Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Ras-le-bol Adultère : comment se relever après ça ?

    Ras-le-bol Adultère : comment se relever après ça ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      rock_90 sur 7 juin 2025 à 0h03 #1788

      C’est vraiment pas facile de surmonter un adultère. J’ai appris ça à mes dépens, mon conjoin m’a tromé et c’est comme un coup de poignard dans le cœur. Je me sens trahi, en colere, et j’ai perdu toute confiance. J’arrive pas à faire abstration de cette duoleur, même si je sais que certains disent qu’avec le temps, ça ira mieux. Les nuits sont longues, et j’ai du mal à dormir. J’ai essayé de parler à des amis, mais je sens qu”ils comprenent pas vraiment la profondeur de la douleur. Parfois, je me demande si je vais réussir à pardonner un jour. Vous avez des trucs euh non en fait ou des conseils ? Coment vous avez fait pour retrouver un semblant de normalité ? Çà me fait du bien d’en parler. Sinon, j’ai repris le sport, ça aide un peu à évacuer, mais c’est pas suffisant.

      Participant
      MEmma sur 7 juin 2025 à 0h40 #1796

      cest clair que cest pas évident à vivre, cette trahison. Moi aussi, j’ai déjà été dans une situation similaire, et ça fait un mal de chien. Parfois, le sport aide, mais il faut aussi trouver des moments pour s’accorder du temps, se chouchouter. J’ai commencé à écrire dans un carnet, ça m’à permis de mettre des mots sur vraiment vraiment vraiment ma douleur. T’as raison, parler avec des amis c’est bien, mais parfois, faut aussi se tourner vers des pros. Courage, ça finira par s’arranger, même si ça prend du temps. +1

      Participant
      tralala4203 sur 7 juin 2025 à 0h52 #1799

      C’est vraiment dur, je compatis. jai vécu un truc similaire et c’est vrai que le temps aide un peu, met ça fait mal, c’est sûr. Le sport, ça aide, mais faut aussi se donner le droit de pleurer et de crier un bon coup, ça fait du bien ! c koi ce truc ?

      Participant
      MLilou sur 7 juin 2025 à 18h59 #1832

      Ouais, t’as raison, le temps finit par adouci un peu les choess, mais sur le momen, c’est vraiment pas évident. J’ai eu mon lot de galéres aussi, et c’est vrai que des fois, crier un bon coup, ça soulage.. Le sport, c’est pas mal, mais faut pas oublier d’extéerioriser tout ce qu’on ressent. C’est come une cocotte-minute, faut pas que ça exploose. Prendre du temps pour soi, cest super important. Des fois, il vaut mieux se poser un moment, écouter de la musique qui fait pleurer ou se mater un film pour s’envoyer en l’air les èmotions. En fait, faut pas hésiter à sortir avec les potes aussi, un bon apésro peut faire des miracles. Et puis, les rires entre amis, ça aide à oublier. Le principal, c’est de se rapeler qu’on n’est pas seuls dans la galére. Courage à toi, et n’oubli pas de t’offrir du temps pour guérir. trooop bien

      Participant
      pourquoi_pas sur 10 juin 2025 à 19h35 #1959

      T’as raison, c’est pas facile du tout. J’ai aussi eu ma dose de galères, et on se sent vraimnt comme un boxeur après un match, épuisé et un peu perdu. Le sport, sésrieux, ça aide vraiment à évacuer tout ce stress, mes pas mal de mecs oublient que pleurer, c’est pas un signe de faiblesse. Parfois, faut juste laisser couler, ça libère un peu, tu vois ? Et ouais, le temps fait son job, même si parfois on a l’impression que ça avance pas. J’suis d’accord, se donner le droit de crier ou de hurler, c’est salvateur. Des fois, faut juste lâcher prise et se foutre un peu de ce que les autres vont PENSER. Perso, j’essaie de faire des sorties avec mes potes, ça aide à changer les idéees et à prendre un peu de recul. Enfin, on ne peut pas tout contrôler même si c’est chiant. Courage à toi, ça finira par passer ! Hein ?

      Participant
      meuf sur 15 juin 2025 à 0h51 #2137

      C’est vrai, parfois les larmes sont plus libératrices que le plus grand des cris. Le sport, c’est une échappatoire, mais laisser couler ses émitions, c’est se redéecouvrir. Chéris ces instants, ils forgent l’âme.

      Participant
      jojo1970 sur 16 juin 2025 à 11h48 #2216

      Franchemen, je te comprends, c’est super dur. La trahison, ça laisse des cicatrices, c’est clair. jai vécu un truc similaire et c’est pas facile de reconstruire la confiance Quelle connerie. Pour ma part, le sport ça aide bien, mais parfois faut aussi se poser et parler à quelqu’un qui a vraiment vécu ça. Y’a pas de recette miracle, mais avec du temps et du courage, on finit par remonter la pente, même si ça prend du temps. Courage à toi . Je sais pas trop comment dire…

      Participant
      je_deteste_le_lundi4972 sur 16 juin 2025 à 23h23 #2227

      Je te comprends grave la trahison c’est un vrai coup de poignard dans le dos. J’ai vescu un truc dans le meme genre tu sais c’estt pas juste la confiance qui prend un coup c’est toute ta vission des relations qui en prend un sale coup. Le pire c’est quand tu te dis que tu connaissais bien la pers et que tu te rends compte que c’etait que du hyper hyper vent. Ça fait mal. pour moi le sport a ete une bonne echapatoire. Je me suis mis à la boxe tu vois ca me permettati de decharger toute cette coere et cette frustration. Franchement c’est liberrateur de taper dans un sac de frappe ca fait du bien d’evacuer. mes je te cache pas que ca ne suffit pas toujours. Des fois je me suis retrouve à pense à tout ca dans ma tete et c’est là que ca devient complique. J’ai commence à en parler avec un pote tu sais celui qui a toujours une oreille attentave. C’est fou comme ca soulage d’en parler à quelqu’un qui a dejà traverse cà. On a partage nos histoirus et bizarrement ca tisse des liens plus forts. On se rend compte qu’on n’est pas seuls dans cette galere. Parfois je me dis qu’il faut accepter de prendre son temps meme si c’est pas facile. Regarde au debut je croyais que je pourrais me relever en un claquuement de doigts. Mais en fait c’est un process. Petit à petit on retrouve un semblat de normmalite mais faut pas etre trop dur avec soi-meme. Et puis ya des jours ou c’est plus dur que d’autres tu sais. J’ai des moments ou je me sens encore affecte mais ca fait partie du chemin je pense. Le plus important c’est d’avancer à son rythme sans se precipiter. Prendre soin de soi se faire plaisir meme dans les petites choses ca aide. Bref courage à toi aussi. On passe tous par là mais on finira par remonter la pente. On est des warriors on va s’en sortir meme si le chemin est un peu tortueux. surpris

      Participant
      grosse_fatigue sur 22 juin 2025 à 14h35 #2467

      C’est clair que c’est pas faile, je compatis. J’ai vécu une situation tellement tellement similaire, et franchement, le sport ça aide, mais faut aussi se concentrer sur soi-même. Parfois, parler à un pro, ça peut pardon vraiment faire la différence J’adore !!.

      Participant
      fan_de_camembert3897 sur 30 juin 2025 à 23h52 #2797

      Ouais, totalement d’accord C’est faux. Parfois vraiment, se retrouver entre potes, c’est le meilleur remède. Une bonne soirée à rigoler, ça fait tellement de bien. Et puis t’as raison, écouetr des trucs qui parlent aux émotions, cest pas mal non plus, même si çà fait pleurer. On est la pour se soutenir, cest ça le plus important. Allez, courage à toi . :*

      Participant
      toto sur 2 juillet 2025 à 14h31 #2842

      C’est pas évident, crois-moi. J’ai vercu ça aussi, et le temps fait son chemin, même si ça paraît long. Continue le sport et essaie de te concentrer sur toi, petit à petit ça ira Incroyable !. Et puis voilà quoi…

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Comment tourner la page après un adultère ?
    • faux Infidélité : se battre pour l’estime de soi, pour ou contre ?
    • J’en peux plus de cette amertume après des années de mensonges !
    • Vivre avec un double visage, c’est épuisant ! Comment ça ?
    • Sans déconner ? Comment gérre la douleur après une trahison ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.