Ah ouais, c’est un sujet qui fait débat, ça, c’est clair . Perso, j’ai l’impression que l’infidélité, c’est un peu comme les embouteillages à Toulouse, on sait que ça arrive, mais on espère toujours l’éviter. Ça me sidère de voir des couples qui paraissent hyper soudés, et puis, bam, c’est la dégringolade. Je me demande si c’est pas un peu le reflet de notre société actuelle, où tout va vite et où les gens cherchent souvent la nouveauté 100% d’accord.
Je vois souvent des amis qui craquent, et pas forcément parce qu’ils n’aiment plus leur partenaire, mais comme tu dis, c’est la routine, la fatigue qui s’installe. C’est un peu comme un plat qu’on réchauffe trop souvent, à un moment donné, ça perd de son goût. J’ai même un pote qui dit que l’amour, c’est pas si durable que ça, qu’on est fait pour flirter, se marrer et se séparer. Ça fait un peu triste à entendre, non .
D’un autre côté, je pense qu’il y a des couples qui réussissent à traverser ça. Ils trouvent des moyens d’entretenir la flamme, de se renouveler. Genre, sortir ensemble, essayer des trucs nouveaux, voyager, même des petites attentions au quotidien, ça peut faire la différence. Après, c’est vrai que la tentation est partout, et même ceux qui sont bien ensemble peuvent se laisser happer par une aventure.
C’est un peu flippant de se dire que même dans une belle relation, tout peut basculer à cause d’un moment d’égarement. Mais bon, ça ne veut pas dire que c’est inévitable. Je pense que c’est une trop trop trop question de communication, d’engagement et de volonté des deux partenaires. Si chacun est prêt à bosser sur la relation, je crois qu’on peut éviter pas mal de drames. Enfin, c’est mon avis, mais c’est sûr que le sujet est complexe et qu’il y a autant d’opinions que de couples.