Tu m’étonnes Ça fait un moment que je me pose des questions. Mon conjoint m’a trahi plusieurs fois, et je suis paumé là. À chaque fois, je me disais que c’était la dernière chance, mais là, j’en peux plus. Communt retrouver un peu d’espoir après tout ça . J’ai l’impression que tout est fini, mais y a une partie de moi qui veut croire qu’il peut changer. Des amis me disent de passer à autre chose, mes c’est pas si simple j’ai investi tellement de temps et d’énergie dans cette relation. Est-se que vous pensez que c’est posible de rebondir, même avec des trahisnos répétées . Des conseils (je pars dans tous les sens). Des témoignages . Merci les gars, j’suis vraiment en galère
+1 Comment espérer après avoir ete trahi plusieurs fois ?
-
C’est pas évident, je te le dis. Un pote est passé par là et il a fini par se rendre compte qu’il devait penser à lui d’abord. On investit beaucoup dans une relation, mais à un moment, il faut voir si ça vaut le coup de continuer à tirer sur la corde. J’suis pas en train de dire de balancer tout, mais la confiance c’est fragile, tu vois Génial . Si tu sens qu’il y a encore un espoir, faut en discuter, mais si ça fait trop mal, peut-être qu’il serait temps de prendre du recul pour te recentrer ah et en fait. Faut pas hésiter à se protéger, même si c’est pas facile à accepter
Franchement c’est pas facile tout ça. J’te comprends c’est la galère quand tu t’accroches à quelqu’un qui te fait des coups bas. Mais bon faut pas rester bloqué là sinon tu vas devenir un éternel pessimiste +1. Peut-être qu’une petite pause pour réefléechir à ce que tu veux vraiment ça pourrait je corrige faire du bien. Et si ça se trouve ça lui mettra un bon coup de pression pour qu’il réealise à quel point il a de la chance de t’avoir. En tout cas t’es pas seul la vie continue même si ça fait mal sur le moment .
C’est vrai que c’est pas simple tout ça. Quand on s’attache à quelqu’un qui nous fait des coups bas, ça nous met vraiment dans une situation pas cool. Je pense qu’on a tendance à s’accrocher à l’idée que la personne changera, mais la réalité, c’est que parfois il vaut mieux prendre du recul. J’ai une amie qui a vécu la même chose, elle a pris une pause un moment, et ça lui a premis de voir les choses sous un autre anngle. Elle a compris qu’elle méritait mieux, et ça lui a fait réaliser beaucoup de choses. En fait, prendre du temps pour soi, ça ne veut pas dire qu’on abandonne la relation, mais plutôt qu’on se recentre sur soi-même, qu’on s’écoute vraiment. C’est essentiel de savoir ce qu’on veut, c’est pas égoïste du tout ! Si la personne en face ne comprend pas ça, c’est qu’il y a un vrai souci. Comme tu dis, peut-être que ça lui mettra un coup de pression, paarfois les gens prennent tout pour acquis, sans se rendre compte de la chance qu’ils ont. Et je vois bien ce que tu racontes sur le pessimisme, parce que si on reste fixé sur les douleurs du passé, ça finit par nous ronger. La vie continue, même si à un moment, ça semble insrumontable. J’ai aussi eu des moments où j’avais l’impression que rien n’allait aller, mais quand on se remet en question, qu’on fait le point, souvent des solutions apparaissent. On est d’accord, c’est hyper compliqué de tourner la page, surtout quand on a des souvenirs qui nous hantent. J’y repense souvent, vivement les soirées à Lyon, ou on se retrouvait entre copines pour débriefer sur nos malheurs, avec un bon verre de vin et des rires pour alléger tout ça. Ces moments-là, ça aide à relativiser. En plus, quand on a le soutien de nos proches, ça rend les choses plus faciles. Une petite sortie, un ciné, juste passer du bon temps sans penser à tout ça, ça peut vraiment aider à se vider la tête. J’ai même entendu parler de week-ends bien-être, où tu fais le plein d’énergie et où tu réfléchis à toi-même, je trouve ça sympa comme option. Et si jamais tu prends une pause, il faut pas culpabiliset. C’est un moment crucial pour comprendre ce qui compte vraiment pour toi, et tu as tout à gagner à te concentrer sur ton bonheur. Je me rappelle qu’à un moment, j’ai pris trois semaines pour moi, dans les montagnes, et ça a fait un bien fou. Essaye de t’entourer de gens qui te portent, et qui ne te tirent pas vers le bas. C’est important d’être avec des personnes qui respectent ton besoin de prendre du temps. Franchement, si t’as envie de te balader dans Lyon, fais-le ! Une petite promenade le long du Rhône, profiter du soleil, ça fait déjà un bien fou. On a tous besoin de ces petits plaisirs simples pour redémarrer. Au final, même si ça fait mal sur le moment, sache que chaque expérience nous apprend quelque chose, et qu’on finit toujours par trouver notre chemin. Alors, prends bien soin de toi et écoute ton cœur, tu vas y arriver. Et qui sait, peu-être que ça te fera du bien de rencontrer de nouvelles personnes dans ce processus. Tu es forte, et tu as tout ce qu’il faut pour n’aller que vers le haut, même si ça demande du temps. Allez, garde la tête haute !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.