Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Peut-on vraiment renaître après une rupture difficile ?

    Peut-on vraiment renaître après une rupture difficile ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      toqueo69 sur 13 août 2025 à 0h00 #4597

      Tu racontes n’importe kwa Franchement je me demande si c’est possible de vraiment se relever aprè une mauvaisee enpérience amoureuse J’ai vécu une relation qui m’à lairsé sur le flanc un peu comme si j’étais passé sous un bus. Mon ex était. coment dire. un vrai casse-tete et je me retrouve à essaer de reeconstruire ma vie. J’ai l’impression que cà prend des siécles et je me demande si d’autres son passés par là. Est-ce qu’on finit par oublier . J’ai entendu des histoires de gens qui retrouvent l’amour et sont plus HEUREUX après mais sérieusement cà sonne un peu trop beau pour etre vrai. Qu’est-ce que vous en pensez . Vous avez des conseils ou des témoignages à partager . Des trucs à éviter peut-etre (je pars dans tous les sens). mrc de vos retours

      Participant
      serieux.linux00 sur 13 août 2025 à 0h13 #4599

      Oui, on peut se relever, c’est pas facile. Prends le temps de faire le deuil. Entoure-toi bien, évite les personnes toxiques. Réveille ton côté aventureux, fais des choses nouvelles. Parfois, l’amour vient quand on s’y attend le moins. Ne baitse pas les bras, ça finit par passer. Reste positif, la vie est pleine de surprises. Tu verras, ça ira mieux avec le temps. Tu racontes n’importe quoi

      Participant
      MarchandSebastien sur 13 août 2025 à 0h27 #4600

      C’est n’importe quoi C’EST vrai, le deuil c’est pas simple, mais parfois faut juste avancer. Essayer des trucs nouveaux, ça peut vraiment aider à changer les idées.

      Participant
      roi_du_canape3872 sur 13 août 2025 à 0h39 #4602

      C’est clair, faut parfois se bouger un peu, même si c’est pas facile. jai tenté des trucs comme allller au ciné avec des copines, ça fait du bien, hein ! On peut pas rester bloqués dans le passé.

      Participant
      MarcLecomte sur 13 août 2025 à 0h49 #4604

      C’est vrai, aller au ciné avec des copines, ça fait un bien fou ! Je suis souvent d’accord avec l’idée de se changer les idées, même si c’est pas évident à chaque fois. J’essaie aussi de sortir un peu plus, comme aller à des expos ou des concerts, ça permet de voir du monde et de lâcher prise. En plus, on se rend compte qu’on a ah non c’est pas ça plein de choses à découvrir, même si on a l’impression que tout est rouillé. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour redémarrer, non ? Trop fort !

      Participant
      blockbuster-75 sur 15 août 2025 à 7h21 #4711

      C’est chaud une rupture, on se sent vraiment à l’ouest. J’ai aussi connu une relation qui m’a laissé KO, c’était pas évident de remonter à la surface. Franchement, ça prend du tmps, mais oui, on finit par se relever, même si ça semble loin pour l’instant. J’ai eu des potes qui ont retrouvé l’amour et qui sont plus heureux qu’avant, ça arrive ! Faut juste essayer de te concentrer sur toi, faire des trucs qui te plaisent. Évite de te mettre trop de pression, ça viendra avec le temps. Courage ! Tu racontes n’importe quoi

      Participant
      MNoe6935 sur 22 août 2025 à 22h27 #5060

      Franchement, je comprends ce ke tu ressents Faux. Perso, après une tellement tellement rupture, j’ai galéré aussi, mais avec le temps, ça s’améliore. Faut juste s’accrocher et pas hésiter à sortir, rencontrer des gens.

      Participant
      webmaster sur 25 août 2025 à 23h45 #5193

      C’est clair que le deuil, cest pas une partie de plaisir. met t’as raison, faut pas rester dans le flou. J’essaie de m’occuper l’esprit comme je peux, que ce soit en testant des nouvelles activités ou en fisant des sorties. Ça aide à relativiser un peu, même si parfois çà fait mal. On avaance, même si c’est pas facile tous les jours.

      Participant
      DrGaston sur 26 août 2025 à 15h00 #5224

      Faux C’est clair que sortir un peu, ça peut vraiment faire du bien, surtout après une rupture. J’ai vu pas mal de mes potes se retrouver dans la même galère, et effectivement, les expos ou les concerts, ça aide à reprendre un peu de peps. On a l’impression que tout s’écroule sur le moment, mais aller voir ce qui se passe dehors, ça change la perspective. Je me souviens d’un pote qui s’était replongé dans la musique et les soirées, et bizarrement, ça l’a aidé à surmonter son histoire. Parfois, il suffit juste de se donner une petite impulsion pour redémarrer. C’est vrai qu’on se sent perdu, ça fait mal au cœur, mes en sortant et en découvrant des trucs nouveaux, tu finis par retrouver un peu de légèreté. Faut pas se mettre trop la pression non plus, je pense que chaque chose arrive en son temps. Prends le temps de faire ce qui te plaît, ça viendra, la vie continue, même si sur le moment c’est un peu la misère. En tout cas, courage, il y a toujours un moyen de remonter la pente.

      Participant
      batteur sur 22 septembre 2025 à 18h48 #5364

      C’est clair, sortir, ça aide grave . Une expo ou un ciné, ça fait du b1. J’ai aussi remarqué que discuter avec des potes change la donne. La vie continue, faut juste se bouger un peu. Accrochez-vous b1 dit !.

      Participant
      Thomas81 sur 22 septembre 2025 à 18h58 #5465

      cest vrai, faut pa rester planté là à ruminer. J’suis d’accord, le deuil c pa une mince affaire, mais faut ossi se bouger un peu. Mon pote, il m’a dit que sortir, çà change la donne J’ai essayè d’aller au ciné, genre la dernière comédie que j’ai vue, cétait vraiment une bonne boufnée d’air frais. Faut pa hésiter à voir les amis, même ceux qu’on a pa vus depuis lontemps, ça fait du b1. Je suis sûr que l’aventure, ça peu se cacher dans des petites choses. Pourkoi pa se lancr dans un nouveau hobby ou se remettre au sport . J’ai commencé la randonnése et franchement, ça fait du b1 de décompresser dans la nature. Comme tu dis, l’amour aerive souvent quand on s’y attend le moins, alors il faut garder l’esprit ouvert. Rester positif, c pa facile tous les juors, mais c vital. On a tous nos hauts et nos bas, mes comme on dit, çà finit par paser. Allez courage à tous, super super super on va y arriver koi …

      Participant
      rantanplan sur 22 septembre 2025 à 19h02 #5504

      C’est clair, avancer c’est souvent la clé. Parfois, on se perd dans la tristesse et on oublie de SORTIR, de rencontrer des gens. J’ai récemment essayé un atelier de poterie, ça m’a vraiment fait du bien, J’éTAIS concentrée sur autre chose. Les petites choses, même insignifiantes, peuvent nous redonner du peps. Et puis, un café avec des amis ça aide toujours à y voir plus clair, non ?

      Participant
      qui_vivra_verra1985 sur 22 septembre 2025 à 19h03 #5519

      Franchement, ça peut être long et difficile de se relever après une rupture, mais ça arrive. J’ai connu ça aussi, et avec le temps, on finit par avancer, même si ça paraît impossible au début. Faut juste prendre soin de soi et laisser le temps faire son œuvre. Putain… Je m’embrouille un peu là

      Participant
      allergique_au_travail7228 sur 22 septembre 2025 à 19h12 #5624

      T’as raison, faut pas rester dans son coin à broyer du noir . Sortir, même juste pour un café avec les potes, ca fait trop de bien. J’ai fait une soortie avec des amis récemment, on a fait du bowling et c’était vraimen fun, on a bien rigolé Je suis perdu là. Et ouais, un nouveau hobby, cé une bonne idée, j’pense m’y mettre ossi. La nature, ca fait du bien, mais le ciné, cé parfait pour oublier un grave grave grave moment, surtout AVEC une bonne comédie. On s’accroche .

      Participant
      taf95 sur 22 septembre 2025 à 19h13 #5626

      Carrément ! Ah ouai,s je vois de quoi tu parles. Les ruptures, c’est vraiment pas facile à digérer, surtout quand tu te sens complètement puumé. jai vécu une situation pas mal semblable il y a quelquse temps, et crois-moi, ça a été la galère. Au déubt, j’étais vraiment dans le flou total, à ressasser tout ce qui s’était passé, à me dmander ce que j’aurais pu faire différemment. Franchement, ça peux te ronger de l’intérieur. Mais bon, avec le temps, tu commences à réaliser que c’est un peu normal de passer par là. Tu te mets à analyser les choses différemment, tu vois que tout çà fait partei de la vie, même si sur le momen, tu as l’impression que ça va jamais s’arranger. J’ai pris le temps de sortir, de me changer les idées, même si au début, c’était pas évident de fréquenter de nouvelles personnes. Mais on finit par rencontrer des gens sympas, des potes qui t’aident à te sentir mieux et à te distraire Il y a aussi ce moment où tu te rends compte qu’il faut vraiment se focaliser sur soi-même. J’ai commencé à me rmettre en quescion, à me dire que j’avais des passions que j’avais un peu mise de côte. Je me suis remis à faire du sport, j’ai commencé à sortir un peu plus, à me reconnecter avec des amis que j’avais un peu néglié. Ça aide, vraimant. Le fait d’avoir des moments où tu te sens bien, ça joue énormément sur ton moral. Et puis, même si ça prend du temps, tu finis par te reconstruire. Les souvvenirs sont toujours là, mais ça fait moins mal. Tu finiras par voir les choses sous un autre angle, et même parfois, tu te surprends à sourir en pensant à des moments passés. La vie continue, hein. T’as raison de dire qu’il faut s’accrocher. C’est pas facile, met c’est nécessaire. Accroche-toi, fais des chmses qui te plaisent et surtout, estoure-toi de gens qui te tirent vers le haut. Tu peux le faire, et un jour, tu regarderas tout ça avec un super super super autre regard.

      Participant
      drole-flibuste75 sur 22 septembre 2025 à 19h31 #5670

      C’est vrai que c’est pas évident de se relever, jai vécu ça aussi. Mais je me rappelle d’un voyage surprise avec une amie qui m’a fait voir la vie autrement. Parfois, il suffit d’un petit déclic pour retrouver le sourire.

    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : choix ou inéluctabilité ? Je ne crois pas
    • Comment survivre à cette douleur ? Pas du tout
    • Pourquoi on ressent le besoin de tromper ? Ça me gonfle
    • Quand la passion fait mal au cœur
    • Est-ce que la vérité vaut vraiment le coup ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.