C’est vrai que le sujet de l’infidélité, c’est toujours un peu explosif <3. On a tous des histoires à raconter là-dessus. J'ai eu un gros coup de chaud quand un de mes amis a traversé un drame similaire. Les mots peuvent faire très mal, alors ouais, c’est important de peser chaque phrase. Écouter, c'est la clé. Faut pas que ça tourne au règlement de comptes, sinon ça peut vite dégénérer en pugilat verbal Trop bien .
Le mieux, c'est de créer un espace où l'autre se sent en confiance pour parler de ses émotions. Parfois, juste un regard ou un geste suffit pour montrer qu'on est là, prêt à entendre sans juger. Des fois, les gens ne cherchent pas une solution, juste à exprimer leur douleur.
Si ça peut aider, je dirais que la franchise est souvent mieux que des demi-vérités. Mais bon, il faut aussi être prêt à entendre des choses qui peuvent faire mal. Quoi qu'il en soit, garder une communication ouverte, c'est essentiel pour avancer. Bonne chance à toi, ça va pas être simple, mais on a tous la force d'y arriver