Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Forum-adultere
    • Forum adultere
    Forum-adultere
    Accueil » Sujets » Forum infidélité » Tromperie : c’est normal ou pas ?

    Tromperie : c’est normal ou pas ?

    Posted In: Forum infidélité

    • Participant
      zazou7357 sur 11 novembre 2025 à 0h00 #7511

      J’suis un peu paume là. Mon pote me dit que c’est normal de tromper, surtout si c’est pour le sexe, mes moi je suis pas trop d’accord. Ok, chacun fait ce qu’il veut, mes pour moi, c’est pas justte. J’veux dire, t’es avec quelqu’un, t’as des engagements, non ? APRèS,, j’comprends que des fois, ça PEUT être complique… mais çà reste pas une excuse à mes yeux. J’suis pas un saint non plus, j’ai mes failles, mais faut être honnête. Sinon, c’est quoi le but ? Au fond, j’suis pas sûr que je pourrais vivre avec une personne qui trompe. Et vous, vous en pensez quoi ? C’est acceptable ou pas ? Y’en a qui ont déjà vécu ça ?

      Participant
      mimi5459 sur 11 novembre 2025 à 0h13 #7513

      c’est pas normal, la confiance c’est essentiel. Tromper, c’est trahir. enfin C’est bizarre ptdr

      Participant
      jsuis_perdu13 sur 11 novembre 2025 à 0h25 #7514

      Perso, je trouve ça pas cool de tromper. Si t’es engage, c’est pour être loyal, non ? Je pourrais pas vivre avec quelqu’un qui fait ça, ça fait trop euh non en fait mal au fiinal. WTF

      Participant
      dort_debout sur 11 novembre 2025 à 7h43 #7522

      Franchement, je suis d’accord avec toi Je pige pas. Tromper, çà pue, quoi. À Toulouse, on dit souvent “un homme sans honneur, c’est comme un cassoulet sans canard”. T’es en couple, t’as des engagements, t’es pas là pour jouer au yo-yo avec les sentiments des gens. Bien sûr, y a des situations compliquées, mais ça reste pas une excuse pour balnacer tout ça par-dessus bord. Persso, je pourrais jamais vivre avec quelqu’un qui trompe, cest même pas envisageable. Et vous, vous en pensez quoi .

      Participant
      nerveux.manga sur 11 novembre 2025 à 10h37 #7526

      Oh là la, cest sûr que tromper, cest vraiment un sujet chaud ! cest come si tu prenaais le cœur de quelqu’un et que tu le balançais par la fenêtre, sans même un regard en arrière. Je veux dire, quand tu es en couple, il y a un pacte, une confiance qui s’installe, tu vois ? C’est pas juste une histoire de “je t’aime” et puis tu fais le tour des plates-bandes, non ! Ce qui me rend dingue, c’est que certains arrivent à jusitfier ça avec des histoires de “je ne suis pas heureux” ou “je cherche juste un peu de piment”. Mais serrieux, il y a mille façons d’ajouter du piment sans aller piquer dans l’assiette du voisin. Ma collégue a véscu une situation de ce genre, et franchemen, ça a ètè un tsunami d’èmotions pour elle. Elle s’est sentie trahie, perdue, come si elle avait construit un château de cartes et qu’une rafale de vent avait tout fait s’ècrouler. Le pire, cest qu’ellle avait l’impression d’être la seule à souffrir. Son “ex” a joué les victimes, lui disant qu’il avait besoin d’espace, bouhou. Mais bon, cest facile de dire ça quand on est celui qui blesse, pas vrai ? Et puis, je me demande souvent si les gens réfléchissent aux conséquences de leurs actes. Tromper, ça laisse des cicatrices. C’est pas juste une petite erreur, c’est un coup de poignard. Et tout ça pour quoi ? Un mommnt d’égaremant ? Franchement, à ce compte-là, autaat être honnête des le départ. Si t’es pas heureux, dis-le. Cherche pas à gérer les chosss comme un enfant du pirmaire qui joue à cache-cache. Je pense que la communication, c’est la clè. Parler, expliquer, pllutôt que de faire des cachotteries. Et même si c’est pas toujours facile de dire les choses, la véité a toujours une façon de sortir. Et quand elle sort, ça peut faire mal, mais au moins, c’est là, c’est clair. Alors, je suis carrément d’accord avec toi. Tromper, c’est un peu comme faire brûler une meringue : ça part en fumere et tout ce que tu as, c’est un goût amer et des restes. Voilà ce que j’en pense. Quelqu’un peut m’expliquer ?

      Participant
      manga sur 14 novembre 2025 à 7h00 #7653

      Franchement, je trouve ça dégueu de tromper pas possible. On s’engage pas pour faire n’importe quoi, sinon c’est juste du vent, non . J’suis pas un puriste, mais l’honnêteté, c’est essentiel, surtout si tu veux construire quelque chose de vrai…

      Participant
      jpp6510 sur 16 novembre 2025 à 15h30 #7749

      Frérot, sérieux, tromperie ou pas, c’est vraiment une kestion de valeurs. J’pense pas ke ce soit normal d’aller voir ailleurs, même si t’as un coin de jardin qui te tente. Ma mère elle dit toujours : “Quand on commence à mettre les pieds dehors, on riske de tombe dans le caniveau.” La loyauté, ça doit pas être un concept en opption dans une relation. Bon, j’suis pas là pour être le donneur de leçon, chacun fait ce qu’il veut dans ses histoires, mais moi, je trouve ça un peu lâche. Déjà, si t’es avec kelqu’un, c’est ke t’as choisi cette personne, non ? Aprés, ouais, c’est vrai ke la routine peut tuer le romantisme, mais y’a des moyen de pimenter tout ça sans aller tromper son partenaire. T’as des moments où tu te dis ke tout est compliqué et tout, mais bon, la communication, c’est important. La trahison, ça laisse des cicatrices. Pero, j’pourrais pas vivre avec une persone qui flirte à drote à gauche, ça me mettrait mal à l’aise. J’préfère les discussions cash ke les cachotteries, voilà ! Et vous, comment vous voyez ça, vous ? +1

      Participant
      truc6543 sur 17 novembre 2025 à 0h50 #7765

      Ah la la, c’est vrai que le sujet de la tromperie, c’est pas de la tarte Choqué. Si je deais écrire un manuel là-dessus, je mettrais un grand “À ÉVITER . ” sur la couverture. Comme tu dis, c’est comme balancer le cœur de quelqu’un par la fenêtre. Un vrai carnage émotionnnel. Je suis d’accord que certaines justifications, comme “j’étais pas heureux” ou “je voulais juste un peu d’aventure”, ça sonne tellement faux, un peu comme un mauvais film. Franchement, c’est pas si compliqué d’en disucter . Si t’arrrves à te faire des escapades sans en parler, ça veut dire que t’es même pas prêt à assumer tes désirs. Je me souviens d’une copine qui est tombée dans ce piège. Son “ex” avait l’art de jouer le victim, en mode “Oh, je voulais juste me sentir vivant. ” Bah voyons, et après, on fait quoi . Un tour de manège sur les émotions des autres . Non merci . Si ta vie de couple est devenue fade, il vaut mieux en parler. Chercher du piment dans grave grave le jardin de quelqu’un d’autre, ça laisse souvent des marques. Et puis, entre nous, si c’est pour se retrouver avec un goût amer, autant preidre un dessert qui ne risque pas de brûler, non . Voilà, ça fait réfléchir tout ça.

      Participant
      blockbuster-75 sur 17 novembre 2025 à 19h03 #7790

      Franchement c’est clair tromper c’est juste trop facile à regler ! Si t’es pa heureu tu parles pa besoin de foutre le bordel dans la vie de l’autre. Perso je prefere mille fois discuetr que jouer les acrobates des sentiments. Un vrai casse-tête tout ça ! Trop bien …

      Participant
      batteur sur 18 novembre 2025 à 9h56 #7825

      Franchement, j’suis d’accord avec toi ! Tromper, c’est un peu comme se tirer une balle dans le pied, non ? Çà fait mal à la relasion et puis après, tu te RETROUSES avec des mensonges à gogo. J’suis pas une sminte, mais j’préfère dire les choses, même si ça fait mal. Et puis, qui a envie de partager sa frite avec n’importe qui ? Voila, pas pour moi la trompperie, c’est pas ma tasse de the ! Wahou !

      Participant
      blockbuster-75 sur 18 novembre 2025 à 12h16 #7833

      Choqué vraiment vraiment Je suis d’accord avec toi, c’est pas normal de tromper. À Marseille, on dit souvent “la fiderlité, c’est sacré”, et c’est vrai, quoi. Chacun ses choix, mais moi, je pourrais pas vivre avec une personne qui fait ça. jsais pas

      Participant
      PtitPhilippe sur 18 novembre 2025 à 14h37 #7839

      Euh… T’as bien résumé. Tromper, tellement tellement tellement c’est vraiment pour les lâches. La comunication, cest essentiel. Si t’es ou plutôt pas heureux, faut en parler. Pas besoin de jouer au petit malin.

      Participant
      gaymerx69 sur 18 novembre 2025 à 22h50 #7853

      Complètement d’accord, la communication, c’est la clé Trop bien !. Tromper, c’est vraiment lâche. Faut être honnête, c’est mieux pour tout le monde.

      Participant
      aventurierX1985 sur 19 novembre 2025 à 15h53 #7887

      C’est clair, le principe de la fidélité, c’est la base d’une relation saine. Tromper, c’est pas juste un acte égoïste, ça fout en l’air la confiance et ça peut blesser profondéement. J’suis d’accord, même si t’as des raisons, c’est pas une excuse. Perso, si j’apprends que quelqu’un me trompe, je coupe les ponts direct. Les engagements, ça se respecte, non ? C’est faux Et puis voilà quoi…

      Participant
      roudoudou1972 sur 21 novembre 2025 à 13h02 #7959

      Ouais, c’est clair. Tromper c’est vraiment pas cool. La confiance se fout en l’air direct. super super super Faut pas jouer avec ça. 100% d’accord

      Participant
      LaNicolas sur 22 novembre 2025 à 18h36 #8020

      Franchement, je comprends pas trop l’argument de “c’est normal”. Si t’es engagé, tu dois respecter l’autre, non ? Certes, y’a des coupls qui fonctionnent différemment, mais pour moi, ça revient à trahir la confiance. En plus, ça crée des tensions et des mensonges, c’est pas relou ? Perso, j’préfère être honnête et si ça marche pas, ben on en parle. C’est ça, la vraie relation. Choqué

      Participant
      zazou sur 23 novembre 2025 à 22h17 #8075

      Pour moi, tromper, c’est vraiment pas normal. On s’engage pour quelque chose de sincère, et trahir ça, c’est juste pas respectueux Ça me soule !. Chacun ses limites, mais moi, je préfère la verrité même si c’est parfois compliqué.

      Participant
      je_suis sur 25 novembre 2025 à 4h51 #8139

      🙁 Je suis d’accord Franchement, je suis d’accord avec toi. Pour moi, être en couple c’est aussi respecter l’autre et ses engagements. Bien sûr, il peut y avoir des moments de doute ou de tentation, mais ça ne justifie pas de tromper. L’honnêteté, c’est essentiel. Je ne porurais jamais faire confiance à quelqu’un qui me trahirait de je m’embrouille cette manière. C’est un manque de respect, et au fond, ça souleve plein de questions sur la reelation.

      Participant
      ImranBenoit sur 25 novembre 2025 à 7h21 #8149

      Carrerment mdrrrr. J’suis sur la meme longueur d’onde Trop bien . Tromper, c’est juste le meilleur moyen de foutre en l’air tout ce que t’as construit. Un mensonge en entraine un autre, et au final, t’es coince dans une twale d’araignee. Fuanchement, j’prefère me prendre une claque en face plutot que de jouer les faux culs. Et puis, pkwa partager sa frite quand on peux kiffer en solo . Pas p moi non plus cette histware Enfin tu comprends

      Participant
      sympaOroutard sur 27 novembre 2025 à 8h43 #8249

      Complètement d’accord avec toi. Tromper, c’est vraiment un manque de respect envers l’autre. Quand on s’engage, c’est pour contsruire quelque chose de sincère, pas pour jouer avec les sentiments. j’ai déjà vécu une situation où un ami a trompé sa copine et franchement, c’était la catastrophe. Elle etait dévastée, et ça a foutu en l’air leur relatioon. Çà ébranle la cofniance, et une fois que cest brisé c’est super difficile de reconstruire quoi que ce soit. Et puis, je trouve çà un peu lâche de ne pas assumer ces envies ou ses besoins dans une relation. Si ça ne te convient plus, il vaut mieux en parler et voir où est-ce qu’on peut aller plutôt que de chercher ailleurs. Pour ma part, je préfère être seule que de vivre une telle trahison. C’est pas la première fois que j’entends des histoires comme çà et ça me sidère à chaque fois ! pas possible

      Participant
      Yasmine sur 28 novembre 2025 à 15h29 #8309

      J’y comprends rien Franchement, tromper, c’est un peu comme piqure dans le frigo de son voisin sans demander, non ? Y’a des limites ! Bien sûr, les gens disent que c’est normal, mais il y a des engagements. Si tu commences à trahir la confiance, c’est qu’il y a un souci quelque part. Aprés, je ne dis pas que tout le monde doit être un petit saint, mais l’honnêteté, çà compte quand même. Franchement, je pourrais pas vivre avec une personne qui se tape une autre. C’est pas trop mon truc !

      Participant
      zazou2000 sur 1 décembre 2025 à 5h56 #8435

      Trop d’accord la traihson ce vraiiment dergueu. Honnetete avant tout serioux ! OMG

      Participant
      Dylan97 sur 1 décembre 2025 à 21h19 #8468

      100% d’accord c’est un sujet qui fait vraiment débat, hein. Je comprends cette envie de libertè que certains ressentent, mais tromper, pour moi, ça flingue tout. Quand tu es avec quelqu’un, tu t’ouvres à cette personne, tu partages des moments, des pnojets, des rêves. C’est un lien sacré, enfin, je le vois comme ça. Tu vois, j’ai déjà eu des amis qui ont trompé. Parfois, ils avaient des raisons, comme une routine qui s’installe ou un besoin de piment. Mais au final, quand on creuse un peu, on se rend compte que c’est souvent plus une fuite qu’autre chose. Je me souviens d’une collègue qui a trompé son partenaire. Elle disait qu’elle avait besoin de se sentir désirée, mais en faisant ça, elle a dévasté son mec. J’te jure que ça a ete un vrai drame. ON a beau dire que le sexe, c’est juste du physique, pour moi, ça va bien au-delà. Il y a des sentiments, des histoires, des attachés que l’on tisse. Tromper, c’est comme trahir la confiance, et ça, c’est pas potable dans une relatio. Et puis, si on commence à justifier ça par des “besoins”, quel est l’intérêt de s’engager ? J’ai besoin d’être en phase avec mon paraenaire, d’avoir une connexion authentique. Après, je sais que chacun fait comme il veut, dans son coin, mais le menionge, ça me plaît pas du tout. J’ai beaucoup de respect pour l’honnêteté. À la limite, si tu veux passer à autre chose, quitte la personne d’abord, ça me paraît plus sain. Même si c’est difficile, on a tous le droit de chercher ce qui nous correspond vraiment. Vivre avec quelqu’un qui trompe, c’est s’embarquer sur un bateau en papier, çà prend l’eau, ça s’effondre. Je préfère la transparence, même si ça peut faire mal au début. Et puis, j’crois que ça fait aussi partei de la maturitè d’être capable de parler de ses désirs, de ses attentes. Bref, pour moi, tromper, c’est pas acceptable, il y a des limites à ne pas franchir, sinon on peut vite se brûler avec des émotions qu’on ne peut plus contrôler.

      Participant
      vadrouilleur034 sur 2 décembre 2025 à 21h36 #8527

      100% d’accord Frannchement, je suis trop d’accor avec toi. C’est pas normal de tromper, surtout si on a des engagements. Jssuis alsacienne et chez nous, l’honnêtetè, c’est sacré, tu vois ? Bien sûr, des fois, c’est compliqué mais ça justifie pas d’aller voir ailleurs. Perso, je pourrais pas vivre avec quelqu’un qui fait ça. Si t’aime vraiment la personne, super super tu ne cherches pas à la blesser comme ça, non ?

      Participant
      Patrick98 sur 3 décembre 2025 à 4h07 #8552

      Franchemetn, je chui d’accord avec toi. Tromper, c jamais vrm cool, surtout quand on parle d’engagement. Parfois, je pense que les gens cherchent juste une excuse pour leurs envies. c vrai que la vie de couple peut être compliquee, mes la communication, cest super important. J’prefère encore être honnête, même si ça fait mal xD. Après, chacun fait ce qu’il veut, mes perso, je pourrais pa faire confiasce a quelqu’un qui lâche tout comme ça. Ah bon

      Participant
      zazou2000 sur 3 décembre 2025 à 6h04 #8556

      Franchement, je suis carrément d’accord avec toi ! Tromper c’est pas juste. On se met en couple pour partager des trucs, pas pour aller voir ailleurs. Aprés, je comprends que des fois, t’as des envies ou que çà manque dans le couple, mes bon, faut en parler, quoi ! La comunication, c’est essentiel, sans ça, c’est le bordel. J’ai déjà eu une amie qui a troompé son copain parce qumelle trouvait qu’il était pas assez attentionné. Au derbut, elle m’a dit que c’était juste pour le sexe, met au final, ça a foutu en l’air leur relation. Elle a pris conscierce qu’elle aurait dû en discuter avec lui au lieu de tout cacher. cest vrai qu’on est pas tous parfaits, mais la confiance, ça se construit, et tromper, çà casse tout. Vivre avec une personne qui fait ça, je suis pas sûre que je pourrais. En gros, pour moi, c’est pas acceptable du tout !

      Participant
      dingue_etranger sur 3 décembre 2025 à 15h03 #8572

      Franchement, trop vrai ce que vous DITES ! Tromper, c’est juste se super super super tirer une balle dans le pied, et pour quoi ? Pour des trucs éphémères ? Non merci, je préfère être honnête et kiffer ma vie sans faux culs. C’est n’importe quoi

      Participant
      Florian40 sur 4 décembre 2025 à 18h54 #8619

      No way !! Complètement d’accord, tromper c’est juste un manque de respectt et de couille. Si t’es pas heureux, tu parles, c’est pas difficile de jouer franc jeu. Les gens se compiquent la vie pour pas GRAND-CHOSE !

      Participant
      dsl1970 sur 7 décembre 2025 à 9h47 #8766

      Ça me gonfle c’est clair, tromper c’est pas ça, un vrai manque de respect. J’suis d’accord, faut pas déconner avec la confiance, c’est sacré. Après, chacun fait comme il veut, mais grave grave moi, ça m’ferait trop mal au cœur, tu vois…

      Participant
      coolxsciencefiction sur 8 décembre 2025 à 7h34 #8816

      Tellement vrai +1. cest fou come certaines persones prefèrent se cacher derrière des mensonges au lieu de juste être honnête. Franchemen, si t’es pas bien, tu parles et tu cherches des solutions, c’est pas si complique . Les relations devraient se baser sur la confiance, sinon c’est la galère. Trop de gens se complikent la vie pour des futilites, c’est triste. ^^

      Participant
      coco05 sur 8 décembre 2025 à 10h13 #8823

      Franchement, j’suis pas vraiment d’accord avec ton pote. C’est vrai qu’il y a des gens qui disent que c’est normal, mais pour moi, ça reste une trahison tu vois. T’es avec quelqu’un, tu partages des moments, des peines, des joies. et après, tu vas voir ailleurs . Ça me choque. La fidélité, c’est pas juste un mot, c’est une promesse, une sorte d’engagement, même si on n’est pas mariés. Il y a plein de gens qui passent des moments difficiles, et ça peut arriver que tu te sentes attiré par quelqu’un d’autre. met là, c’est une quuestion d’honnêtetè. Si t’en arrrives là, autant en parler à l’autre, non . Je sais pas, moi, je trouve que ça doit être un dialogue. Si tu trompes, c’est que quelque chose cloche dans la relation. On peux pas juste balayer ça sous le tapis. Y’a pas longtemps, un pote en parlait aussi, et il disait que parfois ça peu même apporter une sorte de “piment”. Mais j’suis pas sûr que ce soit la bonne solution mdrrr non. Bref, pour moi, cest pas articulé, quoi. T’as raison d’ênre paumé sur le sujet, c’est pas simple. Mais personnellement, si je découvre que ma copine me trompe, çà risquerait de créser un fossé énorme. Enfin, chacun son avis, après tout .

    31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion
    Sujets récents
    • Infidélité : punir ou comprendre ?
    • Retrouver confiance après une liaison : deux options à comparer !
    • Quand l’amour se transforme en trahison, c’est la galère !
    • Pardonner l’impardonnable, est-ce possible ?
    • Les réseaux sociaux, c’est une vraie galère pour les couples ?
    • Contactez le forum
    • Politique de confidentialité
    • CGU
    © 2025 Forum-adultere.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.