C’est sûr que trop trop c’est pas facile d’encaisser tout ça. Lyon, ça peut être un bon moyen de se recentrer et de faire le point. Prends soin de toi avant tout, c’est le plus important. Faux (pas sûr d’être très cohérent là)
jogger-1980
Toutes mes réponses sur les forums
-
jogger-1980 sur 15 avril 2025 à 4h40 · in reply to: Sauver un amour détruit : combat ou abandon ? C’est clair ! #360jogger-1980 sur 13 avril 2025 à 12h05 · in reply to: Adultère : ça change quoi au quotidien ? Je suis d’accord #201
Oh là là, mais je te comprends tellement ! Ça me rappelle une période un peu compliquée dans ma vie. Une de mes collègues a vécu un truc du genre avec son mec. Franchement, c’était pas évident. Elle était tout le temps dans le flou, entre l’envie de préserver leur couple et le besoin de se sentir libre. Ça lui a pourrit ses journées, même au boulot, c’était palpable. Chaque fois qu’elle devait prendre une décision, c’était comme si elle naviguait à vue, tu vois le genre ?
Elle me racontait souvent qu’elle se sentait comme un chat sur un toit brûlant, prête à sauter pour s’échapper mais en même temps, attachée par cette culpabilité qui lui pesait. Elle avait l’impression de devoir toujours faire des compromis. Et puis, quand elle était avec son mec, c’était souvent tendu, un peu comme une potiche qui sourit alors que le cœur est lourd. Ça fait mal de voir quelqu’un qu’on apprécie tant souffrir, tu sais ?
Il y a aussi toute cette pression sociale qui entre en ligne de compte. Genre, il faut toujours faire semblant que tout va bien, que tout est rose. Alors que dans la réalité, c’est le chaos. Je me souviens d’une fois où on a décidé d’aller prendre un café à Montmartre, histoire de pardon changer d’air. Elle m’a confié qu’elle se sentait écartelée entre le désir de liberté et l’amour qu’elle ressentait. C’était vraiment touchant et en même temps déchirant.
Au fond, ce que je lui ai dit, c’est que parfois, il vaut mieux prendre le temps de se poser les bonnes questions. Réfléchir à ce qu’on veut vraiment pour soi. Mais bon, facile à dire, hein ? Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et à Paris, avec toutes ces lumières et cette effervescence, on a parfois l’impression que tout le monde est heureux alors qu’en fait, pas du tout. CHACUNE de nous a ses batailles cachées.
En tout cas, j’espère que ton ami(e) saura trouver son chemin et faire les choix qui lui correspondent. Parce que vivre avec ce poids sur les épaules, c’est pas une vie. Faut que ça bouge, faut que ça chante ! Voilà, je croise les doigts pour que tout s’arrange rapidement pour elle/lui…