un peu similiare ou jai tout dit et au final, ça a fait que compliquer les choses. Bref, je suis paumé. Parlons-en, ceux qui y ont déjà fait face, vous pensez que c’est mieux de restr silencieux ou d’affronter le sujet en face toutafé. .
Parler de l’infidélité : vrai débt ou simple nécessité ? Chelou
-
faux Franchement souveent ça sert à rien de revenir là-dessuus ça fait que rouvrir des blessures. Mon pote il vaut mieux qu’il passe à autre cohse. Parfois mieux vaut garder le silence que de balancer tout çà et foutre le feu aux poudrse tu vois ? 😉
Franchement, parler de l’infidélité, c’est risqué. Ça peut faire plus de mal que de bien. Des fois, vaut mieux garder le silence, non WTF. Les blessures, ça cicatrise pas si facilement. Faut peser le pour ou plutôt et le contre.
Exactement ! Ah mais carrément ! Revenir là-dessus, c’est comme mettre de l’huile sur le feu, un vrai barbecue émotionnel ! 😅 Mon amie a aussi tendance à ressasser tout ça, et au final, elle s’attire que des ennuis. C’est sûr, le silence est parfois le meilleur des discours. Faut savoir quand fermer sa gradne bouche et laisser le passé où il est, non ?
Ouais, j’suis d’accord, parler c’est pas toujours un cadeau, surtout quand ça fait ressortir des trucs de dingue. Mais bon, si tu veux pas te faire choper par tes vieux démons, fais gaffe à pas trop gratter, comme on dit ici, “qui grattee, il trouve”. Allez, vive le pasti et les calanques !
Franchement, ca dépend des gens, tu vois. Parfois, balancer tout ça, c’est comme jouer à la roulette russe, çà peu faire mal. À Toulouse, on dit souvent “mieux vaut une vérité qui dérange qu’un mensonge qui rassure” mais faut pas oublier que les blessures peuvent rester ouvertes Je suis d’accord…
C’est clair que le sujet de l’infidélité, cest pas de la tarte. Perso, je préfère éviter de revenir là-dessus, comme tu dis, ça peut vite devenir un barbecue émotionnel, et j’ai pas envie de me taper la tête contre les murs. Faut savoir quand garder le silence, surtout si ça peux faire plus de mal que de bien. J’ai vu des potes se déchirer pour ça, et au finl, c’est pas vraimen la joie. Les blessures, elles cicatrisent pas en un claquement de doigts, alors autant faire gaefe Wahou !.
Franchement, c’est un peu le casse-tête cette histoire. D’un côté, parler de l’infidélité, ça peut permettre de mettre les choses au clair, mais c’est vrai que ça risque de faire remonter des vieux démons, surtout si l’autre persone n’est pas prête à entendre. J’ai vécu un truc similaire, et j’ai regretté d’avoir tout balanncé, ça a mis encore plus de distance. Je me demande si parfois, vaut mieux garder certaines choses pour soi, en fait non histoire de ne pas rallumer le feu. Après, chacun fait comme il sent mais c’est compliqué, tu vois ? Finir par une châtaigne dans la tête, c’est pas top ! Exactement !
xD T’as raison, faut pas trop fouiller dans le passé. En Alsace, on dit souvent “mieux vaut tourner la page”. Les calanques, çà donne envie d’oublier les soucis. J’suis toujours partaant pour un bon pastis face à la mer. C’est comme un bon coq au vin, ça réchauffe grave grave grave les cœurs. D’ailleurs, j’prends un peu de temps pour moi ces jours-ci, ça fait du bien. La vie est trop courte pour s’atatrder SUR les vieux démons, non ? Allez, santé ! Comment ça ?
WTF T’as raison, des fois c’est mieux de laisser les choses dans le passé. Mon ami, il a subi pas mal de trucs difficiles et revenir là-dessus, c’est comme gratter une vieille cicatrice, ça fait mal pour rien. Je lui ai dit qu’il faudrait qu’il se concentre sur le présent, et que c’est souvent plus sain d’aller de l’avant.
Les gens ont tendance à vouloir tout déballer, mais parfois, c’est juste pas nécessaire. Comme tu dis, garder le silence peut être une force. Faut pas que ça devienne une OBSESSION, sinon ça ronge de l’intérieur. Et puis, y’a tellement de nouvelles expériences à vivre, ça sert à quoi de ruminer le passé ? Chacun gère ses démons à sa façon, mais ouais, le MIEUX c’est de se concentrer sur les bonnes vibes et d’avancer. Jusqu’à un certain point, je pense que c’est une forme de sagesse, non ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.